Harley Benton D-120NT

Très bon instrument pour son prix
lemaxou95 29.05.2018
Si l'on doit la comparer avec une autre marque plus connue, Harley Benton se défend bien malgré un prix aussi dérisoire. La guitare ne fait pas de grandes promesses, mais remplit parfaitement son rôle d'équipement pour débutant ou d'appoint, selon l'usage que l'on souhaite en faire.

L?esthétique est très réussie, c'est un joli instrument et le son qui en sort n'est pas mal du tout non plus (veillez peut-être à changer les cordes rapidement pour lui donner encore plus de peps et en profiter pour réviser les réglages par la même occasion).

Personnellement, je l'ai offerte à ma s½ur pour son anniversaire et elle en est très contente ! J'ai moi-même pu la tester et elle ne m'a pas déçu non plus.

En bref, une bonne guitare d'entrée de gamme pour se familiariser avec la musique ou jouer un peu partout sans craindre d'abîmer du matériel moins bon marché.

TA
Bonne guitare d'appoint
Tristan A. 15.06.2011
Une bonne guitare de plage ou d'appoint. Table plaquée avec quelques traces de colle et petites tache sous le vernis, chevalet massif, côtés et dos en bois brun-rouge assez esthétique. Le manche en bois rouge sombre à un profil en C et est assez épais. La touche est en palissandre, le sillet en plastique façon os, et les mécaniques bain d'huile dorées tiennent bien l'accord. La guitare est bien finie et recouverte d'un vernis brillant assez épais mais qui ne nuit pas à la sonorité.

Le son de la guitare se projette étonnamment bien en flatpicking comme en fingerpicking. Une bonne guitare d'appoint à transporter et utiliser partout sans craindre de l'abimer. Je l'ai équipé depuis quelques temps de cordes nylon pour jouer aux doigts et elle sonne très bien aussi. C'est une bonne solution pour s'entrainer à moindre volume sonore. Je m'en sert finalement presque autant que de mon autre guitare folk de marque plus connue.

Il m'a fallu resserrer un peu le truss rod à la livraison car l'action des cordes était trop haute mais depuis je n'ai pas eu de problèmes.

Ravie
Pam55 23.01.2022
Je suis ravie de la qualite , un magnifique son et un service clien me de qualité.
Merci pour votre professionnalisme...

bonne guitare pour débuter
Mickey45 06.09.2018
acheté pour mon fils qui à la base est batteur....bien sur je n'ai pas pu m?empêcher de l'essayer....verdict :
surpris par le son qui n'est pas si mal pour ce prix ,la projection sonore est plus que correcte,mais je recommande de changer les cordes car celles d'origines ne sont pas top.
finitions: correctes dans l'ensemble compte tenue du prix ,mais j'ai limé les bords de certaines frettes qui coupaient un peu ,le vernis est globalement pas mal quand au 2 pickguards autocollants fournis (un noir et un blanc) je ne les trouvent pas découpés à la forme idéal pour mettre sous la rosace.
elle tient bien l'accord, à voir avec les années.....
globalement bonne guitare pour débuter ou trimbaler partout j'aurai bien voulu avoir ce type de rapport qualité prix quand j'ai débuté

Guitare qui fait le taff !
juli1 30.11.2020
J'avais besoin d'une guitare acoustique pour le live et les podcasts, mais pas beaucoup d'argent à mettre (j'ai déjà une électrique). Je l'ai amplifiée avec un micro de la même marque.

Ça fonctionne bien, pas de casse ou quoi, le confort/le son n'est pas celui d'une grande guitare mais pour le prix franchement ça fait le taff !

Un très bon produit a un prix canon
Anonyme 22.06.2014
Une guitare de très bonne facture vu son prix, s'en est très étonnant!

Un son puissant, clair et agréable.
Une guitare facile à jouer que j'emmène partout sans craindre de l'abîmer! Une vraie guitare tout terrain.

Le manche est un peu épais mais ne gêne en rien la jouabilité.
Le vernis épais la protège efficacement et n'étouffe en rien le son de la caisse.

Je recommande ce produit sans hésitation. Harley Benton est vraiment une alternative produit de qualité et cette guitare le prouve!

Q
Satisfait
QuiQ.exe 21.03.2018
Bonne gitarre pour débuter!

PJ
sympa
Pierre Jean F. 12.12.2012
bonne reception de la guitare tres bien emballer. Le son est nickel et la finition est exemplaire pour une guitare de ce prix !!
Je recommande fortement et merci a thomann pour leur sérieux !!

Belles finitions et beau son
Lucas664 23.06.2011
Un beau son pour une guitare bon marché, avec de belles finitions.
Idéal pour jouer du propre, et autour des feux de camps.

Bonne guitare
Mallo_gt 10.10.2017
J'ai acheté cette guitare pour avoir un meilleur son que celle que je possédais déja. Elle convient donc à mes attentes puisqu'elle sonne bien mieux que ma précédente. Seul inconvénient: ce n'est pas une électro-acoustique mais seulement une acoustique donc on ne peut pas la brancher directement sur un ampli ou l'enregistrer via un câble jack. Reste toujours l'alternative du micro ;)