z
C'est bien, mais pas irréprochable non plus
zzalexzz 02.09.2017
La prix fait toute la différence, donc pour un budget ultra mini, oui, laissez vous tenter. Mais trop d'imperfections pour que ce soit l'instru de toute votre vie.
Moi qui suis plus habitué aux basses légères et manche étroit, j'avais l'impression d'avoir un tronc d'arbre entre les mains. Le manche reste agréable toutefois. Elle est très belle à voir. On voit à la visserie, que quelques finitions sont un peu à la va vite. Je n'ai pas eu besoin de limer les frettes, par contre un réglage manche/chevalet s'impose. Moins juste et moins agréable dans le bas du manche. Elle a un gros gros son. Plutôt rock. Et l'électronique crache même trop fort à fond (vous le constaterez vite au clip sur vos tables de mix, pédalier, amplis), par corollaire la pile s'use assez vite. J'ai du revisser bien à fond la prise jack. Le plus dérangeant: le pavé coté manche est bien trop prés du manche: problématique pour les tirés en slap. Et si vous la montez avec un tirant au dessus, il faudra forcer, voir limer un peu le trou du chevalet pour que votre corde de Si puisse passer.

W
Pas extra
Wick06 22.08.2020
La lutherie est assez bonne, mais le défaut vient de la partie électronique, il est difficile d'avoir un son correct, d'autant plus si les cordes ne sont pas neuves.
Cette basse a fait illusion le temps de la sortie de la boite (cordes neuves), mais ne tient pas la comparaison avec d'autres basses traditionnelles, certes plus cher, mais la qualité se paie.

Rapport qualité/prix incomparable
Anonyme 20.11.2016
D'abord les points positifs: le manche est agréable, les frettes impeccables, les micros bien calés, le câblage doit être de bonne facture car pas beaucoup de souffle même en position 2 (paire de single coil type jazz).

Le son est riche et agressif à la fois, avec le sélecteur de micros qui permet d'avoir en quelque sorte une basse SG (position 1), une jazz (position 2), une TB (position 3) et une stingray (position 5) en un seul paquet fort agréable.

Le réglage n'est pas mal dès la sortie de boîte, mis à part l'intonation qui demandera un peu d'ajustement, et les micros sont un peu près des cordes.

Maintenant le moins bon. Les mauvaises habitudes d'Harley Benton refont surface: les potards sont de piètre qualité et leur axe est tordu (enfilés à la sauvage ou pris un coup?), et le manche est très peu verni (mais ça c'est une affaire de goût). Ca encore, ce n'est pas bien grave.

Ce qui est plus gênant c'est que la position 4 du sélecteur souffre d'une chute de volume de 95%. De plus, les cordes ne tombent pas dans l'axe du micro ce qui déséquilibre le volume des cordes.