Harley Benton Nashville Nylon NT

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
A l'aise sur scène et en studio
makos 07.10.2013
Une fois encore, Harley-Benton, donc Thomann, propose au musicien un instrument au rapport qualité/efficacité/prix (quasi) parfait...
Jouant sur scène de la guitare acoustique nylon, une Lâg, je me suis retrouvé trop souvent à ne pas savoir où me placer pour éviter les larsens intempestifs (qui surviennent après la balance... sympa !). Il faut dire que cette Lâg attrape vite ce genre de maladie... enfin, bonne guitare tout de même (plutôt en studio).
Je vois donc sur ce site cette nouvelle guitare de chez HB. Elle semble avoir ce qu'il faut pour jouer nylon sans larsener puisque la caisse est minimale. Ayant déjà une excellente "Grand Auditorium" de la marque qui me donne toute satisfaction, je me commande celle-ci.
Très bonne finition générale, le pré-ampli donne de bons résultats, elle est légère et plutôt jolie... et puis "au revoir" les larsens. Le manche un peu moins large qu'une classique est agréable, l'action des cordes reste correcte sur les 3/4 de ce dernier, un petit réglage permettra certainement d'améliorer la chose... Testée et approuvée, une bonne guitare.
Seul critique : les mécaniques.
Elles semblent pouvoir tenir le coup quelques temps, mais ne résisteront surement pas sur le long terme. Pour l'instant elle tiennent correctement l'accord mais sont un peu dures aux réglages. Cette guitare mérite que je me fende d'un petit billet supplémentaire pour investir dans des mécaniques de meilleure facture... Dès que le moindre signe de désaccordage anormal arrivera, j'investirai.
En résumé : Jazz, bossa, elle tient la route sur scène et par conséquent en studio, je la recommande.

Ralv 08.06.2022
A la lecture des avis autours de cette guitare, je ne m'attendais une guitare avec un excellent potentiel mais des défauts, et je ne m'étais pas trompé.

Pour ce qui est de l'aspect général, elle est très belle, malgrés des ouïes (factices) très grossièrement découpés.

Au premier branchement, je me suis tout de suite rendu compte qu'il y avait un problème.
Les cordes de ré et sol ne sonnent presque pas ! J'ai d'abord pensé au sillet de tête, et puis j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de pression du sillet sur le capteur du micro.
Autre problème, les cordes sont en contact avec le chevalet, malgrés un sillet très haut ! J'ai donc limé sillet et chevalet afin de mieux repartir la pression sur le capteur du piezzo, et de diminuer la hauteur de corde.

Justement parlons en de cette hauteur de cordes, elles sont très éloignées du manche, même pour une classique ! N'espérez pas jouer avec facilité en bout de manche.

Une fois tout ce bricolage terminé, je dois dire que j'ai été conquis !
Le manche est très agréable, elle sonne merveilleusement rond à condition de mettre les graves presque à fond et les aiguës au minimum, pas de bourdonnements ou bruits parasites.
Le sustain n'est pas folichon par contre, particulièrement en bout de manche.
Le poids est plutôt bien repartit.
Les mécaniques sont effroyables par contre il faudra penser à les changer.

En bref, un super potentiel mais des erreurs de design évidentes !

Pour ce prix là par contre on ne va
pas se pleindre, j'en suis pleinement satisfait, même si j'ai du bidouiller un moment pour gommer ses défauts.

HARLEY BENTON CUSTOM LINE NASHVILLE NYLON NT
primogratouil 07.04.2021
Je l'ai reçue depuis maintenant 1 mois environ et je l'utilise chez moi en intérieur pour débuter mon apprentissage
Après environ 2 semaines à refaire tous les soirs l'accordage, plus de problème
Jolie finition pour une guitare avec un son assez surprenant tant non branchée pour jouer en silence, mais avec un son restitué très sympa, que sur ampli avec distorsion: les vibrations nylon apportent encore plus de profondeur aux notes hardeuses!
je suis très satisfait et je pense la conserver longtemps
A recommander pour débutant comme moi qui avait besoin d'un sillet un peu plus large pour commencer: je commence maintenant à mieux maitriser les autres guitare à sillet classique de 42 ou 43mm

Bonne surprise
Bruno77520 03.07.2022
A part son poids et les mécaniques plutôt bas de gamme pas très précises, difficile de lui trouver de gros défaut pour son prix.

Manche agréable surtout pour mes petites mains qui ont du mal sur une classique standard, bien droit et finition des frets impeccable, rien ne raccroche. Vernis impeccable et sur celle que j'ai reçu les fausses ouies sont taillées proprement, personnellement j'aurai préféré quelles n'existent pas, elle serai plus jolie sans.

Le son est bien équilibré au niveau du capteur, l'équalisation active est très efficace et un bon point pour le cran du point milieu sur les potentiomètres. Bon sustain sans être trop exagéré comme on pourrai le craindre sur une solid body, aucun accrochage type larsen à signaler, pas comme mes autres électro-acoustiques...

Pour ma part (joueur de picking), j'ai remplacé les cordes d'origines par des Savarez 520R, le son est beaucoup plus rond.

Compartiment pile 9 volt un peu cheap, mais à ce prix...

Pour résumer si elle vous tente, n'hésitez pas je pense qu'il sera difficile de trouver mieux à ce prix.

Super Guitare - mais attention...
Anonyme 08.06.2016
J'aime la guitare nylon... La Nashville est ma 4eme. Apres une Takamine classique, une sympathique Cort Sunset, une bonne Yamaha Silent, la Nashville fait bon ménage - chacune m'apportant des sonorité différentes.
Après avoir déballé et branché la très jolie Nashville grosse déception : les 3 cordes aigües sont excessivement fortes alors que les cordes filées sont presque inaudibles, surtout la corde de Ré. J'ai prévenu Thomann qui vient de me proposer l'échange. Entretemps j'ai résolu le problème: après avoir extrait avec précautions le sillet j'ai constaté que la gorge bloquait vers la corde de Ré où la gorge avait un léger rétrécissement. J'ai aminci très légèrement les parois du sillet (pas la gorge) uniquement sur la partie litigieuse et - oh miracle - tout est rentré dans l'ordre !

son : très bon et puissant piezo, aucun souffle. Excellent sustain. son très modulable (avec mon ampli Mark V jazz)

Manche: un délice. frettes bien polies. largeur de manche raisonnable (48mm)

Mécaniques : à la poubelle dès le premier jour...

malgré ces qq faiblesses, cette guitare est remarquable et le plaisir de la jouer me les font oublier
testez bien l'intonation à la case 12(la mienne est super), et le piezo : tapotez avec un objet mou (gomme) sur le sillet entre chaque paire de cordes. Le son doit rester égal à 100%

Je trouve la guitare très avec bon son
Simi77@ 30.03.2022
Des début j'avais du mal puis après qlq jours d'utilisation ça va.

Anonyme 01.06.2016
très satisfait du service THOMANN - Bonne guitare nylon électro-acoustique - reste un peu de son si non branché, ce qui permet de répéter devant la télé sans gêner les autres - légère et d'une prise en main facile -

Le moins : les boutons des mécaniques sont trop fragiles (2 de cassés depuis février) - prévoyez un changement de mécaniques -

Un bijou!!!
ChetAt 20.12.2022
Recevoir sa guitare par transporteur même très spécialisé peut paraître angoissant et pourtant au déballage c'est une magnifique surprise.
La Guitare est très belle et bien emballée.
La qualité de fabrication est au niveau même si les mécaniques doivent être améliorées.
La table est de très belle finition avec des ouies gravées qui renforcent la personnalité de cette guitare vraiment polyvalente.
Le manche est parfait et personnellement je réglerai l'action des cordes au plus bas .
Une fois branchée, elle révèle tout son potentiel dans tous les styles et c'est vraiment magique !!! merci au concepteurs

z
SYMPA
zikpat 09.08.2023
DOMMAGE QUE LA QUALITÉ DE CE BEL INSTRUMENT SOIT GACHÉ PAR UN RÉGLAGE DE SILLET DU CHEVALET QUI REND CE MANCHE BIEN DIFFICILE A JOUER CAR LES CORDES SONT D'UNE HAUTEUR REBUTANTES PASSÉ LA 7 ÈMÈ CASE

Satisfaisant
Mickhendrix 10.03.2021
Bonne finition . Passage obligatoire au luthier pour regler la guitare , car pas réglée a la reception . Rapport Qualité/Prix satisfaisant . suffisant pour Guitare qui assure 4 ou 5 Morceaux en Presta