i
Dommage !!!!!
isagne17 13.03.2018
Il me manquait une 12 cordes pour compléter ma gamme d'instrument. Ne voulant mettre beaucoup d'argent et me basant sur les avis, j'ai commandé une HB Custom Line CLJ-412E NT.
Le délai a été un peu long (3 semaines) mais j'ai parfaitement compris la nécessité pour THOMANN, de réviser et de régler les guitares avant de les envoyer.
J'ai reçu la "Belle" bien emballée et protégée. Belle lutherie, manche agréable, son puissant (normal Jembo) en acoutique et préampli efficace. Je l'ai accordée en accordage standard seulement voilà le HIC!!!! Au bout de 3 semaines la table commença à se bomber (logique vu la tension) mais le plus grave c'est que le chevalet commencait à se décoller. J'ai été obligé de baisser la tension des cordes d'un 1/2 voir d'1ton pour ralentir le décollement du cordier.
Après avoir pris contact avec le SAV THOMANN (fort courtois et professionnel), il a été décidé un retour. Je n'ai pas souhaité un échange (par crainte d'avoir le meme problème) si une réparation trop longue (4 semaines).
J'ai préféré opter pour autre chose.
Je dois dire que ni la qualité de la lutherie, ni qualité du son ne sont en cause. Je pense que c'est une bonne guitare pour qui veut acheter une 12 cordes à un prix raisonnable. Je ne pense pas que l'incident que j'ai rencontré soit spécifique à cette guitare. C'est une risque que l'on court sur une 12 cordes.

Dead point on the 4 frets D note
Yrustr 28.12.2020
The gtr plays sounds very good but : it has a dead point on the 4 frets D note .
I will send to a luthier closer from my city .

rn
une guitare 12 cordes inconfortable
ricky novak 31.08.2019
En effet dés la réception, les cordes m'ont fait mal aux doigts, les cordes au bas du manche étant très écartées. J'ai essayé de régler le truss rod mais impossible à régler, Le sillet est haut lui aussi. Je renvoie la guitare en réparation avec si possible un échange avec une autre marque (Guild par exemple). Guitare en parfait état sans rayure ni coup.