Harley Benton GPA-400

Ampli Class D pour du homestudio qui sort pas.
RichardÉtaitPris. 12.05.2020
Dans l'utilisation, praticité on est très bien. Le son c'est du Class D donc juste une copie de la source en plus fort. Je l'utilise avec un Line 6 Helix et une carte son pour du Reamping et il alimente en général deux cab de 1x12. il fait le taf et reste transparent et me permet donc d'utiliser les simulations de power amp dans mon Helix ou Neural DSP.
Le rapport qualité prix est bien, il reste chez moi et je l'ai jamais testé en d'autres situations donc pour mois c'est un avis HomeStudio.
Petit bémol quand j'ai ouvert mon ampli pour voir les composant et juger de la qualité, donc les composant sont ok, on reste dans du low cost mais la surutilisation de pate à fixe là parcontre c'est moche.

en résumé, pour du home studio quand on sait ce qu'on fait et qu'on connait son matos c'est bien, pour les débutants il y a pas mal de choses à savoir donc faire gaffe et se renseigner sur les entrées de ligne et haute impédance et pour ceux qui veulent faire de la scène j'ai honnetement peur parce qu'il chauffe un peu et les qualité reste cheap préférer peut être un plus haut investissement

aucun regret
Patrick7519 03.09.2015
j'ai acheté cet ampli pour remplacer mon rocktron velocity 300 car mon rack guitare devenait un peu lourd
donc ,je décide d'acheter cette ampli H&B (au vu du prix ,ce n'est pas un grand risque ) ,je le reçois ,le monte dans mon rack .hé bien ....je retrouve exactement la sonorité du Rocktron velocity 300 ,avec le poids en moins...et le prix...le reglage résonance et présence idem au Rocktron mais trop de medium........ la qualité de fabrication est bonne..j'aurais voulu des potard moins tape a l '½il...
je suivais depuis quelques temps ,la miniaturisation des amplis puissant ,et le prix très bas qui allaient avec ...hé bien ,ça marche...je l utilise avec un rack boss GT PRO et un BBE 482I ,en mode mono bridgé sur une baffle Marshall 1962 A JCM 900 (recâblé ..très important )
celui ci n'est pas mon premier power amp guitare (Rocktron velocity 100 et 300 ,Marshall Valvestate 120 120 pro.. Marshall 9100 ,ampli de puissance pour FR/FR ....le H&B est le moins cher ,le moins lourd pour une qualité identique au grande marque....,vous chercher un ampli pour votre rack guitare ,celui ci fait l'affaire

C'est droit, pas cher et donc bien.
AndréR 01.03.2024
Mon vieux Marshall EL84×2 ayant fait des siennes, mon vieux préampli Marshall JMP1 s'est retrouvé tout seul comme une bille. Il me fallait un ampli stéréo de remplacement et je ne connaissais pas les Class D. Eh bien c'est très bien. C'est droit et neutre au niveau son et ça pulse bien. Bien sûr je perds en chaleur mais pas tant que ça. C'est un bon plan. Je compte l'adosser à mon Line6 HD pro X (preampli à modélisation) qui fera que les sons spécifiques de la Variax sortiront vrzis comme il faut et non chamboulés par les lampes. Honnêtement ça le fait.

Top pour le prix !
Leyline 12.12.2019
Je l'utilise pour amplifier mon Axe-FX II sur un 2x12" quand je ne m'en sert pas sur mes monitorings. Les réglages de Resonance et Presence permettent de paufiné le son si besoin.
Ca ne vaut pas un ampli à lampes type Mesa ou VHT, mais c'est pas le même prix !
Largement assez puissant pour de la scène, léger et de bonne fabrication.

Fait bien le boulot.
Julien155 06.11.2017
Produit très bon pour le prix, je l'utilise entre mon kemper et un cab vintage Marshall (celestion g12 d'origine+g12h30 heritage miam !!) ainsi qu'un baffle passif principalement pour le batteur.

Le son est top rien a redire, la fonction mute est très appréciable et le controle est simple.

Je pense que le même model avec un peu plus de puissance serait idéal pour couvrir tous les styles car l'impression des fois d'être a la limite.

Très bon rapport qualité prix.

très bon ampli, mais...
Marc791 24.12.2022
Bonjour à tous, étant depuis toujours équipé de racks, je possède actuellement un préampli R&R et un Mesa 20/20. Je me demandais si, pour alléger mon rack et éviter les changements de lampes, Ce GPA400 pourrait remplacer mon Mesa 20/20.
Lorsqu'on le branche, tout est simple, et ça sonne très bien d'emblée. Puissance suffisante, réglage de basses et d'aigus pour affiner le son, et hop, c'est parti : très agréablement surpris !
Ensuite, je rebranche le 20/20, et force est de constater qu'il manque un petit quelque chose, c'est plus lisse, avec moins de grain.
Alors, je pense que c'est du pinaillage, et qu'en concert (et même en répète), personne ne s'en apercevrait, sauf moi, mais les guitaristes sont des personnes bizarres, n'est-ce pas ;-) ?
Du coup, je ne le garderai pas, mais c'est quand même un très bon matériel. Si vous êtes un peu moins tatillon que moi, n'hésitez pas.

Top
Phiz 18.04.2020
Je l'ai acheté pour pouvoir brancher mon Kemper à un cab et il fait parfaitement le job !
Quelques petits réglages dispos si jamais on en ressent le besoin.
Top pour ce prix !