Très bonne surprise !
Antoine54 01.08.2019
Acheté il y a maintenant presque un an, il est temps de s'exprimer sur ce Resonator proposé par Harley Benton.
Côté esthétique, je suis toujours aussi conquis! La caisse métallique chromée est juste superbe (et très salissante) et ne présente aucun signe de fatigue même après un usage intensif. Cependant, en démontant le cône il y a peu de temps, j'ai remarqué un point de rouille (de surface) à l'intérieur, rien de bien méchant mais c'est à surveiller.
En parlant de cône, parlons du son. Le cône d'origine est de bonne qualité, contrairement au chevalet qui n'inspire pas trop confiance. En effet, il est très fin et le bois ne me semble pas d'une grande qualité. On retrouve un son typé banjo, avec des aigus un peu trop présent, ne laissant que très peu de place aux basses. Il s'agit d'une sonorité très sec et claire ne convenant pas trop à mes attentes au fil de son utilisation.
Pour résoudre ce "problème", j'ai décidé d'acheter et de monter un cône de la marque National. Et que dire l'instrument est métamorphosé. Il s'agit d'une modification à la porté de tous (le plus compliqué étant de faire le chevalet). J'ai obtenu un son bien plus rond et équilibré.

Je suis maintenant totalement satisfait par cet instrument.
Je recommande!

Incroyable ! Que demander de plus ?
thibautdp 21.01.2021
J'ai mis pas mal de temps à me décider à acheter cette guitare.
Je voulais obligatoirement une table métallique, et j'ai hésité longtemps avec sa concurrente la Dobro Hound Dog (2 fois plus chère).
A réception de l'instrument (d'ailleurs livraison toujours impeccable, merci Thomann) j'ai été ébloui par l'instrument.. dans tous les sens du terme. On ne sent pas du tout qu'on est face à une guitare à résonance d'entrée de gamme. Elle respire la qualité et la finition est juste irréprochable. Les mécaniques tiennent très bien l'accord, les frettes très agréables.. rien à redire.
Côté son, c'est vraiment très bien pour le prix. Attention car sonne un peut trop "banjo" à mon goût, avec trop peut de basses. Pour y remédier, j'ai acheté un cône de National en remplacement avec un nouveau biscuit (comptez environ 100€). Le cône est 3 fois plus fin que celui actuellement en place, et le biscuit en "vrai bois". Du coup, La guitare vibre, résonne 3 fois plus et est vraiment transformée. Une modification indispensable à faire à mon gout.
Je suis bluffé après cette modification (à la portée de tous, le plus délicat étant d'installer le sillet).
Merci Thomann pour cette belle découverte.

Pour ce prix-là, foncez ! Extraordinaire ...
YvesLambertDelettre 03.03.2019
J'ai beaucoup hésité à jeter mon dévolu sur cette guitare, rêvant depuis longtemps de la 'National' de Knopfler, à peu près 15 fois plus onéreuse. Ce sont des démos sur Youtube qui m'ont convaincu et, après plusieurs jours de bonheur, je ne regrette pas !
D'abord, la lutherie : elle est impeccable, rien à redire ! Le placage de la tête et cette tête creusée qui lui donne une silhouette tout à elle sont très bien réalisées, magnifique. La caisse et le manche, de façon globale, sont impressionnants - et je suis difficile. La facture est d'excellente qualité.
Pour être sincère, je ne retrouve cependant pas exactement le son Knopfler, nous sommes quelque part entre la guitare et le banjo, mais la projection est très correcte et, bon sang, quelle réverb naturelle ! Le son est clairement projeté du résonateur, au début c'en est presque déstabilisant mais, à la longue, on se prend à jouer du sustain et de la réverb pour faire durer les notes ...
Je n'arrête pas de faire tourner 'St-James Infirmary', je ne m'en lasse pas !
Pour ce prix-là, foncez !

Addendum le 24 juin 2019. La guitare est encore plus puissante que je ne le pensais : cela est dû au fait que, quand on en joue, on ne saisit pas la projection réelle du résonateur décidément très efficace parce que le musicien se trouve au dessus de l'instrument, pas en face ... Je m'en suis rendu compte que quand la guitare s'est retrouvée entre les mains d'amis : moi en face, je n'en revenais pas.

blues blues blues
Serge2734 16.02.2017
Surprise surprise j'avais deja la résonateur en laiton de chez thomann et je me suis dit "tiens j'aimerais bien aussi celle-ci" mais j'avais peur d'avoir le même son ....et bien non.. non et re-non rien a voir elle as bien son propre son qui répond a toute mes attentes en blues et bluegrass. Son son est plus claire et les basses plus présentes que sur la laiton alors je me suis dit "amplifions la" et la c'est carrement de la dynamite j'ai installé un micro manche de jazz qui ne nécessite que deux petits trous dans le manche pour tenir et une fois amplifier je joue sur un vox pathfinder 10 watts ( acheter chez thomann aussi ) enfin bref j'aime beaucoup jouer sur cette guitare en OPEN G (en open D sur la laiton) et elle me le rends bien pour un prix plus que raisonnable donc comme toujours la qualité thomann ajouter a la rapidité de la livraison pourquoi hésiter ???
merci

R5
Rapport qualite/prix imbattable
Ricardo 56 18.11.2020
C'est ma 3eme HB, super satisfait, c'est lourd mais super bien fini, je le joue en open G avec bottleneck et en accordage classique pour blues, rien a dire c'est parfait

Hervé623 01.04.2014
Dommage les mécaniques ont été changé et sur la guitare que j'ai reçu elles ne sont plus close et auto-graissé ( en comparant avec les photos du site, mettez vos photos a jour, ;-D ).
Le logo Harley Benton a été changer, par un moins beau en blanc...

Un meilleur ajustage au niveau du passage des cordes en tête de manche aurait pas été superflu, certaines cordes touchent et forment un angle, j'espère que cela ne formera pas de point de rupture et ne marquera pas les bois !

Pas d?attache courroie coté talon, qu'un seul au cordier !!!

En revanche un plus en estétique pour la petite plaque chromé cachant la tique de réglage du manche.

Un son impeccable, bien fini, une guitare qui me satisfait et qui ai compétitive pour son prix.
A voir comment elle vieilli dans le temps...

Notez, que moi j'ai préféré monter un plus faible tirant (vu certaines évaluations sur le manche qui vrille...) de 12/54 au lieu du 13/56.
Reste plus qu'a trouver LE MICRO adapté !

Pour ce prix c'est cadeau !!!!
Raphael13 24.05.2021
Trop belle
Agréablement surpris par la qualité de fabrication. c'est parfait pour 350€
Manche agréable, pas trop gros.
Les cordes sont mauvaise qualité et apparemment gros tirant 12-54 ? je préfère léger 10-47.
Le son est correct, sans plus, très sec et manque de basse, mais on est pus proche du banjo que de la national de mark knopfler. pour remédier à ça je vais remplacer le cone par un cone National Reso-Phonic 9,5". visiblement ça change tout.
Sillet plastique à remplacer aussi, là ça demande d'être bricoleur pour le tailler.

JP
superbe guitare à résonnateur
Jean PhilippeL 02.05.2021
pour ce rapport qualité prix, le son et la lutherie sont surprenants
belle surprise pour un premier résonnateur

magnifique!
David72 30.03.2013
magnifique guitare à la finition impeccable. à ce prix là ne vous en privez pas!

Imbattable !
Christophe376 16.07.2012
Il ne s'agit sûrement pas de la meilleure guitare à résonateur, mais pour son prix elle est parfaite.
La finition est de bonne facture, les mécaniques tiennent bien l'accord et le son est bon.