Vers le contenu des pages

Bd
Une basse incroyable !
Bassiste de Nansouty 08.01.2022
Bassiste depuis ( très…) longtemps je n’avais pas encore franchi le pas de la fretless.
J’adore le son fretless mais il y a déjà tellement de truc à bosser sur une fretté que j’hésitais..
Et puis je me suis lancé.. choix de cette HB car vraiment pas chère et de bon avis.
Et bien j’ai bien fait :
La basse est belle , les finitions sont impeccables ( beau vernis , accastillage de qualité) le manche avec radius de 14 est super confortable ( fin et moderne comme une jazz mais en mieux)
On a bien le moua caractéristique !
Les cordes sont de bonne qualité ( filet ronds) et elle arrivée très bien réglée).
Les ( petits) défaut :
Elle est effectivement un peu lourde ( comme ma StingRay 5 cordes des années 90… sauf que je n’ai plus les 20 ans de l’époque …)
Un peu de buzz si la prise de courant pas top …
En conclusion pour le prix c’est une super basse ( pour moi cela vaut largement squier voire du fender mexicain)
Très satisfait de mon achat ; parfait pour débuter sans se décourager avec du mauvais matos et si j’adhère je ne serai pas obligé de changer de basse car la qualité est là
Bravo Thomann

Tres correct ... pour le prix !
BassOg 22.05.2021
Basse bluffante pour son prix ,mais attention tout n'est pas parfait , loin de la ,meme si le rapport qualite prix reste imbattable.

La qualite de fabrication de la lutherie est remarquable étonnant a ce tarif ! Ils ont un peu économisé sur le poncage : bords de touche saillants presque tranchants et le palissandre etait completement sec ! Un petit coup de papier abrasif suivi de 3 couches d'huile de citron et le manche se révele hyper confortable et plaisant a jouer , comme sur une vrai JB , enfin presque . Les pseudo frettes sont au bon endroit mais pas les points de repéres sont entre 2 frettes au lieu d'etre desssus; Ca demande un temps d'adaptation si on est deja habitue a jouer fretless... Le vernis est joli mais trop epais sur le corps et tres tres fin sur le manche . Le tout pese un ane mort : 5kg100 ! dos fragiles s'abstenir meme si son confort d ejeu et son equilibre correct compense un peu

L'accastillage est très moyen si on y regarde de près . Les mecaniques font le job , mais il existe bien plus précis . Idem le chevalet (a 7vis ) ou les plots n'ont pas de rainures. Le réglage de l'ecart des cordes est donc assez 'intuitif' et attention a pas jouer trop fort sinon il peut changer, j'ai eu la surprise - donc prevoir de remplacer tout ca a l'occasion et au passage aussi le sillet en plastoc

Le placage "chromes" est tres cheap aussi , mais bon ca brille ...

La ou le bat blesse c'est le micros 'roswell' et les potards : la je ne suis pas du tout d'accord avec les autres avis: il ne sont franchement pas terrible . Ils ont un gain de malade qui sature la pluspart de mes preamps/pedales , et un son en carton patesans rondeur , agressif en aigu; J'ai pas encore demonte mais ca me fait plus penser a du micro ceramique qu'a de l'alnico V ... J'ai bien teste toutes le hauteurs possibles ... Certe ca fait mmwwha , mais on est loin du charme sonore d'une veritable JB qui coute une zero de plus : donc prevoir de remplacer les micros et les potards ...
En resume : C'est une bonne lutherie, pas un jouet. Le modele ideal pour debuter , pour etudier et/ ou pour les amateurs de bricolage customisation ! A ce tarif j''ai pas de scrupules a y tremper le tournevis dedans :)

Waouuu!
Hervé Henri 18.11.2021
J'ai hésité longtemps, en lisant les autres avis, ayant peur d'avoir à la faire régler chez un luthier, et comme je vis à la campagne sans voiture...
Mais elle est arrivée juste non accordée, et joue sans problème. Donc entièrement satisfait. J' ai mis 4 étoiles mais juste pour assumer que ce n' est pas la même chose qu'une JB à 2000 euros. Trop honnête!😉
Merci Thomann!
PS: elle est belle!

Jffd 22.08.2023
Bel instrument, très bon rapport qualité/prix. RAS concernant les finitions du produit reçu.
Choix plus qu'intéressant pour s'initier à la fretless à un tarif raisonnable.
Seul bémol tout a fait relatif, son poids, mais avec un corps en frêne ce n'est pas si surprenant.
Je possède une autre basse en aulne et la différence est assez nette.
Au final, satisfait de l'investissement.

pour m'initier et plus..
alex00006 26.01.2021
Comme beaucoup d'utilisateurs, je l'ai acheté pour découvrir la basse fretless, sans autre ambition. Et bien j'adore ca, et la HB jb40 FL n'y est pas étrangère. Facile a prendre en main, assez bien réglée a la livraison. Bref que du bonheur, je l'ai même intégré au set de scène de mon groupe pour un seul morceau, mais ca le fait ! Le son : dans le mix c'est une Jazz bass. on retrouve le timbre. j'ai gardé les cordes d'origines .
esthétiquement je l'ai trouvé parfaite, sans considération de prix

w
bon poids et bon son
wiizzz 29.06.2024
je n'avais jamais touché une fretless, pour le fun , je me suis porté sur un produit dit entrée de gamme .... et tres franchement , j'ai tout de suite été séduit par le son et la qualité de fabrication de cet instrument , hormis le jeu sur fretless qui est radicalement different d'une basse frettée ( plus compliqué ... mais ça n'engage que moi ) , tout matche sur cette basse , son , qualité de la touche du manche , finition , reglages etc..
un petit bémol , son poids .... attendez vous à muscler vos épaules.
franchement , harley benton fait aussi du bon matos !!

pa
Impressionnant
pates au Pasto 21.02.2024
On m’a ri au nez quand je suis arrivé au studio avec la première fois. Une fois branchée personne ne riait ! Les micros ont un super son, beaucoup de mordant et de dynamique, un son bien vintage qui rappelle les jazz Bass des années 60. Avant de la recevoir je comptais la reliquer pour la faire ressembler à la Bass of doom de Jaco, une fois sortie de l’emballage j’ai tout de suite changé d’avis, elle est trop belle et vraiment bien finie ! Attention cependant le profil de manche n’a rien à voir avec celui d’une JB de 64 (la Bass of doom originale), c’est plus plat et plus large. Plus « moderne » en somme mais pour autant très jouable et confortable. Toutefois le retour en force d’Harley Benton (qui auparavant nous vendait des bouses infâmes et aujourd’hui des instruments intéressants) étant relativement récent, aucune idée de la façon dont cette basse va tenir dans le temps. Dans 10 ans elle sera peut être vrillée dans tout les sens avec les mécaniques et les potards a changer. Ou pas. En tout cas pour 177 euros ça vaut quand même largement le coup.

rapport qualité-prix hallucinant
Pierre914 09.01.2019
Belle basse de bonne facture assez légère 4 kg n'allez pas demander la qualité d'une basse à 2000 euros mais je peux vous dire qu'avec des cordes black nylon quelques réglages basiques , dans la pénombre à côté du batteur j'ai bluffé toute la galerie quand ils ont vu le logo sur la tête du manche à la fin ! Jétais mort de rire ! En tous cas je peux vous assurer qu' ayant joué sur des basses plus prestigieuses vous ne jetterez pas l'argent par la fenêtre !

Bien, mais lourd.
Patrick9004 01.05.2020
Bon produit, mais beaucoup trop lourd. (5kg) Dommage, car pour ce prix c'est une excellent instrument.

que demander de plus ?
jpla31 30.03.2016
Une semaine que je découvre cette basse et c'est un sans faute, d'une qualité imbattable pour ce prix. En particulier, c'est le son que j'attendais dans le registre vintage / Pastorius. Mon exemplaire était correctement réglé. L'électronique est correcte sans plus, mais je vais garder les micros un moment (vu ma marge de progression...). Avec des Rotosound filet plat, le toucher est excellent. Le manche est confortable.
Les bois sont un peu lourds mais rien de rédhibitoire et surtout un sustain correct. Non branchée, elle sonne déjà bien. Le look reste sympathique: les petits n½uds et le sunburst moins ambré, plus jaune que sur les photos, ne sont pas gênants. L'esthétique n'est pas la préoccupation fondamentale pour ce type d'achat...L'essentiel: sitôt branché, on a le sentiment de jouer sur un instrument valant le le triple... De nombreuses heures de plaisir en perspective !
5 ans après: les premières impressions sont confirmées. Toujours posée sur un support la basse n'a pas bougé (T entre 19 et 25°) malgré quelques variations d'hygrométrie, Matériaux et fabrication sans comparaison possible dans cette gamme de prix !
Je recommande vivement.