ER
Déjà pas mal mais…
El Robert 03.04.2022
J’ai initialement commandé cette pelle pour la modifier presque intégralement.

J’ai tout de même pris le temps de l’essayer telle quelle lors de la réception. Je dois avouer qu’elle est loin d’être mauvaise contrairement à ce que son prix laisserait penser.

En fait, j’ai été plus qu’agréablement surpris. Aucun problème au niveau des frets, un manche agréable, un chevalet Tune-O-Matic certes basique mais qui fait le taf même sans le régler lors d’un sous accordage. Même les micros sont corrects, autant en clean que disto et autre fuzz.

Finalement, je n’ai rien conservé de ses attributs d’origine. J’ai remplacé les mécaniques par des d’Addario auto-bloquantes et le chevalet par un Floyd Rose FRX. J’avoue qu’avoir installé ces deux parties est un poil redondant, mais absolument plus rien ne bouge. J’ai remplacé les micros par des Fishman Fluence. Là où ça fait un peu bizarre, c’est que la guitare a, à l’origine, 3 potards: 2 de volume et 1 de tonalité. Je n’en ai conservé que 2. 1 volume et 1 de tonalité, tous deux en mode push/pull. C’est juste ce qu’il me faut et ça fait largement le café. J’ai comblé le trou restant au milieu avec un écrou. Il me faudra creuser un emplacement pour compartiment 9V dans le cache plastique à l’arrière et ce sera torché. J’ai également changé les cadres de micros noirs en plastiques pour de nouveaux chromés et d’une hauteur plus adaptée.

Bon, maintenant, cette gratte a 2-3 chtards dans la gueule, mais c’est ma faute. C’est dû à tout ce bricolage.

Honnêtement, je recommande cette guitare à la fois à ceux qui veulent la conserver telle quelle car elle vaut déjà le coup.

Je la conseille également à ceux qui veulent se lancer dans un projet de modification car c’est une excellente base.

Bd
Beaucoup de bon, un peu de mauvais...
Borders did 16.12.2021
Achat coup de coeur pour le plaisir de la forme look explorer..
Excellent rapport qualité-prix, esthétique correct, montage finition de même, son correct.
Le point noir : Electronique deconnant déjà deux mois après l achat. Sélecteur beugguant, potard volume de même, micro manche fonctionnant par alternance...
Conclusion : les défauts de fonctionnement altèrent vraiment l'appréciation d'une guitare plutot réussie et sympa pour le reste.

Très belle guitare
Ch\'keup 24.05.2024
J'ai pris cette guitare pour la forme, j'ai déjà eu une BC rich et je voulais essayé en Harley Benton (ayant déjà acheté une de leur guitare) je ne suis pas déçu bien sûr ça ne vaut pas les hauts de gamme mais pour son prix elle envoie du lourd.

Ced12 24.06.2024
Acheté pour mon fils il y a 2 ans, alors qu'il débutait. Son très correct et pas de problème particulier. Je recommande

Guitare harley benton explorer
GAB60! 10.05.2024
Très bon son tant en clair qu'en son très rock. Les mécaniques tienne bien l'accordage. Le seul point noir de la guitare les frette et les touches accroche un peut trop. Belle instrument pour débuté.