Harley Benton Custom Line CLD-16S

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
HB Custom Line CLD-16S
Yegor 23.07.2020
Cela fait maintenant deux ans que je possède cette guitare et voici ce que je peux en dire tout en signalant que je ne suis pas un expert et que je n'ai jamais joué sur une guitare à 3000 euros. Je signale aussi que j'ai reçu mon instrument en qques jours (2 ou 3, je ne me souviens plus) parfaitement emballé:

-Elle est magnifique et sent bon le bois. Il n'y a pas un seul défaut sur la mienne. Pour résumé, elle est esthétiquement parfaite, toute en sobriété, bien plus belle que sur les photos. Elle appelle sans arrêt à la gratter. Je préfère de très loin cette finition un peu naturelle au vernis qui brille comme un miroir.

-Les tuners sont vraiment bons, assez précis (raisonnablement précis :p), ils tiennent l'accordage, sont très joli. Je n'ai toutefois pas un jeu très agressif mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça poserait un souci d'attaquer plus.

-Le fretboard est nickel, les dot nacrés incrustés lui vont à ravir, les frets sont parfaitement installées, allignées, pas de buzz, même en bas du manche. Rien n'accroche sur les bords du manche. Même le HB sur le headstock est superbement fini.

-Le son! Pour moi le gros point fort (et c'est quand même le plus important), on peut la faire rugir, la faire ronronner, elle répond bien aussi bien en strumming qu'en picking. Elle prend l'espace, je le répète mais c'est vraiment son point fort pour moi.

-Le control qualité excellent, je l'ai sortie de la boite, je l'ai accordé et j'ai joué dessus sans devoir rien faire, je n'ai pas du touché au truss rod, je n'ai pas du nourrir le manche, je n'ai pas du changer les cordes, on a tous nos préférences mais celle d'origine étaient en bon état et correcte.

-Si je devais dire une chose, c'est que le sillet coté chevalet est un poil haut mais ce n'est pas vraiment un défaut, ils suffit de le limer un peu. Il est plus aisé de l'abaisser que de le relever et je peux comprendre pourquoi ils laissent une marge, par contre les deux sillets sont bien taillés et placés, juste la hauteur au chevalet (sur la mienne bien sur). Le pickguard est pas mal mais ça pourrait être franchement mieux (pour le prix de la guitare en plus je suppose). Mais c'est vraiment pour pinailler

Pour résumer, je suis enchanté, après deux ans, je pourrais la remettre dans un showroom et elle passerait sans souci pour une neuve (qui sonne mieux :p), rien n'a bouger, rien ne s'est usé, rien ne s'est abimé (par contre le premier qui approche ma guitare, je le mors) et pourtant j'ai joué dessus très régulièrement. Alors c'est vrai que je ne bouge pas bcp avec (95% du temps, je joue chez moi), c'est vrai aussi que j'y fais attention. Elle est agréable à jouer et a un très (très) beau son.

Pour moi c'est un maitre achat.

Incroyable
Anonyme 24.06.2016
158¤...!!!!!
Harley Benton Custom Line CLD-16S
Voici une guitare que j'ai déballé hier.
Finitions impec, vernis mât, simple et sobre avec une bonne odeur de bois. Manche bien réglé, hauteur de cordes basse sans aucune frise sur tout le manche... très agréable à jouer. Première de mes guitares que je n'ai pas à régler à son arrivée.
La table en Sitka massif... Quel son, magnifique, bien équilibré, et quel puissance quand on attaque... Et à bas volume dans les nuances...
Comparée à mes autres acoustique plus cher, y a pas photo.
Et dire qu'elle doit se bonifier dans le temps..
Pour ce prix c'est incroyable...
Pour le négatif après quelques heures de jeux je ne vois pas.
Un pote amateur d'acoustique l'a essayée, il n'en revient pas non plus.
Avec livraison et service au top, comme d'habitude..
Chapeau Thomann.

n
Bonne guitare
nmagha 13.10.2020
La qualité sonore est super sympa, le prix est convenant, la livraison était très rapide et la guitare était bien emballée.

La petite soeur de la Martin D10
Nevermore 23.08.2023
Je cherchais une alternative à la Martin D10e et je peux vous dire qu'étant guitariste depuis 20 ans, cette guitare offre un rapport qualité prix et son incroyable. Rien à dire sur la fabrication, les finitions et les frets. Des basses bien rondes, des médiums présents et des aigus présents aussi sans être trop perçants comme sur des guitares avec un corps en palissandre. Je n'avais pas envie de me ruiner pour une Dreadnougth ( étant joueur de blues, de fingerstyle et de ballades sur des modèles OM bien plus chers ) vous pouvez y aller sans problème. Evidemment ce n'est pas du tout massif et les mécaniques sont vraiment moyennes. Aucun réglage n'est effectué avant l'envoi. Il faut limer le sillet de chevalet et régler le manche. J'aurais préféré payer un peu plus cher et ne pas avoir à le faire mais bon, pour le prix est ce qu'on a le droit de se plaindre? Voilà inutile d'en dire plus, ça sonne il y a du volume, c'est chaleureux et beau, le manche est super. Si vous voulez une guitare qui ne sera pas votre guitare principale et que vous la jouerez de temps en temps foncez. Si vous voulez" LA "guitare dreadnought et pas une autre alors il faudra passer sur du tout massif avec des matériaux qui seront de meilleur qualité mais on sera très loin de ce tarif surtout avec La D10

RM
Superbe, j'adore !
Robert M. 825 06.02.2016
C'est la 4ème guitare Harley Benton que j'achète. Peu de mauvaises surprises avec cette marque de début de gamme qui permet de se faire plaisir à moindre coût. Chez Harley Benton le problème est souvent dans les finitions avec la présence de bavures plus ou moins légères.
La guitare livrée dans un emballage à toute épreuve est superbe et présente une finition parfaite. La table est beige très clair avec un verni mat du plus bel effet. Une fois accordée elle sonne bien. Le tirant faible choisi la fait friser quelque peu si vous êtes une brute. En conclusion rapport qualité/prix imbattable !

Enchanté !
Philippe3356 14.02.2017
Je ne suis qu'un amateur qui joue chez soi ( bien que gratouillant depuis plus de 40 ans ) mais je peux dire que cette guitare est très belle. J'aime sa sobriété, son beau vernis satiné couleur miel. Outre sa finition parfaite, le son est très bon.Je m'en sers pour accompagner des chansons françaises. Je n'ai pas changé les cordes d'origine et ça me va.
J'aime sa bonne odeur de bois.
C'est ma 4eme harley benton de chez thomann. Jamais déçu.

Super guitare !
Anonyme 12.10.2016