GB
Agréablement surpris
Gérald B. 20.02.2013
J'ai acheté cette guitare pour mon fils de 5 ans et demi. C'est un peu jeune, mais il me la réclamait depuis quelques mois et je suis plutôt fier de lui offrir ce cadeau…
La guitare a été livrée par transporteur 48 heures après la commande et parfaitement emballée.
J'avais quelques appréhensions suite à la lecture des évaluations, mais j'ai du retomber sur une "bonne série".
L'instrument est jouable de suite (après accordage) mais lorsqu'on est perfectionniste et habitué à jouer avec une guitare parfaitement réglée, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'améliorations à faire. Je ne suis pas luthier, mais j'ai appris depuis de nombreuses années à régler et améliorer mes guitares. J'ai donc procédé à quelques réglages :
- Serrage correct de toutes les parties : manche, pickguard, chevalet, jack et mécaniques.
- Ajustement du bord des frettes et finition des angles coupants.
- Vérification de la planéité des frettes et polissage.
- Ajustement du sillet de tête (vraiment trop haut pour des petites mains d'enfants).
- Réglages de l'action et de l'intonation.
- Polissage de l'arrière du manche et de la touche avec du papier de verre grain 800.
La guitare est maintenant bien plus agréable à jouer, surtout pour un enfant aux petits doigts fragiles.
La seule chose que je ferai lors du changement des cordes est l'ajustement en longueur des vis de réglages de l'intonation (trop longues pour certaines et qui gênent le passage des cordes.
Le corps de la guitare est exempt de défauts. L'ajustement corps/manche est parfait.
Le manche est plat et les frettes bien posées.
Seuls 3 petits défauts dans le bois du manche ont été constaté, mais sans incidence sur la jouabilté.
Le seul point noir sont les mécaniques qui ne sont pas très précises et nécessitent un bon serrage avant d'être utilisables.
Côté électrique, il y à les 5 positions classiques de type Strat avec un volume et une tonalité commune aux 3 micros. Le son tout à fait correct pour l'apprentissage d'un enfant (essayé sur ampli Vox VT15).
En conclusion, n'hésitez pas à acheter cette guitare si vous avez un budget serré.
Si vous n'êtes pas bricoleur, elle est tout de même jouable tout de suite.
Si vous avez quelques bases en lutherie, vous pourrez en faire une guitare d'enfant agréable à jouer.
Les réglages énumérés ci-dessus sont parfois nécessaires sur des guitares neuves bien plus chères, donc n'hésitez pas, pour 48 euros, c'est un vrai instrument que vous offrirez à votre enfant.

guitare pour enfant
paga 02.07.2020
Parfaite... pour un enfant... même pas encore musicien...
Tout est rudimentaire, le son grotesque, les réglages imprécis, l'accordage ne tient pas... mais je l'ai acheté pour un enfant qui rêve de musique et qui de 0 à 3 ans a explosé tous les jouets instruments (pleins de guitares, pleins de petites percussions et deux batteries...) qu'on peut trouver en magasin de jouets et qui, en plus d'avoir des sons qui ne rappellent pas ceux qu'ils sont censés avoir, sont souvent des merdouilles en plastiques qui vont exploser en deux heures de jeu quand l'enfant se déchaîne.
Et ben, là, cette guitare dont je n'espérais rien de plus qu'un jouet solide survit, fonctionne et continue de faire la joie de mon enfant. Il aura une vraie guitare quand il apprendra vraiment à jouer, mais pour cultiver ses rêves et jeux, c'est parfait !

Cb
Elle a tout d'une grande!
Charlie basse 01.12.2018
En commandant cette guitare je pensais à en faire une "guitare de voyage qui craint rien"... et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite guitare de bonne facture avec un son plus que qualitatif... Elle a tout d'une grande! J'ai juste fait un petit réglage de ponton que je ne savais pas faire et qui a nécessité simplement la clé livrée avec la guitare et un tuto youtube... très facile! et tout à fait normal pour un instrument neuf. Bon! Comme toujours, ne rêvons pas! On ne peut pas demander à une guitare à 50 euros de tenir la comparaison avec une guitare haut de gamme, ça n'aurait aucun sens! Mais l'accord tient très bien (même après de gros tirés), le son est très correct et le confort de jeu est au rendez vous!... Je l'utilise maintenant sur scène et en cours et elle fait parfaitement le job! Si vous voulez une mini guitare de qualité, n'hésitez même pas! Niveau qualité prix elle est imbattable!

HB Junior
Gabou55 27.12.2022
Idéale pour une première guitare pour un enfant, rapport qualité/prix correcte.
Seul bémol, je trouve qu'elle ne tiens pas bien l'accordage, après ce n'est que mon avis :-)

Je recommande.

Pas mal mais...
bo.n.the.critik 12.03.2024
Pourquoi cet accordage en La d'origine ? En y montant un jeu de cordes fort tirant en 12-56 ou 13-62, on arrive très bien à l'accorder en Mi, avec la jouabilité d'un 9-42 ou 10-46 sur un diapason standard. Et là, ça devient une vrai mini guitare tout a fait honnête. Bien sur, un réglage s'impose comme tout instrument neuf... un bémol qui lui coute une étoile cependant : la touche en cette imonde pseudo bois tout vilain. On dirait du contre-plaqué teinté noir vue sur la tranche. Dommage, c'est pas le bois qui manque.

Tient bien le coup !!
bassflash 20.06.2017
Dans les mains d'un futur rocker de 6 ans, assez solide, même le jack femelle n'a pas lâché.

Le son est largement satisfaisant, le manche est agréable.

Assez de réglages disponibles pour trouver l'équilibre.

Un peu difficile à accorder, les clés manquent de sensibilité.

Mais le look est là, donc un jeune comblé.

JL
Très bien à condition de travailler dessus
JMC LAB 22.11.2018
En 1 phrase: si vous ne souhaitez pas investir du temps dans des réglages et des finitions, passez votre chemin.

J'ai mis un jeu de cordes 11-56, retouché le sillet qui était trop haut, poncé les bords de frettes et les frettes, passé la touche à l'huile de citron (elle est arrivée en piteux état), modifié l'action, retendu le truss rod, refait l'intonation, et j'ai obtenu un bon résultat en accordage standard.

* L'accordage tient assez bien pour des sessions courtes. Je ne tenterais pas un live avec :)
* Les mécaniques ont un peu de jeu, mais ça ne se sent pas avec les grosses cordes.
* L'action est incroyablement faible, donc on a un bon confort de jeu pour un enfant aux doigts fins sans force.
* L'intonation est faisable sans déplacer le chevalet. Il a fallu retoucher un ressort de pontet, mais c'est facile.
* Les micros sont corrects, tout comme les potars et le jack.

Pour le prix, foncez si vous êtes bricoleur éclairé. Pour débuter, c'est une bonne alternative à la guitare classique, demandant trop de force pour des petits doigts d'enfant ... et c'est plus fun.

petite guitare pour petite mains débutantes
Skull5ku 17.08.2023
acheté pour un enfant.
peu d'offre sur le marché si ce n'est des 3/4 encore trop grand.
Cet Harley Benton lui permettra de faire ses premières notes à la guitare sur autre chose qu'un jouet.
très satisfait de l'achat.

PL
Pour faire découvrir aux plus petits...
Patrick L. 140 08.06.2015
Une bonne petite guitare pour faire comme papa :) mon fils ne semble pas s'intéresser plus que ça à la guitare pour le moment, mais cette petite guitare lui permet de s'amuser un peu, et de découvrir l'instrument. Commandée pour ses 7 ans, il pourra la jouer encore pendant un bon moment (c'est pas un grand gabarit).
Pour ce qui est de la fabrication de cette guitare, il y a un peu de réglages à faire pour que ça soit jouable, mais pour le prix, c'est une bonne base pour s'initier à l'electrique.

Petite guitare OK, quelques réserves
OlivierM 24.05.2011
J'étais à la recherche d'une petite guitare enfant pour... mes enfants !
La taille est juste ce qu'il faut pour 5-6 ans. En dessous n'y comptez pas trop, ce serait peu utile.

La configuration est une config standard Strat (3 simples).

Toutefois si la guitare est relativement OK, il convient de noter quelques réserves sur sa construction...

--> Sur son manche: manche mal fini et bord de frettes coupantes. C'est génant et si on ne travaille pas dessus, on va blesser les petites mains !
--> le chevalet était mal posé sur la mienne (bien qu'en place par rapport à la découpe du pick guard !) rendant la guitare in-réglable (harmoniques et note 12eme frette).
Il a fallut le déplacer d'un bon centimètre (quand même !).

Le jack femelle ne tenait pas les jacks...

En même temps, à ce prix.... C'est pas grand chose non plus....