Harley Benton Custom Line CLD-16S

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
X
Fiche de réglage !?!?
XavierCF 10.03.2020
Jolie petite guitare. Très légère.
Finition extérieure quasi parfaite, beau vernis satiné, aucune fioriture, on se concentre en principe sur l'efficacité.
Les bords de frettes sont un peu vifs (une seule passe de finition à 45°) mais ça se corrige. Frettes très étroites.
Le son paraît excellent après accordage. Il devrait encore s'améliorer avec le temps (table massive).
Mais ça frise !! Et pour cause, l'action est à 1 mm à peine à la 14ème frette !
Pour info la fiche de réglage jointe donne 2,5 mm (mi grave) et 2,0 mm (mi aigu) à la 14ème frette ce qui est évidemment bidon.
Et 0,6 mm / 0,5 mm à la 1ère frette, où je trouve 0,25 / 0,20 mm.
Le manche est à la limite de la convexité.
Pour corriger un peu tout ça, j'ai desserré le truss rod (au talon sous la rosace, pratique), une première sur une guitare neuve.
Pas suffisant. On devrait en principe changer les 2 sillets pour des plus hauts. J'en ai commandé.
En attendant, avec les moyens du bord j'ai surélevé le sillet de chevalet avec une lame d'inox pile poil à la bonne largeur (0,7 mm x 3 mm x 71 mm - ne jetez pas vos vieux balais d'essuie-glace Bosch).
Maintenant c'est jouable, 0,15 mm de creux à la 7ème frette et 2 mm d'action à la 14ème.
Je garde la petite, je l'aime bien malgré les étoiles perdues ...
Edit 1
Comme prévu j'ai changé le sillet de chevalet pour un plus haut de 1,3 mm env. , en os également, et l'ai travaillé un peu.
J'ai aussi changé les mécaniques pour des GOTOH vieilles de 30 ans au moins (excellentes, installées en 2ème monte sur mon Epiphone FT 150 de 1976).
Comme pour ma très économique SC-450 GT P90, il a fallu se donner un peu de mal mais le résultat en vaut la peine.
Vais-je ajouter des étoiles ???
Edit 2
Toujours content de cette guitare.
Elle est légèrement plus sonore que la 15M que j'ai reçue quelques semaines plus tard, exactement semblable à la table près. Les deux sont bonnes, équilibres différents ...

CR
Excellente guitare pour débutant
Clément ROUGÉ 07.02.2019
J'ai acheté cette guitare pour remplacer une vieille guitare classique.

Je ne possède pas des millions de guitare mais pour avoir fait beaucoup de comparaison celle-ci me semble être une des meilleurs pour cette gamme de prix.

Pour mon oreille de débutant, le son est très satisfaisant et n'a rien a envié a des guitares moyens de gamme ! Foncez !