Ma nouvelle fiancée
R2DD 06.04.2022
Tous les avis que j'ai lus sur cette guitare reflètent tout à fait la réalité, c'est une gratte d'enfer. Je ne serais pas original en vous parlant du grain des P90 que j'évitais jusqu'à présent, ayant du mal à contrôler leur énergie.
Ces mivros Roswell sont bluffants, le grain est tout simplement génial. J'ai un petit faible pour le micro chevalet qui n'est jamais criard, juste presque parfait. Que ce soit sur un Peavey bandit 112 (bandes rouges) ou sur un Bugera V22 Infinium, le grain me satisfait pleinement, il est... addictif.
Je n'ai pas mis 5 étoiles à l'ensemble de l'évaluation à cause de quelques frettes mal limées et qui m'ont provoqué une petite entaille. C'est le seul point négatif, mais je n'ai pas renvoyé la guitare, par ailleurs très bien réglée, je me transformerai en luthier amateur pour remédier à ce petit défaut. Et esthétiquement, elle en jette. Certes il n'y a pas le vibrato comme sur l'originale, mais au moins, les mécaniques tiennent l'accord parfaitement. Un rapport qualité prix extraordinaire.

Une bonne petite jazzmaster
Charlyly 04.08.2019
J'ai acheter cette guitare car je n'avais plus de guitare électrique chez moi et je
Remontait un groupe, je joue du screamo donc avec des phases très mélo son clair
Et d'autres plus bourine, il me fallait une guitare vite avant de pouvoir m'en procurer une
Autre,
Après un bon réglage de manche et changement de corde
Cette guitare fait l'affaire et quand on voit le prix, comme dirait Gugu :
"franchement ça va"
Malgré l'aspect du bois du manche qui fait un peux jouet, je la trouve
Très chouette, les finitions sont plutôt niquel, et elle est très confortable pour moi

Bonne guitare pour le prix . contrôle qualité nul . dommage .
Jean-Pierre1344 15.01.2022
Bonsoir ,
après une semaine d'utilisation voici mon avis .
Superbe finition visuel , excellente sonorité pour une guitare à ce prix , manche parfait ainsi que les frettes qui ne débordent pas et vous agresse les doigts .
Vraiment une belle guitare !!!
Les défauts :
3 mécaniques complètement desserrées .
Cordes oxydées .
Inserts du stop bar mal montés .
celui de gauche dépasse du corps et celui de droite dépasse et est de travers en plus il bouge dans son logement .
Profitant du changement de cordes j'ai recellé l'insert de droite avec une cale et de la colle à bois .
J'ai commandé deux inserts sur un site spécialisé et les changerais à l'occasion .
Ayant fait part à Thomann du problème des inserts ils m'ont de suite proposé un échange de la guitare .
Bravo c'est bien mais ne vaudrait il pas un un meilleur contrôle de leur matériel pour éviter ce genre de déboire !!!
Perso je me débrouille niveau lutherie mais le guitariste lambda est ennuyé avec ce genre de problème .
Je n'ai pas renvoyé la guitare car le reste est super et que si je l'avais échangé je ne sais pas sur quel autre défaut je serait tombé .

Un excellent rapport qualité-prix
Shane 11.05.2017
J'ai acheté cette guitare parce que je voulais tester un instrument équipé de micros P90 sans dépenser une fortune.
J'en suis pleinement satisfait. Les cordes sont à changer mais sinon, le reste est très satisfaisant : vernis, mécaniques, manche, réglage d'usine...
Les frettes accrochent un peu et sont sont très rugueuses, à voir avec le temps.
La touche palissandre du manche est très sèche, j'ai appliqué plusieurs couches d'huile de citron, c'est beaucoup plus plaisant maintenant.
Le son est meilleur que prévu. Sur mon Peavey Delta Blues, ça crunch rapidement ! J'ai une préférence pour le micro grave et la position intermédiaire, le micro chevalet me semble un peu moins puissant.
Les potards sont très efficaces.
Avant de l'acheter, je pensais remplacer les micros, mais finalement, j'ai changé d'avis, je garde les micros d'origines !
Peut être que, dans un futur proche, je rajouterai un vibrato de type Duesenberg Les Trem II (en vente sur le site) mais je crains un peu pour la tenue d'accord.
La HB-JA 60SB ne donne pas l'impression d'une guitare pas cher.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés et elle n'est pas seulement réservée aux débutants !
J'hésite à me commander une nouvelle Harley Benton, la telecaster "The Prinz", je pense que je ne vais pas tarder à craquer...

CB
incroyable!!!
Christophe B. 433 17.06.2013
pour commençer, la première que j'ai reçu avait des impactes sur le manche et l'insert du tremolo etait cassé !!!donc retour a l'envoyeur et je tiens a remercier thomann pour son sérieux et la rapidité avec lequel ils ont renvoyer une nouvelle bète.
l'impression général est que la finition est vraiment top, le sunburst est magnifique, le manche est trés agréable bien qu'un peu plus large qu'une vrai jaguar et les mécaniques sont assez stables

la vrai surprise vient ds micro wilkinson ; le son est puissant, claire avec une belle définition chaude dans les grave. bref des vrais p90!!!
harley benton devrait frapper trés fort avec ce modèle unique et trés bien conçu.
quelques doutes quand même sur la robustesse du vibrato et ce chevalet type jazzmaster des années 60 qui doit etre changer a mon avis pour un tune o matic bcp plus stable.
bref si vous aimez ce type de modèle foncez( et je possède déja une jazzmaster, une jaguar et une jagamster donc ce genre de gratte je connais bien)
bon riff a tous!!!!

Bonne guitare après modifications
FlorentM 21.06.2018
J'ai acheté cette guitare en juin 2015 donc j'ai eu largement le temps de l'essayer avant cette évaluation..

En ce qui concerne son usage je joue à domicile uniquement.

J'ai de suite eu un bon ressenti avec cette guitare, ce qui n'est pas le cas avec toutes celles que j'ai pu essayer.

Ceci dit, il est utile voir recommandé de faire quelques modifications afin d'obtenir une guitare plus "chouette" encore :

- changement du chevalet, de l'électronique (potards et cablage plus jack et sélecteur),
- si possible faire faire un pickguard "sur-mesure" par votre luthier préféré si comme moi vous en avez reçu un mal découpé,
- changer les attaches sangle pour des gotoh par exemple,
- les micros seront à changer pour les plus exigeants, à noter que sur mon exemplaire le micro bridge était impossible à ajuster/monter (défaut de fabrication il me semble) à la bonne hauteur ce qui était pour le moins gênant..
- les string guides seront à changer pour des fender ou des graphtech,
- le sillet de tête est à changer éventuellement par du Graphtech ou autre.
- enfin les frettes seront à polir avec de la laine d'acier 000.

Néanmoins malgrés ces modifs à faire cela reste une bonne guitare d'origine qui mérite d'être améliorée.

Les mécaniques fonctionne plutôt bien la guitare est très jolie et le cordier tune o matic type Gibson est vraiment le bienvenue à la place des pontets type Fender que je n'apprécie pas trop..

Voilà après modifs elle sonne encore mieux qu'au début (avec micros d'origine que je changerai peut-être par la suite mais je ne suis pas pressé..)

Au final c'est un bon rapport qualité-prix.

Et pourquoi pas HB finalement
Aurélien4657 08.07.2015
Je cherchais une guitare de forme jazzmaster, avec une sonorité complémentaire de ma Fender Strat et j'avais pas envie de dépenser trop car j'ai pour but de la modifier.
Du coup en voyant celle-ci je me suis dite "Et pourquoi pas!"
A première vue, pas de traces, d'éclats, tout semble très correct, mais disons qu'elle fait un peu "plastoc".
Après branchement, le micro manche sonne bien (rond et précis), le micro chevalet sonne un peu "oin-oin" pour moi mais je compte le changer.
Le manche est très jouable, ni trop gros, ni trop fin.
Les cordes sont réglées un peu hautes du coup elle ne frise pas, mais ça peu désarçonner au départ, cependant on s'habitue très vite et on adhère.
Niveau rapport qualité prix elle est au top
Je met un 3 aux caractéristiques car elle subit quand même des grosses fautes de gouts notamment une couleur crème plutôt pas terrible pour les potards et le contour du manche et quand on la voit on a l'impression de tenir un jouet.
HB semble avoir le meilleur rapport qualité/prix et je compte y retourner, mais faut pas s'attendre non-plus à des miracles pour 125 € c'est extrêmement honnête.

guitare hb ja 60-sb
Pemberton24 20.12.2022
guitare tres sympa,finitions parfaites,look sixties assuré.

ça sonne....
Francois3231 23.10.2019
J'en suis satisfait, je l'utilise depuis plusieurs mois déja.
modif : pickguard et étanchéité- isolation des logements micros.
Le manche, le son : ok.
Chevalet cordier : ok
Mécaniques : un peu léger mais je ne change pas pour l'instant.
Le vernis : Super !
La couleur sunburts, bof... pas trop de choix sur les couleurs pour cette HB, dommage !

Really good product, but shi*ty logistics
Miennu 09.07.2018
First of all, I would like to explain why the overall grade is 2 stars. Thomann did no wrong but they are working with a fu*king shit*y delivery service. More than 1 months to send it back, I just gave up.

UPS is good until you have a problem, after that, this is HELL.

Now about the guitar, it is a good product, good sound, well manufactured. The Roswell p90 pickups are sooooo smooth. It is a really good value for money.

I would recommend it if it was not for UPS.

EDIT : Thomann took care of the matter and I could send my guitar back. Thank you thomann for your seriousness.