Vers le contenu des pages

Sur le cul
Sergiifender 15.01.2022
Cet été j'ai donné ma lag à mon fils
Il me manquait donc une folk
J'ai 35 ans de guitares possède environ 30 modèles....
J'ai déjà une basse hb. Une cst 24 hb et fais acheté une fusion à un copain. Ces trois instruments m'ont convaincu du rapport qualité prix exceptionnel
Donc j'ai acheté cette gratte pour 12 euros pour dépanner en attendant en. Me disant bon pour ce prix ça me permettra de patienter...
Alors je l'ai reçu en une semaine à mon entreprise. Déballé devant mes collègues.... Tout le monde a été ébahis par sa beauté
Moi aussi à ce prix je ne m'attendais pas à aussi bien
Niveau finition rien à dire. Bon je ne suis pas du genre à regarder la petite tache dans le coin en haut à gauche..... Sûrement qune ovation doit être plus soignée
Prise en main Nikel manche Nikel cordes près du manche... Rien à voir avec les folk des années 80 injouables
Vu sa forme et format je m'attendais à un son très faible à peine inaudible..... Je suis resté sur le c..... Ainsi que mes collègues.. Elle sonne plus fort que mes ex foks. Surprenant
Tenu daccirdage nikek
Bon le soir je l'ai branché sur un tit ampli me disant bon ça va être pourri....
Ben non ça sonne bien étonnant
Finalement je n'envisage pas d'en racheter une plus chère
Petit bémol pour chipoter vu la forme du dos ça glisse en jeu assis... C'est juste le temps de trouver la bonne position je pense

Cd
Incroyable
Chemin de la motte 17.11.2021
A l'ouverture du carton j'ai été émerveillé par la beauté de cette guitare. Mais la beauté ne fait pas tout, alors après accordage j'ai entendu le son merveilleux de cette guitare ensuite je l'ai branchée sur mon petit ampli HB et là je me suis assis, comment une guitare copie "Ovation" pouvait avoir un tel rendement. Bravo à HB de nous fabriquer des guitares à nos moyens ayant de tels rendements. Merci Thomann

Harley benton, une guitare de qualité
JackNil 17.02.2021
Cela faisait très longtemps que cette guitare roundback Blue, façon Ovation, me faisait envie mais en version classique nylon.
Malheureusement, ce modèle était en rupture de stock et n'était dispo qu'après un délai de 7-8 semaines, ce qui excluait de la recevoir pour Noël.

Ayant appris qu'il était parfaitement possible de monter des cordes nylon sur une guitare folk, je commande donc la guitare HBO 850 , version "cordes métal" et un jeu de cordes nylon à boules pour guitare Folk. ( proposées sur le site, bien-sûr )

J'ai récupéré hier la guitare que j'avais confiée à un luthier pour qu'il adapte le sillet de tête au niveau des 3 cordes aigües; et bien, le résultat est parfait, tant au point de vue esthétique que sonore.
J'attends que la guitare se "fasse" à la tension des cordes et à l'hygrométrie ambiante pour envisager de creuser ( ou pas) le manche, car actuellement, ça frise un peu si on joue de façon très tonique.

Le capteur et le pré-ampli électro-acoustique fonctionnent parfaitement ( à condition de remplacer la pile chinoise par une pile digne de ce nom ).

En résumé, guitare vraiment magnifique avec un touché hyper doux, apanage des cordes Nylon. Je serais très intéressé de voir la différence avec la version "Nylon d'origine".

PS: Une première guitare est arrivée, avant Noël comme espéré, mais cassée, au niveau de la jonction manche-caisse. ( Transports débordés à cette date ??? ). Remplacement "sans histoires" (mais un peu long vu la période et les procédures à respecter) de la part de Thomann. Bravo et
merci encore.

Imbatable!
BenCab 28.03.2020
Bonjour,
J'ai acheté cette guitare "premier prix" dans le but de l'emporter avec moi quand je vais en camping ou en road-trip 4x4... Elle est donc pas mal secoué, stocké dans des endroits où les écarts de température sont important: après midi au soleil et camping près d'un lac... par exemple. Ou encore, jouer au coin d'un feu de bois et la poser dans l'herbe et ainsi de suite.
Bref, je ne la ménage pas et elle passe entre toutes les mains.

Cela fait bientôt 2 ans qu'elle me suis partout (hors mis en concert, je joue sur une Jumbo ou une électrique) et elle sonne toujours remarquablement bien! La finition mériterait d’être un poil plus fine, mais pour moins de 100 euros, je suis époustouflé!
Elle sonne tellement bien, que 3 de mes amis on acheté le même modèle (d'une autre couleur).

Niveau inconvénients, et c'est là un avis tout a fait personnel, la prise jack est un peu basse. Du fait, lorsque je joue assis (dans mon canap' sur un Marshall AS50d), je dois prendre un jack coudé pour ne pas endommager le câble ou la prise. Hors mis cela, je n'ai rien a redire.

k
krokus31 29.01.2021
réellement satisfait à tous les niveaux , pour moi rapport qualité prix imbattable , sérieux et professionnalisme du début de la prise de commande jusqu' à la livraison ,prochaine guitare je la prendrai très certainement chez THOMANN & son Equipe.
Bien Cordialement

h
La petite s½ur d'Ovation !
harley44 16.08.2018
Très belle guitare, d' un bleu magnifique.
La guitare est arrivée quasiment accordée ( bravo au service contrôle et qualité) et bien emballée.
Le manche est plus fin que sur mon Applause, mais très agréable.
Quelques petits défauts, si on regarde à la loupe ! (c'est juste pour chipoter).
Elle a un son un peu moins rond et plus aigus que sur l' Applause, mais il reste très bon.
Bravo à Harley Benton et à Thomann pour commercialiser cette guitare, elle peut rivaliser avec ces grandes s½urs : applause et Ovation.

Une guitare comme j'en ai rarement vu
Sherlock2045 05.09.2023
Super guitare avec un son et un preamplis exceptionnel je la conseil au débutant et au semi pro qualité de fabrication super les cordes qui sont dessus de basse son très bien

bonne guitare acoustic
Desmais 15.03.2021
très bon rapport qualité prix

T1
Une belle surprise que cette HBO 850
Titi 1964 28.08.2023
Colis reçu dans le délai prévu. Une bonne surprise au déballage, esthétique supérieure en vrai que sur les photos. Arrivé avec une réglage correct, par contre changer les cordes d'origine pour des Elixir 11/52 la fait passer dans une catégorie supérieure au niveau son. Branchée sur un ampli Marshall, le son est très bon . A noter que la guitare est arrivée avec la pile incluse. Excellent rapport qualité prix.
Pour le confort et la tenue de la guitare l'ajout d'une sangle est un plus...mais cela reste un avis personnel.

UN
Wahou!
Un Naimposteur 12.10.2022
Pour le prix, ça correspond tout à fait à mes attentes. Quand un pro passe et dit :

« Wahou tu a investi dans un Ovation? »

Soit on remet en doute le pro, soit on ce dit qu’on a fait un super bonne affaire.

De près elle ne trompe personne mais pour une entrée de gamme, c’est tout à fait valable!