Harley Benton HBMA-50E Mandoline VS

Déçu... instrument cheap et difficile à jouer
JB46 26.09.2020
Guitariste, je voulais depuis longtemps m'initier à la mandoline, et j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que les mandolines Harley Benton coutaient une bouchée de pain.

La commande sur Thomann est facile, la livraison via UPS est pénible, mais Thomann n'y est pour rien, c'est les mecs d'UPS qui ne sont pas sérieux.

L'instrument est joli et pour 69 €. Enfin... il pourrait être joli car il y a une espèce d'autocollant plastifié qui ressemble à un pansement sous le chevalet qui ne peut pas s'enlever, qui enlaidit la mandoline.
Cette mandoline constituerait un bon élément de déco à la maison. Mais c'est tout, l'instrument est à peine jouable.

Presque que des points négatifs :
- elle ne tient pas du tout l'accord
- elle est très mal réglée, les cordes sont à 1 km du manche. Le chevalet n'est pas réglable et risque de casser si on essaie. On se pète les doigts si on veut plaquer un accord.
- Le verni est ultra fragile, j'ai fait un trou dessus avec un micro choc
- branchée c'est correct

Si je l'apporte chez un luthier (qui fera la gueule en voyant la marque !), ça doublera le prix de l'instrument, ce qui n'a pas de sens, autant acheter une mandoline de bonne qualité qui ne nécessite pas d'être revue entièrement.

Je déconseille ce produit et je ne referai pas ce choix.

Catastrophe commerciale
Anonyme 18.10.2016
Reçue avec toutes les cordes rouillées au niveau du chevalet et en prime une corde cassée! Démontage des cordes en attente, le cache du cordier est un modèle de truc mal fichu. A fuir! Pour une première fois chez machinman, merci le cadeau.
Ups est de plus une boîte pourrie et les colis sont limite massacrés, quand on ne respecte pas les salariés faut pas pas attendre qu'ils respectent leur boulot.

un manche à zéro
AndréD 11.02.2013
manche fendu très rapidement cassé au premier petit choc, pas surprenant quand on voit la qualité du bois, une veine noire à l'endroit de la casse, normal que cela casse...