4 / 5

Achat parfait
Elythiel 27.11.2022
J'ai pris ce violon pour apprendre, je joue de la guitare depuis 25 ans mais n'avais jamais touché un violon. Pour débuter, il est excellent, n'ayant aucun point de comparaison ni expérience, je ne peux pas juger de la qualité du son mais c'est propre. Même sans ampli ou casque, on entend assez bien le son pour jouer ( contrairement a une guitare électrique ou il faut vraiment tendre l'oreille ). Une fois le casque branché, ça reste léger, le son du préampli n'est pas super puissant mais ça reste décent. Une fois branché sur mon ampli de guitare ( Un Peavey Blazer 158 ), le son est propre, mais quasiment inutile pour jouer juste pour soi, il a fallu que je commence a pousser le volume assez haut pour commencer a entendre l'ampli par dessus le son naturel du violon qui est déjà très bon de base. je n'ai pas encore essayé les effets ( reverb ou disto ).
L'étui de rangement est solide, les emplacements dans le couvercle pour ranger l'archet est vraiment bien pensé, j'aurai aimé un emplacement pour ranger le repose épaule ( ou peu importe comment cette pièce s'appelle ) mais ça rentre quand même en étant bon a tetris.

Concernant Thomann, j'ai d'abord contacté un de leur employé via le chat sur le site pour quelques renseignements, le personnel est vraiment agréable et répond aux questions pour être sur de son choix. Une fois la commande passée ( le soir ), dès le lendemain matin ils avaient expédié ma commande d'Allemagne, 3 jours plus tard je l'ai reçue en France. Le colis est super bien protégé, rien a redire. Je recommande non seulement le violon ( c'est un Harley benton 990 noir ) mais également Thomann qui m'a fourni un service d'une exceptionnelle qualité.
Merci a vous.