Satisfait
Dualazi 14.06.2019
Guitariste souhaitant acquérir une basse à prix modique, mon choix s'est rapidement porté sur l'offre Harley Benton. Précédemment, j'avais joué sur des modèles type Precision Bass, ce que je ne souhaitais pas réitérer. J'ai donc opté pour un modèle Jazz Bass, JB-75, compte tenu des évaluations et de l'écart de prix supportable avec le modèle d'entrée de gamme.
Comme d'habitude avec Thomann, la livraison a été très rapide, rien à redire.
Le modèle que j'ai reçu est visuellement tout à fait conforme aux photographies présentées, d'une sobre beauté. Le manche semble légèrement satiné, agréable au toucher. J'ai été étonné par sa forme, qui me fait penser à celui d'une guitare, je veux dire par là que j'avais gardé le souvenir de basses au manche plus "rond".

Je suis donc tout à fait satisfait de mon achat et je vais conserver l'instrument.
Toutefois, j'indique les points faibles:
les frettes gagneraient avec une finition plus poussée, même si cela reste acceptable. Cela dit, je ne pense pas que ce sera significatif au niveau du jeu car je joue les doigts plutôt éloignés du manche, donc, je ne devrais pas le sentir. Je signale tout de même que la finition baisse d'un cran dès que l'on atteint les parties qui ne seront pas jouées: on sent une nette différence de finition au niveau des dernières frettes (à partir de la 17) entre le côté corde de sol (relativement poli) et le côté corde de mi (sensiblement moins poli).
Autre point faible, les mécaniques qui ne brillent pas par leur précision et dont je doute de la durabilité (3 ans de garantie, ça laisse le temps de voir...).
Je note également deux ou trois vis dont les têtes inclinées me font supposer qu'elles sont vissées légèrement de biais.
Les micros ne sont pas à l'horizontal, mais peut-être est une manière de régler les micros de la JB, je l'ignore.
Côté électronique, les potentiomètres font le travail, j'ai quand même un doute sur la progressivité de la courbe du contrôle de tonalité.

excellent rapport qualité/prix
Anonyme 16.11.2015
Enchanté par cette acquisition; cet instrument semble égaler beaucoup d'autres qui se vendent 300 à 500 euros plus cher ! Un modèle très proche de la Squier VM JB70 qui me permet d'économiser un peu plus de 200 euros!
J'ajoute qu'à 138euros,vous aurez du mal à trouver un corps en frêne et des pontets en laiton!!!
J'envisage de le customiser car je ne suis pas fan du son jazz-bass trop claquant à mon goût.Une basse doit envoyer du grave!!!(Delano résoudra mon problème,je pense). Cependant,Wilkinson fait du bon boulot!
Autre bémol(encore une fois subjectif), une variante avec touche palissandre aurait été la bienvenue.
Donc,en résumé,c'est une super basse pour débuter,mais aussi une bonne base pour un custom.Changez les micros et les mécaniques pour du haut de gamme,des cordes et un pickguard à votre goût,faites un tour chez un luthier pour vérifier l'électronique et les réglages,et vous obtiendrez une perle rare pour moins de 500 euros.Au diable les Fender à 1500 euros!
Félicitations au concepteur de l'équipe Harley Benton;je bosse dans un studio de répétition où beaucoup délaissent leur Aria ou leur Squier pour m'emprunter cet instrument.
Pour le service Thomann,merci. Livraison rapide et instrument réglé et en parfait état.

Cette basse, c'est du lourd!
Pierre681 19.03.2017
Deuxième basse dans la famille, achetée pour ma fille déjà guitariste qui débute la basse dans un groupe de lycéennes .

C'est un très bel instrument avec une sonorité très profonde et dynamique. Branchée sur un ampli basse Fender elle est à la hauteur d'une basse de la marque qu'elle copie, pour 10 x moins cher.

Seul bémol, son poids énorme qui après 30 à 40 mn de jeu vous tétanise le dos malgré une sangle grand confort extra large. Prévoir de la musculation!

Ma première basse
Catpower 21.04.2022
Ma première basse reçue fin 2021, je viens d'en acheter une autre, mais je la regretterai presque, pourquoi ? Sa qualité générale par rapport au prix, le son des micros passifs, ma nouvelle basse a des micros actifs, et j'accroche pas. Le moins : le poids ! Super lourde par rapport à ma nouvelle basse,

Impressionnant, mais...
marco_elwray 01.07.2019
Difficile de juger une basse de ce prix.

La mienne était exempte de défauts à part des "blocks inlays" à l'aspect baclé.

Les chromes sont vraiment très moyens, mais le hardware est 100% fonctionnel. Etonnant même de se retrouver avec des pontets en laiton!

Les micros Roswell font un super boulot, mais sont un peu chauds à mon goût et fort peu définis. L'électronique est nickel, à voir dans le temps, la prise jack tient bien solidement, ce qui n'est pas toujours le cas même sur des instruments plus chers.

Et elle rate 5 étoiles à cause d'un simple défaut ; aucun réglage effectué à la réception. Dans mon cas, je les fais moi-même, mais pour d'autres cela pourrait être ennuyeux. Ce serait juste la cerise sur le gâteau.

Je n'ai pas résisté longtemps cependant, elle est à présent repeinte, équipée de micros Delano, un bridge HiMass Fender, des mécas provenant d'une Sire. Avec le setup, sans être LA jazz bass, c'est quand même assez incroyable.

Une très bonne base pour des mods !

pas chère pas galère
JOJOsnoopy 01.07.2019
je l'ai depuis 2 ans, elle me va bien, je voulais une basse pour m'y remettre.Je joue a la maison et chez un pote batteur; Le manche agréable, le son très correct, quelques défauts de finition mais rien de gênant. Elle tient l'accord.
idéal pour débuter ou voir plus...

Belle basse
Bougs 18.10.2021
Belle instru avec une jolie finition

Bon produit
Coachypno 04.12.2018
Bonne basse pour démarrer comme je le fais.Finition très correcte (comme ma guitare HB 335 achetée l'an dernier), pas de défaut apparent. Léger problème de réglage de manche, parfaitement réglé avec le SAV de Thomann (réactif, rapide et aimable au téléphone). Satisfait du produit et du service.

LD
Une basse à prix bas
Le Doude 22.02.2024
Après passage chez un luthier cette basse a laissé sans voix ce dernier...elle sonne et est agréable à jouer cela reste incroyable si on fait référence a son prix aucun regret.

Bon rapport qualité/prix
Anonyme 13.12.2016
J'ai acheté cette basse pour mon fils qui est débutant, je suis très content de la qualité de l'instrument et sa jouabilité par rapport à son prix. Le son est excellent et l'instrument est arrivé très bien réglé.
Seul bémol, l'instrument est arrivé avec le corps très abîmé,
je pense qu'il y a eu un manque au niveau du contrôle qualité. Le remplacement de l'instrument c'est fait sans problème mais le gamin a attendu 3 mois.