Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

C'est pas si mal...
petit-à-petit 29.04.2022
Bien sûr, ce n’est pas une vraie "Ovation", mais c’est une excellente copie. La qualité de la production et de la finition est remarquable et surprenante pour un instrument de la classe de prix absolument bas.
Le son n’est pas écrasant, mais tout à fait correct. La guitare est pure, bien audible et propre dans presque toutes les positions. La manche est un bon équilibre entre guitare électrique (ST) et guitare acoustique (Western), il est agréable, mais il est de plus en plus difficile à jouer dans les positions supérieures.
Une correction de la hauteur des cordes et, le cas échéant, du sillet de tête et un changement de cordes selon les préférences sont parfois nécessaires.
L’électronique pour le réglage du micro intégré est raisonnable au prix, donc pas trop top, mais pas trop mauvais. Seule l’activation avec le petit bouton-poussoir est un peu bizarre, car la lampe de contrôle ne s’allume qu’une seule fois pour s’éteindre immédiatement après. Donc, on ne sait jamais si la prise de son électronique est active ou non?!
Pour moi, c’est une très bonne guitare pour rester en exercice. Parce que si vous ne jouez que de la guitare électrique avec une manche étroit et fine, vous prenez très vite de mauvaises habitudes au doigté et à la propreté ou la force du jeu.
Sinon, l’électronique est tout à fait utilisable pour tester directement une grande variété de variantes sonores avec un amplificateur approprié ou pour travailler directement par l’interface de l’ordinateur et du MIDI.
Soit dit en passant, je me réjouis également du son léger et un peu amorti mais beau et clair d’une guitare acoustique avec un corps d'ABS et des cordes en acier, dont la tonalité reste propre même après de longs jeux et des jours et des semaines.
Et d’ailleurs, j’ai choisi le modèle en noir et avec ce vernis, l’instrument est vraiment très beau. . .

X
guitare acoustique
XavierP 26.05.2011
Guitare trés belle, réglage bass medium aigu facile, bon son par contre manche sec a huilé pour la premiere utilisation maniable et legeres bonne prise en main guitare à conseillé bon rapport qualité prix.

Un choix pour débuter
Pibud 13.03.2024
Je cherchais une 2e guitare à laisser au bureau, pour pouvoir gratouiller de temps en temps, au cours de mon apprentissage. La qualité est bonne, le toucher du manche permet de s'entrainer aisément et prendre de bonnes habitudes. La sonorité est assez métallique, mais elle remplit très bien son rôle et est assez surprenante pour le prix. Très bon outil pour apprendre à moindres frais. Je n'ai pas encore essayé de la brancher sur un ampli.

lilibass 01.11.2020
Jolie guitare bien fini.Agreable à utiliser et trés satisfaisant pour trouver des riffs
son propre et clair sur ampli.
Juste un probleme avec une corde qui frisait, aprés reglage manche ok.Rapport qualité prix bon achat.

Enchanté
Jiji79 22.08.2023
1ere HB600 reçue avec des défauts mais reprise et remboursée sans problème par Thomann et 2e reçue en parfait état. Sachant faire des petits réglages pour le confort de jeu j'ai repris quelques niveaux de frettes mais quasi rien, nourri la touche et baissé pas mal le pontet d'au moins 2mm et elle est top!!!

Bien pour démarer
MartialD 18.06.2022
Cette guitare est construite convenablement, elle est juste, et le son est correct. Le Préamp souffle un peu et les corrections sont bof bof, mais en les mettant au neutre ça va.

Vraiment une bonne option pour démarrer - le prix est bluffant pour cette qualité !

Bon rapport qualité/prix !
Anonyme 03.01.2017
Je suis étonné de la qualité de cette guitare en rapport à son faible prix.

Elle est arrivée avec une action un peu trop haute mais un petit réglage sur le truss rod (pas trop galère) a réglé le problème.

J'ai également limé légèrement le sillet de tête pour éviter un léger effet de buzzing sur la 6ème corde à vide.

J'en ai profité pour remplacer les cordes d'origine pour obtenir un son plus chaud (Gibson light).

En dehors de ça, rien à redire.

La qualité de finition est correcte, on parle d'une guitare électro-acoustique à moins de 100¤.

Si vous êtes un minimum bricoleur, allez-y les yeux fermés. Si c'est votre première guitare, peut-être vaut il s'orienter vers un modèle avec un meilleur réglage d'usine.

Ou peut-être suis-je tombé sur un modèle qui a reçu un peu moins de soin ?

Dans tous les cas, je recommande car le rapport qualité/prix reste très bon.

Sympa... Mais un peu mal finie =/
Steeven 02.01.2013
A première vue et sans trifouiller ce qu'il y a sur cette gratte, elle a un bon son et elle a l'air de bonne facture. MAis quand on commence à regarder d'un peu plus près, on voit qu'il manque de la peinture à certains endroits, qu'elle a été mal collée à un autre... Bref quelques petits trucs qui font qu'on est un peu déçu. Mais sinon dans l'ensemble, elle reste très correcte mais bien pour une guitare de ce prix. je la conseille à des débutants confirmés.

Vraiment cool
Anonyme 13.11.2015
+ son très agréable
+ plutôt jolie
+ bon poids
- quelque petit défaut de fabrique, mais rien qui n'enlève rien au son
- la fixation de la sangle sur le manche est un peu mal positionné

++ thomann, toujours au top ! rapide, propre, pro bref.. ++

Guitare electro accoustique
Lowlo 23.12.2023
Elle est confortable et ergonomique, le son est beau et chaud, je l´adore !