Guitare à Résonateur HBN 150 CE BK
Antoine929 08.04.2013
Débutant assez dégrossi, j'avais envie de trouver des sonorités blues avec un "dobro" mais je ne voulais pas investir une grosse somme. D'autre part, la marque HB ne m'inspirait pas une grosse confiance, mais les avis et les démos sur Youtube m'ont convaincu de passer commande.
J'en suis parfaitement ravi ! Cet instrument a une très belle sonorité (même avec ses cordes d'origine), il a une belle "gueule" avec sa peinture noire mate et ses chromes qui tranchent bien, il n'est pas aussi lourd que ce que l'on pourrait croire et se joue facilement malgré son manche étroit et mes gros doigts. Branchée sur un ampli à modélisation le son est tout aussi bon et, curieusement, ça n'accroche pas facilement de larsen.
Les points négatifs sont extrêmement bénins au niveau de la fabrication :Un petit manque de peinture noire sur le bord intérieur d'une ouïe (un petit coup de marqueur noir et c'est fini) serrage des vis sur le pourtour de la plaque du résonateur et des frettes qui accrochaient un peu (un coup de lime à ongle douce en carton et c'est top sans rien abimer).
Petite précision pour ceux qui voudraient commander en bundle un étui rigide : les étuis Thomann proposés en bundle son beaucoup trop petits, prévus pour des guitares classiques. Le modèle adapté est celui prévu pour les folks (#122212) comme c'est précisé dans la description. Pourquoi ne pas mettre cette référence dans le bundle alors qu'ils sont au même prix ?
Et, comme d'habitude, la livraison est très rapide et l’emballage particulièrement soigné. Merci M. Thomann et toute l’équipe.

Je n'ai pas d'argent, mais j'ai le blues :)
Totoche 26.08.2011
Guitare en contreplaqué, resonator du pauvre. Evidement si j'avais plus d'argent j'aurais acheté mieux. Malgré tout, cette guitare est parfaite pour exprimer votre dégout de la vie en OpenTuning. C'est une resonator en bois, donc écoutez d'autres modèles avant pour vous faire une idée, c'est moins typé que les modèles métals. Pas idéal pour le jeu tout aux doigts a cause de la hauteur d'action, elle prend tout son sens en open tuning avec un bon bottleneck. Le mini-humbucker vous permet de vous brancher sur un ampli. Mettez un fuzz en entrée et vous pouvez commencer a concurrencer jack white :) Je slide avec énormément de plasir sur cette guitare, et pour le prix il vous sera difficile de trouver mieux. A noter tout de même qu'un changement de corde est a prévoir pour commencer a avoir un son correcte. Une vraie guitare de bluesman, cheap, toc, mais chic quand meme :)

Z
Hey, cowboy !
Zombie 24.08.2015
J'ai acheter cet instrument un peu par curiosité et au final c'est celui que j'utilise le plus.
Elle est plutôt légère pour un instrument avec du fer dedans, je n'ai pas changer les cordes d'origine, pas besoin, elles font sonné le bazar suffisamment bien pour avoir besoin d'en changer.
Le manche n'est pas trop gros et inconfortable comme sur certaines guitares acoustiques et elle dégage une sonoritée ferrailleuse harmonieuse (voir vidéos sur le net ou l'échantillon fourni par Thomann) c'est ce qui m'a convaincus).

Les plus
• L’esthétique
• le son (branché c'est encore plus jouissif (écoutez), j'adore ce type de son)
• le prix (c'est quand même une electro-acoustique de bonne finition)
• le confort de jeu (légerté, ne gène pas trop le coude, manche ni énorme ni trop mince...)

Les moins
• L’esthétique (elle peut ne pas plaire a tout le monde)
• le son (lui aussi ne peut pas plaire a tout le monde)
• Peut etre pas super pratique a nettoyer

magnifique !!
faustine 05.12.2016
super belle et super son vraiment parfait !!

Pas déçu
Jacquin 29.07.2013
Comme beaucoup de monde ici j'ai acheté cette guitare a résonateur dans le but de tester un nouvel instrument sans me ruiner. Ce qui fait que l'on est toujours prêt a faire des concessions quand a la construction du moment que notre banquier le vit bien.
l'oeil pointilleux trouvera toujours quelques soucis de finition (peinture mal répartie au niveau des ouvertures)mais sorti de ça le resultat est nickel.
Quand au son, je n'ai rien à lui reprocher, la guitare possède le son qui lui est dû, tiens l'accord et se joue bien. Je précise tout de même que j'ai changé les cordes sans même les essayer, j'avais lu que celles d'origine étaient à chier je n'ai pas cherché à comprendre.
Le petit plus, un humbucker qui, personellement, m'a poussé à me décider, ce n'etait pas un impératif, mais c'est toujours bon à prendre, et il remplit son office comme il se doit.
Je suis très satisfait dans l'ensemble pour le rapport qualité/prix.

Guitare à résonateur quelle bonheur .
Bretagne44 11.03.2022
Guitare bien faite solide rien à dire merci thoman je la kif cette gratte en plus qualité prix rien à redire .

Resonateur
Anonyme 22.11.2022
Elle est entre le dobro et la guitare bues jazz électrique....ne vous fiez pas au prix mais plutôt à vos oreilles et vos doigts et surtout qui se passe entre les deux :-) je la joue et l'enregitre avec beaucoup de plaisir...

FF
superbe
Francois-Xavier F. 02.04.2019
Très bonne guitare à petit prix, le son est très correct et l'accordage tient étonnamment bien. Très bon produit.

Un vrai Dobro !
Nicolas1407 11.10.2015
Une fois resseré quelques vis du resonateur, (rien de bien technique), on obtient un vrai son de dobro bien métallique à souhait, quelques petits réglages pour éviter que les harmoniques ne partent trop dans tous les sens et hop ! C 'est parti..le manche tient parfaitement l'accordage en open G.
Branché c'est aussi une bonne surprise même sur un petit Fender 20w.
Juste imbattable pour le prix !

Tz
Rapport qualité prix génial
Titi zeus 19.05.2022
Après l'achat d'une guitare acoustique de la marque Harley Benton qui m'a donné Envie de progresser ,celle ci que du bonheur juste un chgt de cordes le son parfait réglage en open , finitions rien a reproché très belle et sonne très bien rapport qualité prix génial !!!
Je recommande