Harley Benton GuitarTech Service Station

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
i
iElondeu 10.08.2020
Stabilité: Quand le support est posé "à vide", il bouge légèrement et peut donc faire penser à un manque de stabilité. Mais une fois le manche posé dessus, le poids fait son travail et je n'ai jamais eu de problèmes de mouvements non voulus en 2 ans d'utilisation.
Qualité: Le support ne s'est absolument pas usé en 2 ans, et est bien adapté pour les plusieurs types de manches de guitare que j'ai. Le tapis en lui même suit la même logique, aucune peluche, aucune usure importante.
Bonus: Personnellement, en ayant marre de devoir tout le temps dérouler puis re-rouler le tapis, j'ai décidé de le laisser déroulé sur mon bureau. Il a donc subi quotidiennement des mains, des coudes, des coups de souris, des lancers de casques,... Résultat ? A part une légère usure sur une des extrémités due à un frottement régulier, rien à signaler.
Pour conclure, j'ai depuis 2 ans pu utiliser ce produit dans son but de départ, mais également comme "tapis de bureau", et il a rempli les deux rôles à la perfection. Je pense honnêtement qu'il devrait me durer encore au moins 2 ans de plus

Pratique, accessible et simple
Jeanchris13 03.02.2022
Qui n'a jamais changé les cordes de sa guitare ou nettoyé sa touche avec le manche posé sur un rouleau de papier toilette, le tout sur le canapé ? Pas pratique du tout.
Ce n'est pas le cas de cet ensemble très simple : un tapis "néoprène" assez épais, un support pour le manche en liège, avec 2 hauteurs pour poser la guitare (et avec le liège aucun risque d'abîmer le vernis) et voilà : un bureau, une table, un atelier improvisé pour réaliser votre entretien en toute sécurité.
Franchement, pour le prix, c'est très bien.
Pensez à rouler dans un sens différent à chaque utilisation pour éviter que le même bord ne rebique ;) A recommandé pour son rapport qualité/prix excellent. Il y a moins bien pour plus cher. Merci Thomann pour ce super ensemble.

top pour l'entretien courant
Nicolas54700 13.01.2022
Enfin un stand d'entretien qui tient la route et pas cher ! Le tapis est de bonne qualité, antidérapant en dessous et bien confortable sur le dessus. Assez fin pour l'enrouler correctement pour le ranger, et un poids suffisant pour qu'il ne "rebique" pas lorsqu'il est étalé. Il faut juste penser à alterner le sens d'enroulement pour les rangements... Le repose manche en liège est nickel, avec ses deux positions possibles (permet deux configurations de hauteur de manche pendant le travail).
Enfin la longueur du tapis permet également de travailler sur des basses ! Parfait donc pour un entretien courant.

Très très pratique
Smooty 22.03.2022
On se prend à être un vrai luthier avec ce genre d'accessoires... Le système est efficace, le Liège peut se révéler dans le temps, forcément fragile mais le reste est top !

efficace mais un peu "roots"
Taurash 03.03.2019
Le charme des produits Harley Benton, c'est qu'ils vont à l'essentiel, sans s'encombrer de fioritures. C'est sans doute un des secrets de leurs prix très bas.
Si vous voulez un tapis avec support pour tête, vous avez le choix entre celui-ci, ou le modèle d'une grande firme de guitare américaine, qui coûte le triple.
En ce qui me concerne, le choix a été vite fait ! Et d'ailleurs, je ne le regrette pas, cette station de travail fait parfaitement le travail, mais il faut accepter quelques petits contraintes, que je vais vous lister ci-dessous.

Points forts :
- tapis épais
- repose tête robuste et stable
- Bonne adhérence sur une table ou un plan de travail.
- Suffisamment d'espace pour poser la guitare + quelques outils, voire des vis, un chevalet... Bref, du métal qui pourrait rayer la table.
- prix très sympa.

Points faibles
- vis exagérément longue entre le support et le repose tête.
- odeur marquée de caoutchouc qui reste sur les doigts (le fameux côté "roots" des produits HB est là :) )

Cela dit, j'imagine que l'odeur finira par se dissiper avec le temps et à force de m'en servir.
Comme souvent chez HB, le produit n'est pas parfait. Mais il est efficace, très bon marché et remplit son office. Les deux petits défauts ne justifient pas, en tout cas à mes yeux, d'opter pour un modèle plus cher. Pour le prix, il n'y a pas mieux.

Je le recommande donc chaleureusement à quiconque est disposé, comme moi, à accepter les menus inconvénients.

Deryck_kh 02.08.2022
Toujours surpris de la qualité des produits Harley Benton, d'autant plus au regard du prix.

Un investissement amplement amorti, tant il change la vie, que ce soit pour les régales ou encore au moment d'une changement de cordes.

Fini la crainte de faire tomber la gratte maladroitement posée sur un chiffon ou de taper la tête sur la table.

Aladin en serait jaloux
fanzinou 03.08.2022
J'ai cet article depuis peu.
Tapis et support sont absolument indispensables pour tout travail sur une guitare. Le noir du tapis permet une correcte focalisation de l'attention. La matière composant le tapis parait très étudiée pour offrir des qualités de grip, de toucher et d'épaisseur sans commune mesure avec le caoutchouc, toile cirée et autres expédients Une longue durabilité du tapis est probable. L'ensemble est très stable, qu'il sagisse de l'adhérence du tapis ou de celle du support de manche sur le tapis.
Le support de manche est assez salissant , face par exemple à la poussière de laine de magnésium. Les bords du tapis dans le sens de la longueur ont tendance à se relever légèrement.(peut être s'agit-il d'une particulaité lié aux conditions de chaleur et d'hygrométrie actuelles)
A vrai dire ce ne sont pas de réels inconvénients au regard des avantages procurés par cet ensemble.
Je recommande sans restriction. N'achetez pas le support sans le tapis, ce serait une économie de "bout de chandelle".

Rien à redire
t0nin0 30.12.2021
Stable et bien fini. Un excellent support pour l'entretien régulier des guitares.

Très bon set
FabGrat27 13.08.2023
Le tapis comme le support sont de bonne qualité. Le tapis est assez épais et antidérapant, il ne roule pas sous condition de le stocker enroulé sans trop le serrer. Le support est stable. Le liège est naturellement très doux. J'ai juste adoucit les creux (où repose la guitare) au papier de verre, ils étaient un peu rudes au toucher. Je recommande ce set d'entretien.

AW
Très pratique
Ada Wing 21.03.2024
Avec ma crise de la trentaine je me suis mis à régler mes guitares moi même et ce kit m’est très pratique.