Harley Benton Electric Guitar Kit DC Style
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Matos chinois pas terrible…
Nutsboy 11.03.2012
De prime abord c'est sympa, un vrai jouet à construire, ça donne envie d'avoir fini.
Je commence à vernir (sans peinture) après avoir poncé un peu au papier 1200 à l'eau.
Il y a 3 couleurs de bois différentes, la plus claire a un rendu vraiment très moche avec le vernis, dur à expliquer. Edit:[La première est très bien.]

Bon on va dire que c'est pas grave si on peint.
Ensuite je monte les pièces, dès le début j'ai des vis qui pètent lorsque je fixe les mécaniques d'accordage. la petite vis qui maintient la mécanique fixe, sans aller serrer jusqu'au bout, me claque au nez, la tête de la vis se sépare du reste …
Après quelques bidouilles et en sacrifiant les vis du cache-trussroad, je trouve une solution.

Ensuite je mets l'électronique, tout va bien… OU PAS, il n'y a pas de trou pour faire passer le fil noir de la masse vers le chevalet, donc ça grésille en permanence…

Ensuite je galère à fixer le chevalet, trous pas très larges dans le pickguard.

Bref je finis tout, je pose mes cordes à moi, des d'Addario extra light.
Après une nuit avec les cordes tendues, je m'accorde…ouh lala les oreilles, va falloir emmener ça chez un luthier parce qu'en s'accordant bien, on a des dissonances au milieu du manche …
Il y a le buzz qui disparait bien quand je touche un micro ou le métal du switch…

Et puis sinon les potentiomètres ne servent à rien, je pense qu'il faut revoir toute l'électronique. à 0 on est bien au minimum tant pour les potentiomètres de volume que de "Tone" mais lorsqu'on monte à 1 on est tout de suite à fond, c'est du logarithmique qu'il faudrait.

Donc voilà je vais aller faire un devis chez un pro. Mais sinon avec mon vernis satiné foncé elle est assez classe :)

[Edit 18/03/2012] Thomann m'a proposé de la renvoyer gratuitement. C'est très gentil mais j'ai passé trop de temps dessus pour la voir partir.
J'ai identifié le problème : sillet trop haut. j'ai pu le décoller et le poncer en dessous en le frottant sur un papier de verre 150. Niquel, je peux jouer un accord sans désaccorder les cordes frettées.
Pour la masse, je ferai un trou avec un foret manuel. Le son de la guitare est sympa. Des potentiomètres CTS, des condensateurs orange drop et un bon câblage et ça sera parfait.
[Edit 06/08/2012] il faut encore poncer le sillet du côté des cordes aigues pour que les cordes soient à la même hauteur, mais même avec un sillet de bonne hauteur, je ne pense pas que j'aurai une justesse irréprochable. Et puis la tête qui pique du nez c'est très agaçant.

Anonyme 09.02.2015
Franchement...
J'en ai commandé deux pour les monter avec un ami. On a du retravailler le bois des deux et refaire des soudures, etc. Tout le monde n'a pas le matériel chez soi pour, mais bon!
A ce jour, une seule des deux guitares est utilisable et sonne plutôt bien contrairement à mes attentes. L'autre pourrit dans un coin de chambre car beaucoup trop de travail est à faire pour la régler tellement la finition est mauvaise.
Sur les deux kits, les trous étaient mal finis mais surtout mal placés pour certains! les frettes sont mal coupées et la tête du manche est même tordue sur une des deux guitares. Les clefs d'accordage d'origine ne tiennent pas.
Le bridge est a recreuser car les cordes étaient à deux centimètres du manche...on aurait cru jouer sur un violon quoi.
Je précise qu'un luthier (de profession) a du intervenir sur les guitares car malgré tout le mal que l'on s'était donné, les réglages étaient tels que seul un professionnel pouvait agir.
Ah! et j'allais oublier la pâte à bois utilisée un peu partout par Harley Benton pour combler des trous qui n'aurait pas du être fait lors de la fabrication...

Pas glop
Didier276 12.02.2012
La guitare n'est pas utilisable. Un défaut de fabrication (mauvaise découpe pour la fixation du manche) fait qu'une fois monté le manche fait un angle arriere avec le corps. Impossible de monter les cordes elles touchent la bas du manche.
Je fais une demande de remplacement du corps aujourd'hui. je modifierai mon avis en fonction de la réaction du site.

Pas d"échange du corps de la guitare proposé. Une simple réduction de 10€ est proposée en dédomagement Donc retour du Kit pour remboursement.
Je confirme le Pas Glop.

MZ
même pas fini et deja trois problemes
Marcelo Z. 02.08.2014
en faisant confiance a Thomann, j'ai revisé a la legere le contenu de la boite et je me suis attaqué tout suite a travailler le corp, chose que m'a pris presque un mois car je ne suis pas du tout bricoleur... le moment venu de commencer monter la guitare... deception:

1- le câble que relie les micros aux pots sont TROP COURTS et si bien un a peine arrive a passer le petit trou, l'autre , celui de micro pres du manche, carrément ne dépasse meme pas le premier micro
2- ces câbles selon les photos sont fournis avec une connectique qu s'adapte avec les connectiques des câbles des pots, ça que fait qu aucune soudure est nécessaire.... et bien sur mon KIT non, les câbles des micros, appart que sont trop courts, il sont "a poil" , pire, le câble le plus court ne montre que le embase en plastique et pas les fils!!!

3- le pire cauchemar! les jolis knobs ou boutons n'ont pas eté fournis dans la boite!!! j'ai cherché par tout et pas des boutons !!!

ce vraiment dommage car ayant vu les avis positifs que montre la page, je n'ai pas fait attention de réviser que tout les contenue de la boite etait correct, et je ne me suis rendu compte de ça qu'au moment de commencer a monter la guitare :(

chevalets
Andjustice 17.04.2017
Après avoir peint la guitare ect je m'aperçois que le chevalet ne s'adapte pas du tout ...