Harley Benton Custom Line CLD-41SE WN

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Elle a tout d'une grande
Olivierp58 15.06.2019
Je ne sais pas par quoi commencer dans ce petit résumé car en fait je suis bluffé. Je m'attendais à ce que la guitare soit plutôt "bien" par rapport aux critiques lues ça et là. Mais là, j'ai peur de paraître dithyrambique.
On a bien là une belle Dreadnought, très proche d'une Martin D-41... qu'elle est sensée "copier". Pas les mêmes essences de bois évidemment et matériaux (quoi que...) et surtout quelques 5000 € (voir +) d'écart... en moins.
Pour ce prix là, sachez-le d'emblée : vous avez une guitare absolument incroyable ! Je ne mâche pas mes mots. Tout est bien fini. Je n'ai pas trouvé une seule éclaboussure, accroc, vernis qui coule ou quoi que ce soit. J'ai cherché pourtant, de long en large !
Les mécaniques sont parfaites et tiennent parfaitement l'accord (même après plusieurs heures d'utilisation).
Le manche, les frets, la tête, la table, etc. tout est bon. Le pickgard est bien posé et le filet de corps est somptueux.
Juste un détail : il y a un juste un seul "accroche sangle" sur le fond de la guitare mais rien vers le manche. Il faut se débrouiller autrement.
En version acoustique, ça sonne divinement ! C'est chaud, bien rond, avec des médium bien précis, des aiguës idem. Peut-être un poil "mou" niveau basses, mais c'est vraiment personnel.
Électro-acoustique : je n'ai pas encore testé :)
Le Préamplificateur Fishman Presys-II possède un accordeur intégré qui fonctionne parfaitement.
J'avais premièrement prévu d'acheter une Epiphone Hummingbird ou une Dove. Puis après lecture de plusieurs posts sur cette guitare Harley Benton, je me suis dit que, de toutes façons, ça devait être les mêmes usines, en Asie, qui fabriquaient ces guitares. Et pour à peine 20 € de plus, la HB présentait plus d'atouts.
Visiblement je ne me suis pas trompé et après quelques jours d'utilisation, je ne regrette pas d'avoir acheté cet OVNI.
Certes, il n'y a pas noté MARTIN ou GIBSON voir EPIPHONE sur le manche. Mais à moins de vraiment vouloir frimer, ça ne sert à rien. la preuve !
Si vous cherchez une guitare électro acoustique à 300 € maxi, n’hésitez pas une seconde. Tout comme moi, vous serez bluffés !

jc
Superbe
jerry cornelius 03.04.2022
Depuis qu'elle m'a été livrée, je recherche un défaut, même petit...
Et bien rien, tout est parfait dans cette guitare, elle est superbe, parfaitement finie.
Elle reste parfaitement accordée
Le son est très agréable (Mais je manque de point de comparaison)
Même la pile est livrée avec la guitare.
Très heureux de mon achat

P6
Qualité prix plus-que-parfait
Patrick 62 29.05.2022
j’aime bien donner mes impressions sur un article que je possède depuis plusieurs mois pour être au plus juste , maintenant je peux dire que cette guitare vaut vraiment la peine de la posséder tant au son qu’elle procure que dans sa finition Harley Benton cherche vraiment à donner du plaisir à ce loisir plutôt que de se faire du fric comme certaines autres marques

CLD41SE WN
Alex6ndre 02.01.2018
Superbe guitare, un son exceptionnel pour ce prix. Je la recommande si vous n'avez pas le budget pour une américaine bien trop chère pour apprendre.

Guitare incroyable
Larson46 30.06.2023
J'ai acheté cette guitare en août 2019 et je me décide enfin à écrire un avis sur cette guitare. A l'époque, je n'ai pas voulu écrire un avis pour éviter de laisser une impression de "tout nouveau tout beau".
Je fais de la guitare depuis plus de trente ans avec une formation de classique au départ. Je possède plusieurs guitares dont une Godin Multiac et une classique de très belle facture dont je suis très content.
Depuis quelques temps, je cherchais une guitare à cordes acier pour élargir mon répertoire. j'en ai essayé beaucoup et certaines à des prix bien supérieurs à celui de cette Harley Benton sans jamais être emballé.
En cherchant sur Thomann, je suis tombé sur cette guitare. Après avoir lu les avis, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.
A la réception de la guitare, j'ai été extrêmement surpris par la qualité de fabrication et de finition. Je ne m'attendais pas à ça malgré les avis. Cette une guitare magnifique sans être ostentatoire.
Dès que j'ai commencé à jouer dessus, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas trompé. Après presque quatre années à jouer quotidiennement avec, je suis toujours autant impressionné par le son puissant et équilibré ainsi que par le sustain.
C'est vraiment une guitare incroyable ! Je pense qu'on ne peut pas trouver mieux pour le prix !

Très bonne guitare!
blike 23.02.2020
Rapport qualité prix excellent, très jolie brillance des médium! (Mais dommage qu'il n'y ai pas d'attache sangle, et que les extrémités des frettes accroche un peu au début (manque d'ébavurages)) ..

Monstrueuse !
Mahooo54 04.01.2024
Guitare parfaitement réglée, accastillage de qualité et bois au top

pas mieux à ce prix
Thierry647 14.06.2024
après 2 mois d'utilisation et quelques réglages à mon goût, vraiment bluffé par la qualité et le son de cette Dreadnought. J'ai monté des elixirs phos bronze 11/52 pour un meilleur confort et comparé avec la D28 d'un pote. ben les yeux fermés.... J'ai préféré la HB. bref... le système embarqué est pas mal du tout même si je le corrige un peu (boss AD2) mais en acoustique pur, c'est un grande, même mes vieilles folks chères sont à la traine. je n'en reviens pas moi-même. les bois sont magnifiques, les sillets en os, donc pas grand chose à faire à part adoucir légèrement le bord des frettes, creuser un poil les encoches sillet, des chevilles en ébène et ormeau pour remplacer le plastique, un petit tour sur le trusrod après changement des cordes, une attache sangle et c'est parti.

Anonyme 08.11.2022
Très belle guitare je ne suis pas déçu de cette achat
Un service au top

e
Sa voix est trop grosse
emrah72 23.12.2022
J'ai acheté une guitare haut de gamme après quelques réglages, les frettes étaient tranchantes, le sillet a été accordé chez le luthier, les cordes ont été changées, je la recommande vraiment.