Pas mal après échange
Falurax 21.11.2020
Le premier envoi de kit était très mauvais. Manche pas aligné, trous de vers dans le corps, traces de coups. Et je ne parle même pas des difficultés de livraison avec UPS : une vraie catastrophe. Après échange, le nouveau kit était correct, enfin, à la hauteur du prix. Ne vaut pas la peine compte-tenu des aller-retours et du temps passé.

HighlyBear 05.07.2019
kit commandé le 28/06/19
Franchement déçu.

Je ne m'attendais évidemment pas a du haut de gamme pour 68 euros mais la... j'suis choqué.
L'essence de bois du corps est de piètre qualité. A j'ai peine appuyer dessus avec mon ongle que mon ongle c'est enfoncé dedans.
Faite attention si vous le retravaillez un peu, il fait pas mal d'éclats (et des gros ! Prévoyez du scotch de masquage et des renfort pour limiter les dégâts). Il est très léger et est fait a partir d'Aubier (parti la plus tendre, poreuse et humide de l'arbre).

Le manche qui lui est en érable est au moins 2 a 3 fois plus lourd que le corps. A ma grande surprise le manche est bien fini, le sillet en plastic est assez bien taillé, les trous pour les mécaniques sont relativement aux bons endroits, le frettage a été relativement bien fait, très peu de chose a dire de ce coté la, légère retouche pour avoir un planimétrie parfaite mais rien de bien méchant (à compléter avec un léger coup de lime de chaque coté des 2 bord de frette et d'un polissage si vous voulez vraiment un résultat qualitatif mais le manche est jouable convenablement en l'état).

concernant les trous pour le corps c'est autre chose, encore une fois déçu par ce corps. Aucun trous n'est a la bonne place, ok, y'en a peut être 1 ou 2 qui sont bien placé j’exagère, mais 2 sur une vingtaine de trous (y compris les trous de visses pour le vibrato) ça laisse a désirer quand même. La cavité arrière pour les ressort est mal taillé et l'espace prévu pour le vibrato est légèrement trop petit pour qu'il puisse aller et venir librement de manière optimal, retouche a prévoir.
Pour le reste du kit c'est tout a fait acceptable pour un kit a ce prix la, c'est bien dommage.

Si comme moi vous vous comptez peindre le corps de ce kit et ne souhaitez pas voir les dessins (dessins et... autres marques, coups, traces d'ongles éventuelles...) du bois apparent sous votre peinture, je vous conseille vivement l'utilisation de durcisseur à bois, bouche pore et/ou mastic du ponçage et beaucoup de patience afin d'avoir le résultat le lisse possible.
Utilisez un vernis pour finaliser le tout et durcir encore un peu ce corps si mou.

En conclusion, je me tournerais vers quelque chose de surement plus chère mais peut être plus qualitatif pour ma prochaine gratte.

Ob
Si j'avais su !!!
Oussama ben abdoul 04.01.2019
Truss rod cassé...Trou des vis de mécanique trop large...Trou de fixations de l'attache ressort du vibrato pas fait...pickguard de mauvaise qualité...
Je suis luthier en apprentissage...j'aurais pas du acheter ce produit ! Je suis surement tomber sur un produit défectueux mais quand même !

J'ai étais remboursé sans renvoyé la guitare (je l'avais déjà peinte)

pas content du produit, mais le service client assure !

Ne vous fiez pas aux bonnes évaluations!
FaxODrago 23.04.2020
L'accastillage (vibrato, mécaniques et toutes parties métalliques) d'une qualité catastrophique.
le pickgard et ses micros et potards ça fait saigner les oreilles d'un sourd.
le corps est plein de défauts, mal usiné et très loin des cotes Fender (impossible de mettre un vibrato Fender la caisse est pas assez épaisse).
Le manche juste passable.
même pour le prix ça vaux pas le coup, oubliez HB et prenez une Squier, juste le double du prix....

Un très mauvais choix
Arnaud452 28.02.2012
le kit est arrivé avec l’électronique déja montée : c'est le seul point positif. les matériaux sont de mauvais qualité, le résultat sonne très mal, surtout le manche tordu et qui frise énormément. vivement déconseillé, meme pour une première guitare!

FL
Bois massif, OK, mais bois ultra léger, pas OK !!
Freddy L. 25.04.2016
Certes le prix de ce kit n'est pas très élevé, mais je m'attendais quand même à un peu mieux, et la, je parle de la qualité du bois du corps qui ne mérite pas l'investissement en peinture et en heures de travail.
J' aurai préféré que Thomann nous vende des Kit de meilleur qualité, quitte à payer plus chère, dommage !!!