Harley Benton HBO-850SB

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Equivalent à une Ovation
CuRsEd2k9 14.07.2017
Bonjour à tous,

Déjà deux semaines que je possède cette guitare, et j'en suis vraiment content.

Pour faire rapide, parce que beaucoup de commentaires sont bien faits sur cette guitare:
Fabrication: je n'ai eu aucun problème de qualité pour toute la gratte. Les repères sont bien intégrés au manche, le plaquage est correctement collé au corps et il n'y a aucun coup ou rayure dans le bois.

Son: j'ai eu l'occasion de tester beaucoup d'Ovation (minimum 15 de mémoire) le son de cette gratte s'en rapproche énormément. Le type et la qualité du bois est un poil inférieur à une Ovation et c'est pour ça que la résonance et la chaleur du son est meilleure sur une Ovation. Maintenant, on parle d'une guitare à 98E et sérieusement je suis surpris d'une telle qualité et de la finition à ce prix! Cette gratte met une grosse gifle à pas mal d'électro acoustiques vendues 300E sans aucun doute! Vous ne serez vraiment pas déçus par cet achat, personnellement je m'en sers quasiment tous les jours depuis que je l'ai reçue!

Caractéristiques: les mécaniques sont bonnes, depuis deux semaines la tenue de l'accordage est nickel. Le micro est top et produit peut de souffle. Je l'ai testé sur un Marshall 40W lampe et un Vox (merci mon voisin!) et le son est très fidèle.

J'ai juste changé les cordes que je n'aimais pas au toucher, et j'ai ajouté du vernis sur le plaquage.

En bref: Plus la peine d'hésiter, foncez!

Edit: après plus de deux ans d'utilisation, toujours aucun souci côté son. Un petit morceau du plaquage s'est décollé progressivement, je l'ai recollé et tout est ok. La tenue de l'accordage ne bouge toujours pas, un très bon point.

Rapport qualité-prix imbattable
Lmaz 22.04.2020
Je l'ai depuis aujourd'hui 3 ans.

J'ai acheté cette guitare pour avoir une guitare passe-partout dont je me souci peu, notamment pour jammer en extérieur ou en festival. Elle est très stable vis-à-vis des changements de T° et hygrométrie.

J'ai été énormément surpris par le son, qui pour ce prix est assez exceptionnel. Elle reste une guitare à 100€ donc il ne faut pas s'attendre au son d'une vraie Ovation ou d'une Martin. Mais elle fait largement le taff, un joli grain métallique sans aller dans des aigüs crillants et aggressifs, des basses présentes (tout en restant une roundback). Un son joliment équilibré. Elle manque peut être un peu de coffre, mais le plus gros problème sonore est la résonance des harmoniques : elle a tendance à faire sonner de gros harmoniques naturels quand on fait des barrés autour des zones harmoniques. Ça peut être gênant notamment lors de jeu type skank.

En fait, je dirais que le vrai gros point noir de cette guitare est le micro intégré. Le son qui en sort est franchement pas dingue. Mais l'enregistrer ou amplifier en deux voix avec un micro résout le problème.

super
Charles3783 25.06.2015
Pour une guitare tant dénigrée par certains acheteur, j'ai reçu cette grate très bien fini et pour le prix, il n'ya rien a redire. Il faut comparer ce qui est comparable. Avec 300 ? de plus ils auraient un premier prix OVATION. Alors soyons sérieux, pour sont prix et sa finition elle est super. C'est une bonne guitare, avec un bon son et elle fera les beaux jours de beaucoup d' acquerreurs.
Je pense que vos remarques au sujet de la prise jack dont le contre ecrou n"est pas bien fixé a ete resolu par l'équipe thoman car sur ma guitare j'affirme qu'il est bien fixé.
Musicalement votre.

Top
Christucci 09.12.2021
Franchement pour le prix, ça vaut vraiment le coup, j'ai changé le sillet du chevalet par un graph tek et des mécaniques Kluxon, et le son est d'enfer, suffisant pour se faire plaisir. Le manche ressemble à celui d'une Les Paul.

JM
Guitare pour les vacances, mais pas que..
Jacques Moss 17.06.2022
Choisie apres essai du modèle chez un ami. Impressionné par la qualité de la guitare, tant esthétique, que finition, que rendu sonore. Je rêvais depuis longtemps d'une Adamas. Sans en être une, ca tient la route bien mieux que nombre de guitares 4 à 5 fois plus cher. A ce prix-là, c'est une affaire.

Top pour le prix 👌
Romain_34 12.03.2023
Honnêtement pour le prix elle est top 👍
Par contre ne vous attendez pas a l’avoir jouable directement sortie du carton il va vous falloir bricoler un peu dessus:

-Manche pas droit ( presque 1cm entre les cordes et le manche a la 12eme frête) du coup il m’a fallu toucher au truss rod ( qui par rapport a tout ce que j’ai vu sur internet est a l’envers. Il fallait tourner dans le sens anti horaire pour le redresser , ou alors c’est moi qui hallucine 😅)
-Cordes a changer immédiatement( sur la mienne j’ai mit un jeu en 11/52 ernie ball earthwood qui sonne d’enfer)
-les 2 sillets qui sont en plastique ( celui du chevalet était fendu sur la mienne donc je les ai remplacés par des sillets en os)
-les mécaniques font très bien l’affaire pour le moment. A voir dans le temps.

Sinon le son est top.
Des aigus et medium vraiment marqués, les basses sont un peu en retrait mais c’est normal avec ce type de guitare.

c’est une très bonne guitare qui avec 2/3 optimisation peut être géniale.

Je la conseille et recommande 👍

une bonne base pour en faire un instrument de qualite
Anonyme 06.04.2017
salut les amoureux de l 'electro, jai acheté recement cette guitare harley benson electro type HBO 850-SB livree rapidement par thoman dans un emballage soigné, premiere chose, il faut regler la hauteur du manche et l abaisser de facon a rapprocher les cordes des frettes pour le confort de jeu, la cle est livree avec et c'est pas sorcier a faire, ensuite demonter les cordes d'origine (pas top) et la en profiter pour nettoyer les frettes avec de la paille de fer ooo, puis nettoyer le manche a l 'alcool menager, ensuite appliquer de l huile au citronn type 65 chez thoman, , et enfin appliquer de la cire d'abeille sur ce manche tres sec a l origine, huiler les mecaniques, limer un peu lateralement les gorges du sillet manche, y apposer quelques gouttes dhuile, puis monter des cordes adamas 1717 extra light , et la la magie opere, la guitare joue juste, le son est melodieux, le confort de jeu est super, pour ma part j ai passe du vernis marine incolore surles decos là ou il y a des trous, çà permet de proteger ce bois de deco qui a l air fragile tout de meme, apres ces petites preparations cette guitar devient une merveille au point de vue esthtetique avec un son tres agreabl et surtout tres juste , n'hesitez pas à ce prix faites vous plaisir!!!!!!!!

JF
2 eme Harley Benton
Jean Francois1164 20.03.2017
Super content guitare sans défauts et réglée livrée en 3 jours
que demander de plus

SR
Oh le son!!!
Stephane R. 23.05.2015
Première guitare de ce type pour moi. Je l'utilise avec un ampli Thomann basique mais surtout avec un multi-effet Yamaha... que je n'utilise plus avec mes synthétiseurs. Cette guitare accepte aussi bien un son neutre et clair que des fréquences, des harmoniques qui restent audibles. Je suis très satisfait: musicien de profession mais complètement amateur côté guitare. Je ne regrette pas cet achat d'un instrument acheté par curiosité que son prix permet

Bluffant
Patrick93800 13.09.2020
Incroyable, je n'avait pas vu les vidéo sur les essais de la guitare, beaucoup de chose à découvrir avec cette marque, que je ne connaissait pas. Très satisfait.