Bluffant !
Lidocain 22.12.2023
Les 8-cordes, j'en avais déjà une. Mais une plutôt "injouable" et au son plutôt bof (une Ibanez RGIR28).
Donc quitte à renouveler l'expérience, pourquoi ne pas tenter cette Multiscale-8 ? Sur le papier, elle a des specs qu'on ne retrouve pas souvent sur ce segment de prix, idem pour la finition. Le risque était presque de 0.

En pratique, compte tenu de son prix, c'est vraiment une super guitare. Arrivée d'usine parfaitement réglée (sauf les micros, trop bas pour moi), sans aucun coup (ce qui peut arrivée) ni rien, bien que la touche fût aussi sèche que le désert. Et qu'est-ce qu'elle est belle ! La finition est vraiment à tomber, même si on peut voir la démarcation entre les deux morceaux constituant les deux moitiés de la table. Mais bon, à ce prix, on ne va pas chipoter. Par contre, le double truss rod (je suppose) était parfaitement inattendu, et pourtant il est là.

Cette guitare est vraiment super confortable à jouer, le multiscale a la frette "neutre" là où il faut (pour moi, en tout cas). Pas trop lourde non plus, sonne bien à vide (merci la construction neck-through).

Une fois branchée, les micros sont bien pour ce prix, mais pas non plus exceptionnels. Mais ça sonne, et on n'est pas déçus.
Bref, pour le prix, ce serait vraiment bête de s'en passer. J'ai mis ma RGIR28 de côté, la Multiscale-8 l'a totalement remplacée.
Je prendrais bien une autre en finition QBB, tiens...

LK
Louis K. 31.08.2020
Très belle guitare, les finitions sont bien pas de défaut
Elle sonne très bien en acoustique grâce au manche traversant, j'ai changé les micros car ceux d'origines sonnaient trop savonneux mais pas étonnant à ce prix là.