Quelle surprise !
Tsf48c 04.01.2022
Je gratte mes guitares depuis une quarantaine d'années. Toujours en acoustique sauf à l'occasion de petits concerts, où l'on m'a amplifié avec un micro sur une sono. Je n'avais jamais pensé à un ampli jusqu'à ce qu'un ami ne me prête un petit VOX VT20X. Ce n'est pas un ampli pour instrument acoustique mais j'ai bien aimé. Avant d'aller vers les Fishman, AER ou autre Acus One, j'ai choisi cet Harley Benton pour son prix afin de bien tester mon jeu amplifié (plus aucune erreur ni à-peu-près ne passe). je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire pour le prix. What a surprise ! Le son me semble très bon en tous cas bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, aussi bien avec ma douze cordes qu'avec mes dobros et ma Takamine. Les réglages sont parfaits (pour moi), simples et efficaces. La finition ; "A l'allemande", c'est tout dire... Je recommande ce petit ampli à tous ceux qui, comme moi, veulent tester leur jeu à plus fort volume sans indisposer les voisins et s'attirer les foudres de la ministre des finances familiales. De plus j'ai trouvé un gars proposant d'améliorer le son de l'ampli en perçant un évent BassRelex sur le panneau avant, la pose de mousse acoustique à l'intérieur et remplacement du haut parleur. En attendant le Fishman...

Un ampli qui "en jette" !!!
Michel002 16.07.2011
J'ai commandé cet ampli en même temps que ma nouvelle guitare, une OVATION CC44S-5. Ormi l'attente due à la disponibilité chez le fabricant, rien à redire sur les délais de livraison plus que corrects. A la réception, la première impression est plutôt très "Waooh". une belle "gueule" Le simili cuir marron avec les coins dorés sont du meilleur effet. La classe !!

Au niveau des réglages, pour un profane (c'est mon premier ampi), rien de compliqué. Les potentiomètres sont très souples. Les divers réglages, basses, aigues et médium avec le choix des fréquences se maîtrisent facilement. et permettent pas mal de choix sur la nature du son, du cristallin au plus profond.

L'effet reverb est très appréciable. Le chorus reste à revoir ( à moins que ce ne soit moi qui ne le maîtrise pas bien).

La présence de l'entrèe micro est un plus non négligeable ainsi que l'entrèe audio line-In pour branché un lecteur CD ou un PC. Je pense m'acheter un micro d'ici quelques temps pour le tester.
La puissance des 20 Watts est plus que suffisante quand on joue chez soi. Pour info, je n'ai pas pu dépasser le niveau 2/10 car les vitres du salon commençaient à vibrer.

Voilà, donc en résumé, un super petit ampli pour un budget très raisonable.

Produit à recommander sans modération.

POLYVALENT
Anonyme 01.12.2016
Acheté conjointement à une Yamaha classique électro-acoustique, cet amplificateur se révèle bien plus polyvalent que je le supposais. Il fonctionne très bien avec une guitare électrique, (télécaster), comme unité d'appoint. Relativement léger, on peut l'utiliser partout pour des répétitions. Quelques particularités cependant entachent ses caractéristiques : pas de distorsion. Mais il faut pardonner ce manque, ce n'est pas sa vocation première. En début d'allumage, il faut envoyer un gros son pour qu'il démarre, ce qui est inhabituel. Il se met en repos au bout d'un moment, si l'on ne joue pas. On apprécie surtout, et c'est rare, la possibilité de le monter sur les supports de haut parleur standard, ce qui est bien pratique. Le son se corrige facilement pour une son naturel acoustique. La saturation est vite atteinte si l'on n'y prend garde, mais n'est pas trop pénalisante. Bien que la réverbération est suffisante, le chorus reste anémique ; l'adjonction d'une pédale "à tout faire" sera la bienvenue. Je recommande ce produit. Ah oui, il est très beau.

Philippe991 13.06.2016
j'ai pris le Harley Benton HBD120 CE BK Bundle dans lequel se trouve cet ampli, et donc c'est confort et praticité d'utilisation avec un son très sympatique,
entrée micro/line cd/line avec réglage de volume,
entrée guitare avec poussoir active passive (ils ont tout prévu...) IQ avec deux réglages des mids dont 1 de 200 a 4k ... pour si on a pas d'IQ sur son électro acoutique cela permet de trouver un son adapté plus facilement.
deux effets disponibles reverb et chorus !
avec ça, on part pas mal, on se fait plaisir et c'est tout ce qui compte.

Un double ampli ? Non mais un bon compromis
Nono666 26.08.2022
Voilà un amplificateur qui nous envoie un bon son et les réglages sont faciles, les 2 entrées cohérentes (xlr chant, jack pour instrument) les effets reverb et chorus sont très bien pour colorer et donner de la profondeur au son. Bref un bon ampli pour acoustique et tout à fait abordable niveau prix pour la qualité fournie...

" Q.D.M " ?!?
Newick 11.01.2018
Je l'utilise en usage privé uniquement et je suis véritablement très satisfait de cet ampli !!!
Qualité du son , qualité de fabrication et en plus il est très beau avec son coté " rétro !!!
Avec mon électro acoustique , que du bonheur , de plus , avec ce tarif " doux " , vous ne risquez pas d'être déçu !
" Quoi De Mieux " ?!? Non , vraiment très satisfait de mon achat !

Anonyme 17.08.2015
J'étais plutôt réticente au début car je voulais un ampli de 'marque'. Oui je sais c'est snob. Et puis je me suis laissée tenter par le prix et les allures vintage de ce petit ampli. Et il est à la hauteur de mes esperences ! Pas très lourd, il se cale parfaitement entre deux meubles pour se ranger. La prise secteur est derrière et le reste des potards et des prises sont devant. Le style est propre et soigné, le son est clair et les differentes fonctionnalités permettent de bien s'amuser avec un rendu son carrément pas degueulasse pour le prix ! A l'avenir je vais peut être plus me tourner vers des marques moins connues qui ont un potentiel aussi développé que les géants industriels du marché de la sono.

z
Zorg HB SAV Musique
zorg11 12.08.2022
Ampli acoustique parfait pour son prix , à part son système de veille automatique qui manque de sensibilité pour qu'il s'allume . Branché avec une électro-acoustique assez puissante , il a du mal à sortir de veille , et avec une guitare électrique passive c'est pire ! Ce circuit veille est totalement inutile sur un ampli de 20 w à transistors et il pénalise le confort de jeux . C'est un super petit ampli , mais ce détail fait fuir beaucoup de gens . Je suis électronicien et musicien, je vais m'occuper de cette veille inutile pour la réveiller , et je vais en faire part au SAV , car je ne supporte pas de voir un si bon petit jouet souffrir d'une telle bêtise.

Le meilleur rapport qualité prix possible.
Frédéric8709 03.06.2014
Au niveau construction, c'est du lourd, esthétique et très bien fini. Très complet au niveau des réglages, il offre de bonnes possibilités de correction des sons.
Le chorus non réglable ne servira pas beaucoup mais il a au moins le mérite d'être là. De même il y a une vraie réverb, très rare dans cette gamme de prix.
Le seul défaut que l'on pourrait reprocher à cet ampli est son petit HP qui sature à haut niveau mais il faut être honnête et se dire qu'un HP plus conséquent vaut à lui seul le prix de l'ensemble...
En conclusion, je suis pleinement satisfait de mon achat, par ailleurs livré très rapidement et sans problème
PS : Pour les prochains acquéreurs, ne pas 'inquiéter si aucun son ne sort quand on l'allume.. Il a un auto-cut et il faut envoyer un son pour l'eveiller.. J'ai eu des sueurs froides avant de comprendre le truc.

Super!
Anonyme 05.01.2016
Vraiment juste génial cet ampli qui donne un très bon son et qui tiens bien la route, très bon rapport qualité / prix, donc, franchement, je vous le conseille c'est vraiment un un excellent ampli pour les débutants surtout(j'en suis un) et j'ai une électro-acoustique, juste dans ma chambre, e fais crier mes parents et mes frères et s½urs.