Harley Benton Electric Guitar Kit DC Style
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

EXCELLENT.
Anonyme 05.02.2017
J'ai 3 enfants. l'idée de départ était de réaliser une guitare à l'effigie de chacun. Ma Fille de 7 ans choisit une SG. C'est parti! je commande avec comme seul objectif (une fois la déco faite) d'avoir une guitare acceptable accrochée au mur.

Pour info je joue sur une Epiphone Les Paul Tribute Plus BC qui pour moi (et je ne suis pas le seul) est une EXCELLENTE guitare en tout point de vue.Achetée sur ce site bien sur!

Pour La déco et étant très mauvais dessinateur, je fais le choix d'acheter sur le net des feuilles de décalcomanie vierges afin de pouvoir transférer le portrait de ma fille sur la gratte.
pour la peinture les magasins de bricolage regorgent de toutes nuances de couleurs et pour le
vernis, direction Norauto pour du vernis carrosserie en aérosols.
Quelques galères plus tard c'est enfin fini (et très joli) donc montage de la guitare.
et là: Bof... les micros sont biens si on joue sans disto, les mécaniques tiennent à peu près
l'accord et ont du jeu mais tout ça je m'y attendais. je dis Bof car l'impression de jouer dans du coton.
surtout le "si" qui sonne très étouffé.
j?achète un chevalet "Gotoh GE103B-T C" pour 33 e d'autant plus que celui d'origine était très difficile
à régler.
une fois monté: à peine mieux....
démontage complet de la guitare et là j'ai compris. en peignant le manche un vilaine coulure
s'est glissée au niveau du sillet et m?étouffait le son. je rectifie tout ça, en profite pour vérifier et corrigeait ces mêmes erreurs au niveau de la jonction manche/corps.
je remonte.... ça sonne, ça sonne même pas mal... on sent qu'on est en dessous de l'épiphone
et même bien en dessous mais c'est déjà mieux.
Se lancer dans ce type de projet pour un guitariste amateur, mais non débutant, donc exigeant
est le souhait d'avoir l'instrument qui sonne comme on veut!! surtout que la guitare est à l'effigie de
ma fille et ne veux t on pas le meilleur pour nos enfants?
Donc après avoir changé les mécaniques par des "Kluson MS33 C" à 23e, changer les cordes pour la 2ème fois, changé les potentiomètres et les capacités
puisque j'ai monté aussi des micros gibson 490T et 490R en soldes (115e sur le site du confrère français),
j'ai fini par le changement du sillet par un "Göldo Earvana G-Style NV41 G" à 31e.
j'ai accordé la guitare et j'ai plaqué un accord et là....aussi bon que l'epiphone..
je prends ma les paul je joue à vide elle sonne elle "brille". je reprend ma SG "maison", elle
sonne, elle brille aussi. légèrement moins de résonance que la Les Paul car c'est une SG beaucoup plus légère
mais j'ai maintenant une guitare d'EXCELLENTE qualité.
le seul reproche est l'attache courroie vissé au manche qui gêne mais c'est tout.
Dans tous le cas je ne peux mettre que la note maximale à ce kit car le rapport qualité/prix est très bon.
Pour conclure Si vous laissez le kit d'origine et que vous le montez avec soin vous aurez
une très bonne guitare pour un débutant mais si vous faîtes le choix d?investir un peu d'argent
vous aurez, pour le prix d'une entrée de gamme, une excellente guitare "haut-milieu" de gamme.
Pour info je joue de la SG "maison" tous les jours et ne sors presque plus l'epiphone.
je viens de passer commande d'un kit télé pour mon fils... je vous tiendrez au courant.

VM
incroyable !
Virgile M 27.11.2020
Ce kit est très abordable mais la qualité est bluffante.
- montage (très) facile : Il s'assemble en moins d'une heure avec l'aide d'un simple tournevis et sans talents de bricolage. Pas besoin de fer souder pour l'électronique.
- Des pièces de qualité : le manche est impeccable (aucun travail à faire sur les frettes) avec une finition agréable en plus. Le corps s'emboite parfaitement avec le manche et est préparé pour qu'on puisse le peindre directement ou le laisser comme ça. Rien à redire sur l'électronique, les micros ont un son agréable.
- une bonne guitare : même si ce n'est pas une réplique exacte d'une gibson SG (manche vissé et pas collé, bois différents, forme différente) le look et le son s'en rapprochent beaucoup.
- le seul point négatif est la notice de montage qui n'est pas toujours très détaillée.

Conclusion : pour ce prix vous n'avez évidement pas une vrai gibson, mais un kit qui une fois assemblé surpassera des guitares deux ou trois fois plus chères.

Une super expérience
Anonyme 04.09.2016
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit. En bref, c'est vraiment super fun de monter sa propre guitare, même si ça demande pas mal de patience!

Non ça ne sonne pas comme un instrument de luxe, et la
qualité des finitions dépendra du temps que vous souhaitez lui consacrer mais que c'est chouette!

Au final pour le prix du kit, plus une soixantaine d'euro de peinture, vernis, papier de verre, etc. on a une guitare d'entrée de gamme très correct avec un son très sympa.
Je le déconseille cependant aux guitaristes débutants: il faut à minima savoir régler l'intonation et comprendre comment régler la hauteur des cordes,etc.

Une super expérience!

PS: prévoir deux bonnes semaines de boulot pour peindre, vernir, monter et régler l'instrument. Plus si vous êtes perfectionniste...

PPS: après quelques mois d'utilisation, je recommande de changer les mécaniques, surtout si vous passer sur des cordes de tirants supérieurs aux 9-42.

j'adore ce principe
seb1664 12.11.2020
j'en ai fait plusieurs, sans dire aux gens que c'est assemblé main pour 100 euros, plus 30 de peinture et de poncage....
des potes bien meilleurs que moi se demande la marque....
des micros qui font super bien le taf et un manche hyper agreable....
rajoutez un kit emg et vous aves pratiquement une esp.... attention, le bois du corps reste fragile... la bete a besoin d'un bon etui.... enjoy !!! et thanks thomann !

Bloffant
Vigli 08.10.2019
J'ai commandé ce kit pour me faire la main sur de futures personnalisation de guitares. J'ai une Gibson studio, une Epiphone Slash Anaconda avec micros Seymour Duncan, une Cort 70', une Fender Stratocaster avec micros HSS. Donc teinte du bois sur le kit (après gros ponçage) en 5 passes, fond dur en 3 passes, vernis en 4 passes, et montage du tout. Juste un problème au moment de monter les cordes sur une des mécaniques qui n'était pas percée mais un petit foret et une perceuse à main et le tour était joué. J'ai failli changer les micro d'entrée de jeu sans essayer. Et bien, j'ai été bloffé par le son sur mon ampli marshall puis sur ampli vox via les effet d'une Boss 80. Honnêtement qualité/prix imbattable. Du coup j'ai bien compa ré mes différents instruments à réglages similaires, il est vrai que mes deux Les Paul restent au dessus mais heureusement, vu la différence de prix!!! Mais mon kit Benton est plus qu'honorable, il est bon.

Une bonne surprise
brta 17.07.2023
Kit acheté pour assouvir mon envie de SG et mon goût de mettre les mains dans le cambouis, le tout à très petit prix.
Premier montage avant peinture pour vérifier que tout fonctionne.
Facile (j'ai l'habitude de démonter/remonter mes guitares).
Quelques trous à reprendre pour le pickguard, mais rien de bien méchant.
Pas testé les mécaniques, j'ai placé des Shaller que j'avais déjà.
Un léger réglage de la hauteur du chevalet et tout fonctionne, une action basse, un manche confortable, un son correct.
Une très bonne surprise pour le prix.
Deux remarques :
- rien ne distingue le micro manche du micro chevalet, je ne sais pas s'ils sont identiques
- les potentiomètres sont des 250 k alors qu'en principe, il faut des 500 k pour des humbuckers.
Mais ça ne gêne en rien et j'envisage de toute façon de refaire l'électronique vu la qualité très correcte de la lutherie.

belle expérience et bon rapport qualité prix
L.... 30.08.2020
Je suis ravi de ce kit, reçu cette semaine.
J'ai tout assemblé à l'état brut pour vérifier que le kit était complet ; tout fonctionne bien.
Après quelques réglages de l'action et du diapason, la guitare sonne juste.
Maintenant je vais la démonter pour réaliser la finition du bois.

Avantages :
- permet de comprendre l'assemblage d'une guitare et le fonctionnement des micros et potentiomètres (je n'avais jamais touché à une guitare électrique)
- personnalisable

A améliorer :
- contrôle des soudures par le fournisseur : un potentiomètre n'était pas soudé ou était dessoudé, facile à souder
- il manquait les rondelles pour les 4 potentiomètres, j'en avais donc pas de problème majeur

Conclusion :
C'est un bon rapport qualité-prix pour découvrir et comprendre le montage d'une guitare.
Bien entendu ce n'est pas une Gibson ou autre modèle phare mais ce n'est pas le même prix.
En tout cas, j'en suis pleinement satisfait et la recommanderai avec enthousiasme à toute personne curieuse de construire sa propre guitare personnalisable sans compétence de lutherie.

Incroyable!!
Jean-YvesD 11.03.2015
C'est vraiment épatant ce rapport qualité/prix.

Tout çe qu'on demande à une guitare pour un prix vraiment au top.

Juste un petit soucis, il manquait des pièces dans la boîte, mais rapidité et efficacité après mon coup de téléphone. En 3 jours c'était chez moi, avec un jeu de corde gratuit.

Super produit et super service

Très bon pour commencer
KitchymN 29.06.2016
Un peu bricoleur j'avais très envie depuis longtemps de personnaliser ma propre gratte.

et avec un prix comme ça, on ne va pas se gêner
Le montage est assez simple, une petite demi heure m'aura suffit pour tester le tout.

Branché sur un Marshall, cette guitare n'a pas grand chose à envier à d'autre Double Cut plus chère, sans non plus dire qu'elle rivalisera avec une guitare à 1000 euros. Mais le son est propre en clean comme en disto, pas brouillon comme on peut le voir avec certains type de micro

Les points qui pèchent : la guitare n'est pas bien équilibré et penche de la tête, les mécanique ne tiennent pas l'accord, le sillet de tête retient mal les cordes.
Rien d'extraordinaire mais si vous pensiez la monter telle quelle et partir en concert avec ce n'est pas une bonne idée.

Le manche et le corps sont bien fini et très agréables au toucher, j'ai été très surpris.

Dans un premier temps je changerais les mécanique et le sillet qui sont vraiment cheap par rapport au reste puis surement aussi les micros

edit du 05/10/2018 :
J'ai retiré la plaque en fer qui retient les vis du manche et vissé a même le bois, ce qui m'a permis de déplacer le bouton de la sangle de la corne vers le centre du talon. Résultat : plus aucun problème d'équilibre de la guitare

Je pense que cela peut être un plus Mr. Thomman si vous arrivez à vous passer de cette plaque avec des rondelles par exemple, le produit final sera bien plus qualitatif

J'ai aussi limé légèrement les passage cordes dans le sillet de tête et tout reste en place.

Prochaine étape le changement des mécaniques et des micros

KIT DC STYLE
cbaldCB 15.12.2019
Dans un premier temps je voulais monter des micros persos.
mais j'ai essayé les micros d'origines et je n'ai pas été déçu.
sur l'ampli Harley Benton elle a super son.
j'ai juste mis les cordes que j'utilise sur mes électriques. le manche est très confortable.
Franchement chez Thomann ne changez rien la qualité est au top!