PF
Bonne basse, bien dans l'eprit vintage 75.
PJ Fan 19.11.2018
Arrivé très bien protégé (aucun risque de choc). Au déballage bonne surprise la basse est bien réglé et presque accordé, juste le plastique d'un potentiomètre un peu cassé mais rien de bien méchant.

Niveau finitions juste une petite frise sur une note (ça va), un sillet assez chip et un peu décalé (1/2mm) mais qui permet d'avoir des cordes parfaitement alignés sur les micros !!!! les réglages sont Ok et on peut bastonner au médiator ou au doigts sans que ça frise... Les frettes sont rugueuses, le plastique des potards est chip et une mécanique force un peu mais ça n'a pas d'incidence sur le jeu et ça doit pouvoir ce régler facilement. Le reste (bois, vernis, micros) sont de très bonne qualité pour ce niveau de prix !!!

Super son très Jazz Bass et avec beaucoup plus de sustain que sur ma précision 50s à 350 euros en Tilleul. Avec de bonnes cordes cette Jazz Bass doit être vraiment top. Le manche est fin et deviens large vers le corps (rien à voir avec le manche de ma précision beaucoup plus rectangulaire). J'aime bien le vernis satiné très fin de ce manche, je trouve que ça glisse mieux qu'un vernis brillant.

J'ai acheté cette basse pour bosser des lignes Funk et Slapper. Et pour le Slap le manche est beaucoup plus facile que ma précision et sa sonne mieux avec 2 micros.

Au final elle est bien lourde mais on à beaucoup de sustain... elle est bien mastoc... mais c'est du vintage fidèle à l'esprit 1975 ou il fallait en mettre plein la vue, plein les oreilles et pour le reste...

RU
Ma première HB que du bonheur
Roland Ulysse 12.03.2022
Je la déballe et après l'avoir accordé je joue à sec---> elle sonne déjà bien, je me dis c'est déjà ça je pourrais changer l'électronique si nécessaire , alors je la branche et la je suis bluffé les micro passifs envoient du steaks, parfois de petites interférences due à des champs magnétique (cavités non blindé ??) Mais rien de bien grave.
Après un ans je règle le manche qui à travaillé et après 4 ans un re petit réglage et toujours agréable à jouer.
Je la sors en jam , en concert et même en studio

MP
Bon rapport qualité-prix
Matéo Perrière 06.05.2022
Cette Harley Benton JB-75MN NA Vintage Series a été ma première guitare basse.
Conseillée pour débuter la guitare basse par de nombreux influenceurs, elle est idéale car elle permet de commencer sans mettre trop la main aux portes feuille. Le son est correct mais je trouve à présent qu'il manque un peu d'agressivité. Esthétiquement la basse est joliment habillée d'un bois verni mais ce qui avec réflexion n'est pas un style que je recommande, malgré tout, les finitions sont bien. Les micros avec le temps finissent par laisser un grésillement relativement gênant lorsqu'on joue un air plutôt calme.

En conclusion pour une basse entrée de gamme elle très bonne, elle offre une expérience étonnamment acceptable de la musique sachant le prix proposé. L'esthétique ne plaît pas à tout le monde mais ça a été une bonne guitare basse pour mes débuts.

excellent rapport qualité/prix
Anonyme 19.04.2015
Une basse bien construite et pour ma part très bien finie. Cette version 2015
s' approche de la perfection. L impression de qualité demeure et j'ai été plutôt agréablement surpris.
La prise en main est parfaite, le manche est soyeux , le poids "lourd" de cette basse fait qu'elle tient bien la position de jeu.
Côté son, le niveau de sortie est moyen mais le son est très bien équilibré.
J'ai reçu la mienne réglée, je crois que thomann est passé par là...je tiens à préciser que la basse tient l' accord parfaitement car reçue accordée et ayant supporté le voyage.
Cependant, le potentiomètre de volume du micro bridge a rendu l' âme au bout de 4 jours. ça crachait et coupait le son.
De toute façon, j'ai refais toute l' électronique avec du gotoh cts usa, cable cuivre pur, et condo orange drop...j'ai changé le micro neck par un Seymour sjb-3n et gardé le Wilkinson en bridge. attention à bien inverser le fil jaune et blanc du Wilkinson sous peine d 'opposition de phase.
Et bien là, extraordinaire, c'est rond, chaud, vintage à souhait, bien américain comme une certaine marque, la lutherie fait son effet aussi, beaucoup de sustain...bref, ça y est , d'une basse de débutant , j'ai trouvé le son que je recherchais pour 100 euros de plus !
je retrouve ma jazz bass d' antant avec laquelle je m' exerçais au reggae bien rond et chaud.
Pour le jazz, un regal aussi...quand au rock, on va vous entendre !
je conseille cette basse pour la qualité de sa lutherie, l électronique est à revoir mais à la base on est a quand même pour ses euros.
A acheter les yeux fermés, aucun regret...

Bluffé
FranckF 25.04.2023
Je voulais une jazz bass pour trimbaler dans les jam,
Quelle surprise au déballage !
Finition parfaite, jonction corps manche impeccable, arrivée déjà bien réglée, j ai monté des rotosound, et un chevalet himass, et la on marche sur le terrain des fe. der mex 4 fois plus chères, sans problème,
Essayer là, elle va vous étonner ! J ai eu la vrai jb 75 us, cette Copie est très cohérente, en revanche, elle est très très lourde....

SUPRIS agréablement !!!
Lowner 10.06.2022
J'ai acheté cette basse car étant guitariste,j'avais envie et besoin d'une basse pas trop chère pour enregistrer des maquettes.A la réception nickel de l'envoi de Thomann, j'ai été surpris par la qualité de fabrication, plutôt bonne.Le réglage par le luthier de leur équipe était bien fait; donc jouable immédiatement.A vide ça sonne déjas. Attention la basse est lourde.Normal ,le corps est en frêne.Amplifiée....ça sonne aussi...eh oui...pour ce prix , c'est top.Franchement...Harley Benton sait faire des guitares.Rappelez vous quand même que c'est fait avec du bois "d'arbre"...comme d'autres marques célèbre plus connues.Certes, il n'y a pas écrit sur la tête F.... ,G...., M....., etc....Mais je dis toujours qu'un bon musicien sera toujours faire sonner n'importe quelle instrument si cet instrument est correct tout de même en fabrication....Un bassiste (nul..) pourra toujours essayer de jouer avec une basse à 9000 euros.....s'il n'est pas bon...imaginez le résultat....Par contre,mettez cette basse Harley Benton dans les mains de Marcus Miller.....il sonnera... comme Marcus Miller ...avec une basse à 150 balles...

Bonne basse
NAbGth 22.05.2024
Je suis très satisfaite de cette basse, son son me convient bien pour mes différents projets musicaux, à tendance rock/fuck/disco. Je la joue sur un hartke kickback k12 et ça claque bien !

Elle est un peu lourde mais reste confortable avec une bonne sangle.
Le style est super, elle a vraiment de l'allure. Si on examine de très près les finitions, forcément, on voit qu'il s'agit d'une basse à petit prix, mais honnêtement, ça reste tout à fait bien !
Mon seul souci, c'est que je l'ai reçue vraiment mal réglée, j'ai dû enlever et remettre les cordes dont le bobinage était trop haut, régler le truss Rod, les pontets etc. Car elle était injouable en arrivant (frise, vibrations parasites notamment) maintenant elle est complètement jouable, j'ai encore quelques réglages à terminer pour éliminer le frise sur mon sol corde de mi, mais ça va se faire bien :)

Malgré ce point (frustrant de devoir attendre que le manche travaille quand on vient de recevoir sa nouvelle basse
..) je la recommande tout à fait !

TA
Très honorable basse vintage
Tristan A. 14.06.2011
Une belle copie de la célèbre basse "Jazz" de 1975 couleur naturelle.

Corps en assemblage de bois massif au grain fin avec de rares taches plus sobres. Le bois est élégamment sculpté et la finition bonne même si on peut observer quelques petites griffures et traces de colle. Le défaut principal du corps est sans doute le vernis synthétique assez épais qui malgré son excellent rendu esthétique est fragile aux chocs. Le chevalet et les autres parties métalliques chromées sont standard et fonctionnelles. La plaque de plage présente deux plis avec filet blanc visible sur la tranche de bon effet.

Le manche est large avec profil en "C", vernis fin naturel laissant transparaitre un beau bois légèrement ondé. La touche naturelle est recouverte d'un vernis mat et les incrustations sont en imitation nacre noire. Bonnes mécaniques vintages et sillet façon os fin. Les frettes sont larges et agréables mais l'alliage dans lequel elles sont forgées est un peu mou et se creuse vite avec des cordes roundwound. Je les ai remplacé par des flatwound, le son est meilleur et les frettes ne s'abiment plus.

Les micros sont très honorables mais leur réglage d'usine n'est pas bon. Ils sont trop éloignés des cordes et il en résulte un son ténu. Difficile de régler leur hauteur car ils ne sont pas montés sur ressort mais sur une simple mousse synthétique. J'ai du les démonter et placer des ressorts sur les vis pour un réglage plus efficace.

C'est un instrument agréable à jouer avec un son très sympathique. Je recommande une bonne grosse sangle matelassé car la basse est lourde.

Pour les fans du style vintage il est facile de customiser la basse avec des pièces de la marque d'origine tel que le cache micro, et le cache chevalet en métal chromé (monogramme "F") et le repose pouce plastique.
Un instrument super pour jouer avec le doigts plutôt qu'au médiator.

Un superbe instrument
Maz81 03.01.2024
Un rapport qualité prix remarquable et un confort de jeu que des marques plus prestigieuses n'ont pas. Le seul petit bémol serait le micro simple bobinage qui peut avoir tendance à grésiller mais c'est insignifiant.

Je recommande sans hésiter.

Plus qu'honnête!
Clemduck 30.12.2017
Je suis principalement guitariste et j'avais besoin d'une basse pour enregistrer les lignes de mes compos, car les plug in ça commençait à me saouler. Je ne voulais du coup pas mettre le prix qu'aurait mis un bassiste car je ne compatias ni la bouger, ni faire du live, juste du petit enregistrement chez moi en home studio. J'ai donc pris ce modèle et je ne regrette absolument pas mon choix. Les finitions sont correctes et le son est là. Le micro est franchement faiblard par contre donc il a été nécessaire d'utiliser un préamp histoire de gonfler le rendu, je passe donc la basse dans mon préamp d'ampli guitare (Marshall JTM30), je débranche la baffle et relie le préamp à ma carte son et le résultat et plutôt convainquant. Pas besoin de mettre 200 boules dans une squier ce modèle vaut largement le coup, si on est un peu plus exigeant il faudra sûrement songer à changer les micros mais à part ça pour le prix impossible de trouver mieux!