Harley Benton Electric Guitar Kit DC Style
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Qualité très moyenne, montage galère mais son correct.
Anonyme 22.03.2016
J'ai pris cette guitare pour jouer sur des accords non standards sans avoir peur de tendre et détendre sans arrêt le manche, du fait de son bas prix.

L'assemblage de cette guitare a été un véritable parcours du combattant. D'une part, la notice n'est fournie qu'en anglais et allemand. Celle-ci ne correspondait même pas à cette guitare (le pickguard, le jack et la fixation gauche de la sangle sont différents). On ne sais pas quelles vis utiliser à quel moment. Là, il ne me reste que deux vis (de taille différente !) pour le capot du truss-rod, alors qu'il en faudrait trois.

La qualité de fabrication n'est pas satisfaisante, même au regard du prix. Je ne considère pas normal de devoir forcer pour faire passer la fiche jack dans son logement, ni de devoir tordre les pattes du sélecteur de micros à la main pour pouvoir fermer le capot arrière. Tous tient au chausse-pied, coté électronique.

Le pire restant les mécaniques, qui ne sont pas (du tout) parallèles...

Cependant, une fois assemblée et branchée, la galère passée fait place à la satisfaction d'avoir peint et monté soi-même sa propre guitare avec un son tout à fait honnête pour le prix.

defre 18.08.2022
Problème niveau frettage j ai dû refaire une planimetrie ce qui m à coûté plus chère que le kit

Maquette
Nonome 29.10.2021
Uniquement bon pour s'amuser

bonne surprise
Titouan17 04.11.2022
tres simple a monter et sonne plutot bien
la qualite n'est pas celle d'une gibson mais elle reste tres bonne

C'est ma faute..
Anonyme 21.05.2014
Tout content de me lancer dans mes premiers pas dans la lutherie amateur, je me suis procuré ce kit, tout se passe bien, je m'amuse, je découvre, je galère avec le manuel en allemand (honnêtement il y en a presque pas besoin, il des images bien assez explicatives).
Mais au moment de brancher l'engin, je joue quelques notes, les micros d'origines sont plutôt bons, du moins ils ne gênent pas plus que ça, mais ça reste du bas de gamme (comparé à mes Seymour Duncan Hot Road).
Mais problème, j'ai dû mal viser le manche car j'ai eu une action trop haute au début du manche, et en même temps les cordes qui frisent lorsque j'approche de 10e frettes..

Erreur du matériau de bas ou juste moi, pas doué avec des outils (je penche pour la 2e solution)

X
Guitare SG
Xavier120 15.02.2012
Le corps de la guitage est fait d'un bois plus tendre que les deux autres kits que j'ai réalisés (Strato et Les Paul). Sinon, le montage est facile.

bon produit pour débuter
Anonyme 21.01.2017
micros un peu justes
fraisage prise jack trop juste
obligé d'agrandir le trou

Une base de travail sur laquelle travailler.
Claude125 30.07.2013
Achetée pour mon fils, pour le produit final bien sur, mais surtout pour apprendre et bricoler ensemble, cette guitare rempli le contrat.
La caisse est bien, le manche est pas mal, la tête n'est pas extraordinaire, mais une fois peinte on ne s'en rend plus trop compte.
L'accastillage est à changer complètement, et c'est une vrai source d'angoisse. Nous avons d'abord tout installé avec ce qui est fourni. On arrive à faire sonné l'ensemble, mais impossible d'obtenir une guitare juste d'un bout à l'autre, malgré une intonation au mieux possible. Alors que tout semble bien réglé on retrouve une frisette qui ne semble pas venir des cordes.
Petit problème avec les potentiomètres, livrés tout pré-câblé, juste à connecter 2 fiches, les fils sont bien soudé mais pas là oui il faudrait. Le volume est quasiment on/off, la tonalité inopérante, dommage si on ne sait pas souder. Une fois le câblage refait, ça marche impec'.
Nous avons donc réinvestit dans de nouvelles mécaniques, un nouveau cordier et un nouveau chevalet. La différence se voit à l’œil nu, mais est-ce que cela suffira pour résoudre le problème. Il semblerait que oui.
L'installation fut épique car les trous sont trop petit, surtout après que de la peinture ait coulé dans ces mêmes trous. Mais une fois installé, la guitare est quasiment juste du premier coup, un petit réglage et tout ira bien. Plus de bruit parasite, et l'accord qui tient dès la mise en place des cordes - un miracle ! ;) -.
Voulant aller plus loin j'ai également acheter de meilleure micro et toute l’électronique qui va avec. Pour cette installation il m'a fallu élargir les trous des potentiomètres (je mets des bourns) et il faut que je réfléchisse comment faire rentré le condo orange sprague, mais ça le fera.

Au final, un produit de base qui ne peut pas vraiment prétendre être satisfaisant par lui-même. Il faut au moins prévoir de changer une partie de l'accastillage, sinon tout, et probablement de faire quelques soudures. Mais dans ce cadre là, on pourrais finir avec une guitare très sympathique (mais pas si petit budget qu'il n'y parait au démarrage).

Bien mais pas top
SteveC 08.01.2013
Il s'agit d'un kit complet permettant de réaliser une guitare d'inspiration SG. Si l'assemblage du kit est relativement aisé, la qualité de l'electronique fournie laisse un peu à désirer (potards qui crachotent à l'utilisation, switch micro de basse qualité, mécaniques un peu légère).

Néanmoins le son est plutot agréable (les micros sont typés vintage, ce qui rend vraiment bien dans un registre bluesy).

A mon avis, il faut considérer ce kit comme une base pour des customisations futures.

Kit intéressant
YMS. 03.05.2013
Je voulais tester et mettre une SG dans ma collection sans mettre trop d'argent.
Résultat : je ne suis pas fan de cette guitare, mais content du kit qui m'a permis de m'en rendre compte. Les micros sont plutôt brouillon donc à remplacer.
La lutherie est bonne à mon sens, mais j'ai du changer l'inclinaison du manche qui était incorrecte. Pour les amateurs de SG qui veulent s'amuser sans se ruiner.