Vers le contenu des pages

Harley Benton ST-62 VW Vintage Series

Guitare limite mais correcte.
R'nar 27.11.2017
Bon, il s'agit ici d'une guitare a une centaine d'euros, il ne faut pas perdre ça de vue. Pour le prix on ne peut pas s'attendre à une guitare parfaite. Donc, déjà, la finition est correcte mais si on s'attarde un peu sur les détails, on vois qu'il y a énormément de défauts : coulures de vernis, colle sur les frettes, copeaux de bois, etc... La guitare est arrivée chez moi non réglée, rien de méchant mais si on ne maîtrise pas un peu les réglages ça peut poser des problèmes. Cordes trop hautes, intonation à revoir. Le manche par contre était plutôt bien réglé. Une fois branchée, ça sonne correctement. Les micros Roswell font le job même s'ils manquent un peu de pêche. Le son est un peu plus sombre que celui d'une strat, mais je pense qu'on peut améliorer ça en changeant les potentiomètres et capacités.
Le vibrato est dur, mais dur... Il n'y a que trois ressorts, mais il faut appuyer très fort pour l'utiliser. Là aussi il faut régler et éventuellement remplacer les ressorts.

J'avais acheté un pickguard Harley Benton blanc vintage pour remplacer celui d'origine, mais déception, ils ne font pas la même taille et les perçage des potentiomètres ne correspondent pas en diamètre. Je vais devoir faire des ajustements à la lime et percer de nouveaux trous dans la caisse si je veux l'utiliser.

Pour terminer ma critique, je pense qu'il s'agit là d'un instrument correct pour le prix demandé, une fois bien réglé, on peut déjà bien s'amuser. Mais n'en attendez pas trop tout de même sans passer par un upgrade général et pas mal de retouches.

PS : Une personne m'a dit que l'ancienne série équipée de Wilkinson était de meilleure facture... Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais peut être que Thomann a du voir à la baisse la qualité afin de rester compétitif... Il faut espérer tout de même qu'ils corrigent rapidement le tir et reviennent à une qualité d'instruments plus soignés.

ma premiere grat electrique
Pierre77 13.10.2022
se désaccorde assez rapidement
le son de l'ampli n’était pas bon mais avec un nouvel ampli le son est sympa (pour un débutant).

Elle est belle mais pourrait mieux faire
DéDé 18.12.2012
Rien de cassé à la livraison, puis en auscultant le belle de plus près ,je remarque que les cordes sont oxydées , noircies, juste bonnes à être remplacées.
cela aurait pu être vu au contrôle si vous m'autorisez.
Je la branche et en montant dans les aigus , deux notes sonnent à l'identique au niveau de la17ième fret !! des cordes Mi, la raison est que la fret en question est mal enfichée , j'ai failli la renvoyer la guitare au bout d'1/2 heure, je l'ai finalement retouchée.. limée. le manche qui vous donnez en 21 frets en a 22 , tant mieux mais faites la correction sur les caractéristiques svp , d'autant que c'est la deuxième fois .Il est pas top ce manche.
le vibrato est très très dur , si on enlève un ressort
pour enfin l'assouplir,c'est perdu pour la bonne tenue de l'accordage. Alors on remet le ressort ou on commande un vrai vibrato.
Passons au points positifs:
les micros sont très corrects, avec un léger bémol pour celui coté manche qui manque de profondeur comparé à celui ma strat US. Globalement le son reste statisfaisant , c'est le point fort de l'instrument.
compte-tenu du prix, l'achat reste interessant malgré les lacunes décrites
je me suis laissé tenté par cet achat en lisant justement les évaluations