JK
Guitare
Johan K. 21.03.2021
Guitare nylon roundback c'est à dire la caisse est arrondie.
Son et micro très bien vu le prix.

M8
Harley benton
Mims 88 04.03.2022
Bon produit pour débutant, bonne prise en main, il faut juste mettre de bonnes cordes, sinon RAS

Tout de même
Anonyme 10.10.2022
Tout de même, Harley Benton est absolument le mieux placé qualité-prix sur le marché des guitares moyenne-gamme, voire même dans toutes les gammes. Cette guitare sonne très correctement en acoustique, et amplifiée, elle sonne du tonnerre. Comment font-ils ? Inutile de mettre une fortune dans un préampli, celui qui équipe cette gratte ne paie pas de mine, mais branché sur un ampli ( Marschall AS50D ), quel tonus, quel chouette rendu. La guitare a quelques petits défauts : les frettes sont à limer, elles dépassent sur les côtés et peuvent accrocher les doigts. Il faut huiler la touche avec l'huile de citronnier et c'est OK. Les mécaniques ne sont pas super, mais elles font le boulot et tiennent bien. La finition est béton, magnifique si on ne prend pas une loupe pour fureter dans les angles. Tout de même !!!

un rapport design / qualité / prix exceptionnel
NLA30 25.12.2020
Une super guitare utilisée par un débutant.
Déjà le look... tout simplement superbe. un cadeau magnifique.
Ensuite, que des avantages pour une classique:
Cordes nylon d'une classique permet à un débutant de se faire la main tout en souplesse.
Caisse Roundback relativement fine et facile à manipuler.
Sillet bien plus fin qu'une classique standard - très bon compromis entre la classique et la folck
Bref, un très bel instrument.
nous verrons le son avec le temps, mais pour l'heure, tout est parfait.

Superbe
Sege 22.01.2021
Vraiment proche de la perfection pour le prix demandé.
Peut-être les cordes mais cela n'empêche pas le son d'être vraiment beau. Une fois branché sur l'ampli, c'est un véritable plaisir. j'en suis tombé amoureux...Vraiment.
De plus, il faut déjà regarder de très près pour lui trouver des défauts de finition. A acheter sans hésitation.

Guitare fascinante pour le prix très modique
Didier848 22.08.2020
Après une année d'utilisation, cette guitare continue de me fasciner: une jolie guitare, assez grosse, bien finie et assez juste.
Sans amplification, il est vrai qu'elle n'est pas très sonore mais son timbre est très correct est conviendra parfaitement pour un jeu en appartement, sans déranger le voisinage.
A noter que son manche possède un raidisseur ("truss rod"): on peut donc installer, sans soucis, des cordes nylon à forte tension, ce qui donne du volume sonore et permet d'abaisser les cordes pour un jeu plus facile.
Avec amplification, c'est un vrai régal, le son est cristallin, le préampli grave, medium, aigu est très efficace et on découvre tout le potentiel de cette guitare.
Le manche sans fioriture est de très bon goût et facile à jouer après un bon réglage de platitude (à la clé allen, comme une guitare électrique) : il est possible de baisser fortement la hauteur des cordes en nylon sans "buzz".
Ma seule intervention : j'ai approfondi les encoches du sillet de tête et changé le sillet de chevalet, originellement taillé en "triangle" (corde mi grave haute, et mi aiguë basse) alors que le manche est légèrement bombé. J'ai donc taillé un sillet de la même forme que le manche. Maintenant la hauteur des cordes est optimale (2,5 mm à la 19ième case) et le jeu est grandement facilité ( sans buzz !).
A noter les 23 frets, ce qui permet d'atteindre un mi super-aigu: on se retrouve avec une guitare qui fournit 4 octaves en mi à mi, ce qui est assez rare !
Les mécaniques sont assez "cheap" mais font le job sans problème.

Très bonne guitare
Anonyme 08.07.2023
Cette guitare est juste fantastique. Très bon son, et rapport qualité prix

Un excellent investissement
Jissey 08.01.2020
Ma vieille guitare ayant rendu l'âme, j'ai été tenté par cet achat !
Les délais sont bref, l'emballage du colis est adapté au transport.
Le toucher est très agréable, le son est parfait (je ne l'utilise qu'en acoustique).
Son seul défaut est la qualité de fabrication. mais en bricolant un peu on arrive rapidement à faire quelque chose de sérieux (prise jack dévissée, mécaniques à vérifier...)
Je suis ravi de mon achat !

y
yens 06.08.2021
Harley Benton HBO-850 Classic Natural
guitare classique surprenante quel plaisir après avoir changé les cordes .
manche fin tres bon son, rien a dire pour le prix.........
seul bémol l électronique cheap mais ca se change

h
Harley Benton HBO-850
hdjino 23.06.2023
Superbe guitare pour le prix .
Harley benton font des très belles guitare . Moi j'ai juste un petit soucis avec niveau des cordes . Elle se désaccord très vite , pourtant j'ai changé les cordes . Si non elle me convient parfaitement. Bravo Harley Benton et thomann 👍👍👍🎸🎸🎸