PF
Un raté spectaculaire pour le prix.
Paul FRATTINI 12.02.2024
Les finitions sont limites, les mécaniques sont nulles, l'action est une blague, le son est correct mais la jouabilité est nulle.
Dommage.
C'était prometteur. Mais pour rendre ce jouet jouable, il vous faudra débourser entre 50 et 100 euros chez un luthier.

hb short scale
dudebennny 30.12.2018
c'est certes pas chère, mais franchement a part pour décorer je ne lui trouve aucune autre utilité !

AP
Pas jouable
Art Pepper 06.01.2018
Je souhaitais offrir à mon fils un instrument pour qu'il puisse commencer à jouer. Je suis à l'origine contrebassiste mais je fais aussi de la guitare. J'ai eu une formation musicale et j'ai pas mal joué dans différents contextes.

La guitare ne tient pas l'accord. J'ai resserré les mécaniques mais rien y fait.
Plus embêtant, elle ne joue pas juste. Même quand elle est accordée (provisoirement), le fait plaquer un accord avec ses doigts fait que l'accord sonne faux.
Peut-être un souci du modèle qui m'était envoyé mais l'instrument n'était pas jouable... et pas du tout adapté pour un apprentissage.

En revanche le renvoyer ne semble pas poser de problème, et ça c'est un bon point pour Thomann (entreprise dont je suis par ailleurs assez fan).

Je suis assez étonné des bonnes évaluations que j'avais lues avant de commander la guitare...

guitare benton junior
Anonyme 03.10.2016
Meme si c'est une entree de gamme, je m'attendai à mieux. le modele est assez bien fabriqué d'un point d vue esthétique. Or au niveau son ça se gâte. Malgré que le prof de musique l'ai accordé, celle ci sonne faux et les notes sont injouables donc j'ai du la retourner. Le prof de musique m'a conseillé de mettre 70¤ de plus mais de prendre la 3/4 squier, ce que j'ai fait.

GF
Déception
Gwenael F. 03.10.2012
Travaillant dans le spectacle, je comptais utiliser cette guitare modèle réduit pour une scène, mais cette guitare est inutilisable. L'accordage est long car la tension du manche ne tient pas et chaque corde accordée désaccorde l'autre.
Les frettes sont trop hautes, la note change selon la pression que vous exercez sur la case, je pense que pour des petits doigts d'enfants, ça peut peut-être aller.
Attention, à ce prix il n'y a pas de vibrato!
Bref, une guitare déco pour un bar et c'est tout.

Pour 2 fois le prix d'un jouet...
Anonyme 14.10.2016
...on a 2 fois mieux qu'un jouet.

Mais ça reste un jouet.

J'avais acheté cette guitare pour mon fils de 10 ans qui n'avait pas encore de guitare électrique.

Mais le son est bien trop mauvais. Il préfère de loin (et moi aussi) continuer sur sa guitare acoustique actuelle.
En plus elle est trop petite, je ne m'étais pas rendu compte de la taille miniature de la guitare avant de l'acheter.

Finalement c'est ma fille de 7 ans qui l'a prise. Elle ne sait pas jouer, mais elle est contente d'avoir une guitare électrique.

Sinon je l'aurai retournée...

Pas top
Anonyme 30.12.2016
Je sais que cette mini guitare n'était pas chère, mais le manche est tellement mal conçu qu'elle n'est pas réellement accordable autrement qu'en Ré maj. (Ré La Ré Fa# La Ré). En Mi La Ré Sol Si Mi, elle sonne comme une casserole. Dommage, car le son est pas mal du tout

A éviter
Lionel9965 14.02.2014
completement injouable, un objet qui ne sert a rien, si ce n'est qu'a degouter de l'instrument.

Des retouches impératives..
AlainS 21.05.2011
Un joli son , un niveau de sortie élevé. La finition est à rapprocher du prix ....Il est vraiment nécessaire de procéder à de nombreux réglages ( hauteurs des cordes, sillet de tête avant de pouvoir l'utiliser. Telle que livrée, elle est difficilement jouable..Mis encore une fois elle n'es tpas chère du tout, et à ce prix on ne doit pas s'attendre à un instrument de haut vol..

Pour s'amusé pas pour apprendre
Bruno415 12.01.2015
Impossible de la régler pour quelle ne soit pas fausse. En accordant les cordes à vide avec l'accordeur, ont ce retrouve faut rien en faisant un accord de Mi.
Donc sa devient un joué.