Bon début
FrédéricM 20.05.2011
Personnellement j'ai acheter cette guitare pour essayer les "12 cordes" et j'en suis pas mécontent, le son en acoustique est franchement pas mal et est très chaleureux. En revanche lorsque je la branche sur mon superchampXD je trouve vraiment le son sale, qui attaque l'oreille, peut être que avec un ampli pour guitare acoustique le son serait mieux.
Mais je suis quand même très content de cette guitare, et niveau aspect extérieur au niveau finition il n'y a rien a redire, c'est du harley benton c'est toujours simple mais niquel.
Je pense dans un avenir très prochain m'en acheter une de meilleur qualité car elle m'a donner envie de me mettre plus sérieusement a la 12cordes.

Anonyme 18.01.2015
C'est mon premier achat en guitare 12 cordes, et pour tous vous dire, je suis pas a 100% satisfait.
En effet, les début étant satisfaisant aucun problème a signaler mais par la suite après quelques mois d'utilisation, les cordes frises, et ceux a plusieurs niveaux ceux qui me dérange pas mal.

Bon après il faut être réaliste c'est une guitare Harley Benton qui coute a peine plus de 100?, il ne faut donc pas s'attendre a des miracles non plus.

Mais dans la globalité, ce n'est pas un mauvais achat, c'est juste une guitare pour donner gout a la 12 cordes.

Je vous conseille également de retirer la corde de sol aiguë, comme a pu le faire John Butler car je trouve qu'elle ne sonne pas très bien.
Il faut aussi notre que le jeu de corde fournis avec la guitare est vraiment pas top, et faire rapidement mal aux doigts, il faut donc prévoir l'achat d'un jeux un peu plus souple a mon gout.

Rajouter a cela une sacoche de transport car la couleur noire est très salissante, ce qui n'est pas un secret entre nous..

Pour ce faire si vous rechercher une guitare 12 cordes a moindre cout, foncé c'est largement suffisant pour débuter, si vous attendez de cette guitare qu'elle vous dure dans le temps, penché vous plutôt vers d'autre modèle un peu plus cher et de meilleur qualité.

Sinon niveau livraison, comme toujours Thomann au top, avec un joli colis en bon état et livré dans les délais.

DJ
une 12 cordes tarif "junior"
Didier J. 19.05.2011
Je ne pensais pas pouvoir acquérir une 1é corde à ce prix là. se faisant, je m'attends évidemment à recevoir un instrument forcement "bâclé" et qui sonne plus comme du carton que comme une guitare.
Et bien, non, Comme à son habitude, la MDD HARLEY BENTON nous gratifie d'une inattendue et surprenante qualité. Ma première agréable constatation est le son de cette guitare, qui, sans aller chercher une comparaison avec les Takamine, Martin et autres Gibson, est loin d'être ridicule. Brillante, plutôt précise, pas mal de corps, je l'ai encore plus ressentie en la branchant sur la sono. un son bluffant, plein et joli.

Coté fabrication, c'est un peu plus délicat, les mécaniques notamment, dures et peu précises. Le manche et vite fatiguant, mais on utilise une 12 cordes sur un titre ou 2 par concert, donc parfait pour mon usage... Harley Benton est LA marque des instru occasionels.

bonne petite guitare 12 corde premier prix
François24 26.12.2012
pour un premier prix c'est vraiment pas mal. permet de s'essayer à la douze corde à moindre frais avec un instrument agréable.