1 Commentaire

VC
Attire l'oeil et sonne pile comme je le voulais
Valentin C 09.09.2021
J'ai acheté cette guitare pour briser mes habitudes avec le death metal, je souhaitais me lancer dans le blues, jazz et la country bien classique.

Niveau sonorité? Impeccable, elle a ce petit claquant que je souhaitais, on est pas au niveau d'un twang façon telecaster mais on peut s'en rapprocher MAIS avec des nouvelles cordes, celles d'origine sont pas folles mais tant qu'on peut jouer avec c'est déjà ça!

Le manche est assez épais, je dirais qu'on est proche d'une Telecaster classique, rond mais pas non plus une buche façon LP, ça se joue confortablement jusqu'aux frettes les plus aigues, ce qui m'a surpris sur une electro-acoustique.

Je n'ai pas testé le son branché car ça ne m'intéresse pas vraiment pour le moment.

Elle est incroyablement légère, un format assez réduit doit aider, je pense qu'on est pas loin de ma guitare classique 3/4 et elle est extrêmement facile à manier, elle conviendrait parfaitement à un jeune petit débutant! Je sais quoi offrir à ma cousine! :p

Niveau de la finition:

L'arrière, le roundback en plastique doit aider aussi à la légèreté, ça rend l'instrument mille fois moins imposant qu'une acoustique conventionnelle, ça a tendance à facilement glisser de la cuisse, surtout en portant un treillis/cargo ce qui est mon habitude, un jean denim classique devrait aller, pour l'instant je la joue strappée quand je suis assis, j'ai toujours fait ça par habitude! :p

L'avant, les nervures du bois sont peu distinctes mais cette finition un peu blonde/tequila, c'était pile ce que je voulais!

Seul problème: les trous sont un peu creusés à l'arrache, ça manque un peu de finition mais ça c'est si on a l'oeil dessus, sinon à partir de 80/100cm ça se voit pas du tout.

La tête est juste magnifiquement finie cependant, c'était honnêtement l'argument de vente, l'aspect Ovation sans payer le prix Ovation, c'est le TOP. Mon ami débutant est encore surpris de l'aspect de cet instrument, il ne comprends pas la logistique derrière cela ahahah :p

Bref j'adore cette guitare, j'ai claqué 110€ un peu circonspect, eh beh je suis méga satisfait!

Bien joué Harley Benton!

X
Pour les budgets serrés
Xavier973 22.09.2018
Je l'ai acheté avec un objectif précis : avoir une guitare acoustique petite, légère, facile à jouer, avec un volume sonore assez bas et une sonorité pas trop carton, pour pouvoir jouer dans mon salon sans déranger la famille. Et tout ça bien sûr pour un prix minimum. Force est de constater que pour 98¤, l'objectif est rempli.

Mais cette guitare a beaucoup de défauts.

- Le défaut principal c'est le son qui est comme bridé. Il manque de profondeur. J'ai vraiment l'impression que la table est en contreplaqué. J'ai du mal à comprendre les commentaires qui compare le son de cette guitare à celui d'une Ovation. J'ai joué sur une Ovation, le son n'a rien à voir. Pour l'usage que j'en ai, ça ne me gène pas, mais non, cette guitare n'a pas un super son. Elle sonne quand même un peu mieux après avoir changer les cordes mais le son reste décevant.

- Il y a des toutes petites bulles de vernis ça et là sur le manche. Quand le pouce tombe dessus c'est vraiment très désagréable. Il faudra poncer?

- Les frettes accrochent, impossible de faire un bend. Là encore il faudra poncer.

- La plaque de protection du trussrod est toute en angle, alors que la guitare est toute en rondeur. C'est moche, vraiment très moche et c'est dommage car mis à part ça, l'esthétique de la guitare est vraiment très réussie.

Heureusement, il y a aussi quelques points positifs :

- Sur mon exemplaire l'action est très basse. D'ailleurs plus bas c'est pas possible. Faut être précis et ne pas appuyer trop fort sinon ça frise mais ça permet un jeu très confortable.

- Elle est très belle. La forme de la tête, le vernis de la table, les décorations des rosaces, les incrustations du manche en forme de flocons de neige, tout est réussi (à part le cache du trussrod).

- Elle est légère.

- Le volume est assez faible en acoustique (la guitare est petite et la table ne vibre pas beaucoup). Ça ne sera pas un point positif pour tout le monde, mais c'est ce que je cherchais.

- Les décorations de la table ne sont pas vernies. Je pensais qu'elles se détérioreraient ou se tacheraient en quelques semaines mais non, aucun problèmes au bout de 7 mois.

Conclusion

Pour finir, il faut rappeler qu'on parle d'une guitare électro-acoustique à moins de 100¤. Le simple fait qu'elle soit juste, agréable à jouer et agréable à l'oeil est déjà une vraie réussite. Si vous cherchez un instrument de secours et que vous êtes serré niveau budget, il sera difficile de trouver mieux.

une presque applose
Jean-Pierre122 18.05.2015
Livraison
En 48 heures le livreur commence a connaitre le chemin

L'instrument
Comme je l'avais déjà lu l'instrument est arrivé quasiment accordé ( 1/2 ton plus bas) en mode acoustique le son est équilibré,un peut agressif( peut être du à la nature du jeux de cordes) l'action n'est pas trop haute, et le niveau et bon au médiator , comme en mode finger-tip.

En mode électrique, le son est conforme à l'échantillon fourni sur le cite, le son est équilibré, et le pré-ampli assure un bon niveau , et une réglage BMAV* correcte, peu gourmand en électricité il fonctionne avec des piles chargées de 9 volt à 5.5 volts sans trop toucher aux réglages, ce qui n’empêche pas de la retirer après chaque usage, car il n'existe pas d'interrupteur marche/arrêt
le pré-ampli admet des batteries " 9 volts " aussi sans problèmes

La présentation et satisfaisante. L'ensemble de la lutherie est propres le vernis chatoyant l'ensemble est solide surtout pour tous les petits coups qu'un instrument peut prendre en environnement restreint.

Les points à surveiller
les 2 picks guard des rosaces qui pourrait avoir tendance à se décoller , surtout si on joue avec des manches qui pourrait s'accrocher aux petits angles de ces habillages
D'autre part la forte tendance de la prise jacks femelle a se dévisser toute seul, surement du à la composition de la caisse, j'ai arrêté le pas de vis avec quelques gouttes de vernis à ongle noir ce qui permet d'éviter ce désagrément.( à faire d’emblée , car après remettre le jack quand on est pas bricoleur c'est galérien )

Bien sûr il ne s'agit pas d'un Ovation , mais l'ensemble est de bonne facture, et permet d'avoir pour pas cher une guitare originale propre, même sur scène, la deuxième guitare ou un élément dans une jeux de guitare pour la prise de son en home studio, surtout pour les débutant peut friqués ...

DM
Un rapport prix, qualité tout à fait étonnant
Dominique M. 22.05.2011
A ce prix là il n'y a pas photo.
A prix modique qualité très convenable et pas modique du tout.
Un bel objet et d'une "jouabilité très convenable". Je suis très satisfait de mon achat.
Un service commercial efficace et une organisation de livraison de tout premier ordre.
Bravo à l'équipe Thomann qui sait trouver ses fournisseurs afin d'appliquer des tarifs raisonnables.

Très agréable à jouer, bonne prise en main
Christophe376 29.10.2011
Cette guitare sonne bien, le son est équilibré. La prise en main est très rapide et le jeu est confortable. Et tout ça avec le jeu de cordes d'origine, ce qui est rare !
Le design est agréable.
Un seul bémol : le décor en forme de feuilles qui est plaqué en finition a tendance à se décoller.
J'ai cette guitare depuis plusieurs semaines et je n'ai pas encore changé les cordes. Je reverrai le collage des finitions au prochain changement de cordes.

HB 0850NA
Lionel381 31.03.2012
Qualité d'instrument en rapport avec le prix. Quelques coups sont visibles sur la caisse sous le verni. Très légère et adaptée au jeu assis, elle
Je suis plutôt satisfait du son et du volume non amplifié. La prise en main est agréable avec un bémol pour le manche qui n'est pas très glissant. Les cordes sont vraiment éloigné du manche côté caisse, un réglage est nécessaire
Je pense que le tirant des cordes est trop fort pour cette guitare et j'opterai pour du 8/42, il y aura sûrement une perte de volume sonore mais ça sera compensé par une plus grande souplesse...
J'utilise cette guitare unplugged pour chanter avec mes élèves en classe. L'esthétique leur plait beaucoup.

Anonyme 01.12.2014
C'est une guitare magnifique qui sonne très bien.
Mon seul regret est que les informations sont fausses
Largeur du sillet 44 ou 45 ? en réalité 42,5.Pour mes gros doigts,
je suis un peut déçu .

u
Le TOP du TOP !!!!!
ufraji 25.11.2018
Rien a redire elle est parfaite une sonorité ( acoustique ) terrible est supérieur au entre de gamme epiphone , squier et cort . Surpris par la finition d'une très bonne qualité . C'est un très bon instrument . Un preamplie parfait il fait son job, je la recommande grandement , le manche es fin style ovation ibanez toucher agréable au top et pour le prix elle vaut le coup
Convient très bien a un débutant qu'un expérimenter.
C'est un monstre pas chère pratique, TRÈS polyvalent avec une acoustique d'enfer j ai un seul truc à dire ACHETER LA !!! vous serrez pas déçu

Bien sûr c'est pas une Ovation
Sonoita 07.01.2020
Mais une grande partie des sensations est là et ça m'évite de trimbaler ma Legend 1617 et qu'elle prenne des pocs. Son très correct bien que centré sur les hauts médiums, manche agréable. Voilà une acoustique qu'on hésite pas à utiliser en extérieur et sans trop de précautions, vu le prix. Ils me scient Harley Benton

dd
alternative a mes électriques
david de Vitré 25.11.2017
j'ai acheté cette guitare pour pouvoir jouer dehors , elle n'est pas fragile , a un manche fin qui en fait une alternative sympa par rapport a mes électriques .
J'ai changé les mécaniques qui avaient trop de jeu et rendait la guitare difficile a accorder , j'ai mis des Kluson MS33C achetés sur ce site,
du coup , c'est niquel ! (juste démontage/remontage , rien a percer , la taille est identique)
Bref pour le prix , on excusera les petits défauts sur le contour et qq traces de colle, pas bien grave .
je ne regrette pas cet achat après 2/3 ans d'utilisation hebdomadaire.