Vers le contenu des pages

Excellente affaire
BlackSun 08.04.2021
Choisie et commandée d'après les évaluations et les enregistrements, pour une amie qui voulait l'offrir à son homme, lequel ne savait pas encore qu'il allait débuter la guitare :)
Et bien une fois reçue, je ne suis pas déçu. Et lui non plus, ni mon amie.

Déballage (bien emballée), la guitare présente bien, jolie, finitions correctes. Le pickguard est à choisir parmi deux coloris: blanc ou noir - à moins de préférer s'en faire un ou en acheter un autre, ou ne pas en mettre ... cela permet une personnalisation rapide donc une appropriation encore plus aisée.

Accordage et essai:
Les mécaniques font le job (même si après quelques jours de cours d'initiation donnés au bénéficiaire, une semblait un peu plus sensible au désaccord).
l'action des cordes est acceptable, le manche est juste, la sonorité étonnante: belle projection, bel équilibre des fréquences (aigües, médium, graves)

Le son acoustique n'est bien sûr pas celui d'une guitare d'exception, mais, malgré les évaluations, et vu le prix, je ne m'attendais pas à aussi bien.

Le son une fois la guitare branchée est bien aussi, le préampli plutôt efficace (volume, égalisation), on peut ajouter des effets (non fournis bien sûr), reverb, chorus ... et même distorsion, tout passe bien.

Si on veut l'améliorer, on peut en priorité polir les frettes qui accrochent lors des bends dans l'aigu, et qui débordent un peu sur les côtés du manche.

Mais pour un débutant, comme pour un guitariste plus avancé qui veut une guitare tout terrain en vue de sorties festives sans prise de tête,, elle a les qualités essentielles.
Rapport qualité/prix très bon,
Vraiment surprenante.
Bravo Thomann.
J'ai failli en acheter une pour moi, bien que je n'en ai guère l'utilité ...
Et je finirai peut-être par le faire ...

Assez incroyable pour prix
lauferbe 05.02.2024
Attention, je suis un total débutant, mais un ami guitariste m'a donné envie de m' y mettre. J'ai reçu en cadeau une guitare électrique mais je voulais aussi une guitare folk pour pouvoir comparer, pouvoir jouer sans ampli et pour l'objet en soi.

Je n'aurais jamais cru que pour 89€ j'aurais un instrument de si belle finition et qui franchement est très agréable pour apprendre.
Attention celà dit, je suis un grand chipoteur et comme beaucoup de guitares neuves, celle-ci a dû être réglée. Le manche était totalement droit, rien à faire de ce côté, mais j'ai changé les cordes et descendu assez bien l'action en retouchant le sillet et le chevalet pour se rapprocher des conseils que j'ai trouvé sur le net.

Et comme résultat, une franchement très belle guitare, pour le moment je ne regrette pas du tout de n'avoir pas prix plus cher, je la trouve magnifique, j'adore le son et en jouer!

75 Euros - rien à dire!
LaPanthere66 24.01.2021
Acheté pour le petit d'une amie qui débute la guitare il y a un peu plus de 6 mois. Bonne prise en main agréable, bon son, pas de soucis niveau esthétique et le réglage étais très bon aussi. Personnellement je joue de la guitare depuis 48 ans et je joue une PRS Custom 24-Top depuis 1991, et j'ai eu d'autres grands crus: Hamer, Gibson, Moonstone, LAG et Taylor pour l'électro-acoustique.

Faut à l'arrivé vérifier la prise jack - sur celle reçu ce n'étais pas bien vissé, donc une fois vouloir retirer le cable, elle est parti à l'interieur de la caisse. Vu que la visse est très courte, c'étais un peu galère à la remettre et bien visser. Mais depuis et sinon rien à signaler.

Je recommande sans hésitation - surtout à ce prix on ne peu pas faire d'erreur avec ce modèle. Honnêtement j'aurais aimé pouvoir m'acheter des instruments aux prix/qualité Harley Benton il y a 40 ans.... mais cela n'existait simplement pas :)

sp
Vraiment sympa!
sylvain pill 16.09.2021
Bonjour, 3ème guitare chez Thomann et première accoustique. Je ne suis pas un grand guitariste, loin de là. toutefois je la trouve correctement finie (a un endroit de la guitare, si on regarde de près , derrière le manche, ce n'est pas parfait, on chipotte sur une guitare de ce prix).
Elle tient super bien l'accord et a un son bien clair et puissant.
Mon père, guitariste amateur depuis des décennies était bluffé par la qualité et encore plus quand je lui ai donné le prix.

Pour la partie electro de la guitare, je ne suis pas spécialement convaincu. Je l'ai branché sur un ampli portable, beaucoup de parasites (mon cable? l'ampli? la guitare?).

Bref, un achat que je ne regrette pas, d'autant que j'adore la couleur. Si elle existait en rouge ce serait encore mieux.

Rapport qualité prix imbattable, mais prévoir de VRAIES cordes !
Thomas39 25.09.2021
Pour le prix, rien à dire. Mais : changement de cordes impératif ! Le son métallique des cordes originales m'a fait peur au début ; ce sont vraiment des fils de fer, pas mieux, deux ont cassé au démontage, d'ailleurs, c'est dire. Un jeu de Earthwood neuves, et là, ça envoie carrément ! Les graves sont un peu faibles, l'égaliseur compense à peine ; il est en revanche assez efficace pour calmer les aigües. En tous cas, pour un amateur qui ne veut pas casser la tirelire, c'est idéal !

Super guitare pour commencer
CapSSedo 30.10.2021
J'ai acheté cette guitare pour débuter et j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité prix.

A2
Guitare electro acoustique
Aguares 27 19.03.2023
Tres sympa pour une première electro

Jolie guitare
Jeanmimicost 22.12.2023
Très surpris par la qualité de fabrication de cette guitare elle sonne plutôt pas mal
Je recommande pour celui ou celle qui commence la guitare

Très bonne guitare
dudu85 26.12.2021
Juste génial, livraison super rapide service client à l'écoute, la guitare sonne très bien et est très jolie,

Dav.G 21.04.2021
Parfaite pour son mini prix, légère, sonne bien fort, peut être que l'aigue est légèrement prononcé mais cela dit c'est pour moi une bonne guitare qui selon moi est plus satisfaisante que d'autres grandes marques en début de gamme.
Très content ! Livraison au top !!