Vers le contenu des pages

Harley Benton Custom Line CLD-15M

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 11.09. et le Jeudi, 12.09.
QD
La meilleure rapport qualité / prix
Quentin Damour 12.03.2022
Cette guitare est incroyable. Commençons par les plus :
+le son est chaleureux et projette bien, les accords plus que le fingerpicking mais ca reste très agréable
+La guitare résonne est très "vivante"
+Le réglage était parfait d'usine sur la mienne (justesse et action!)
+La finition satinée est très agréable au touché
+Le look simple mais efficace, pas de fioriture
+Le pickguard s'enlève facilement sans une trace de colle. MERCI HB !!!
+Le chevalet est de qualité, ainsi que les sillet de tête et bridge qui sont en os et compensés !
+Les inlays sur la touche sont jolies et "assez bien" incrustées. Ca ajoute du cachet par rapport aux standards ronds.
+Cordes d'usine de qualité

Maintenant les moins:
-Le fretboard était sale. Mes doigts étaient noirs après 5 minutes de jeu. J'ai tout nettoyé puis passer de l'huile de citron, problème réglé.
-Les mécaniques d'accordage sont OK mais sans plus. Remplacées directement par des mécaniques à blocage harley benton c'est le jour et la nuit. Je pense qu'il serait dans l'intérêt de la marque de les installer d'usine et d'augmenter légèrement le prix mais bon... Celles d'origine passent.
-Une seule attache sangle en plastoc, je 'oserais pas l'utiliser tel quelle, et je ne vois pas de façon évidente de remplacer... Ca a l'air collé... On verra.
-Le vernis au dos du manche avait un soucis vers la 7ème case. Il y avait comme des micros bulles de vernis qui rendait le toucher rêche et désagréable. J'ai poncé tout le manche au 200 (en laissant du vernis je n'ai pas été jusqu'au bois) et c'est nickel, on ne voit aucune différence avec avant et ca à régler le problème.

Donc en gros une guitare géniale avec quelques points négatif mais qui n'enlève rien à ce qu'a accompli thomann et harley benton si vous êtes prêt à passer une petite journée à lui donner de l'amour.

Voilà merci de votre lecture et rock'n'roll !

Superbe !
jp - 24.10.2017
Tout d'abord la livraison. La guitare était très bien protégée par l'emballage Thomann, et elle est arrivée dans un emballage nickel seulement 3 jours après que l'envoi ait été confirmé, donc de ce côté, Super !
Je viens de reprendre la guitare après plusieurs années sans en faire, et j'ai choisi cette superbe guitare après avoir lu des comparatifs, regardé des vidéos, et je ne suis pas déçu !
Je ne voulais pas dépenser trop d'argent, mais je ne voulais pas non plus me retrouver avec une guitare injouable. Je suis vraiment épaté par cette superbe guitare en acajou.
Lorsque j'ai ouvert le carton, WOW !!! l'aspect de la guitare est superbe, un beau vernis satiné, des finitions qui montrent clairement que c'est du travail soigné.
Le son : énorme !
cette guitare a un son juste énorme en strumming. En picking l'ensemble est rond, bien équilibré, super agréable.
Franchement, à ce prix là je suis bluffé de la qualité de cette guitare !
Je la joue tous les jours, et chaque jour je la trouve superbe, tant au niveau du son que de l'aspect esthétique, bref je la recommande, c'est une super guitare qui en plus d'être très belle va vous aider à progresser, et que l'on osera aussi emmener en week-end ou en vacances ! Que du bonheur !
edit: 10/04/2018)
j'ai revendu (à regrets) la guitare la semaine passée car le format Dreadnought était trop imposant par rapport à mon gabarit. Par contre, après l'avoir jouée tous les jours depuis la livraison, j'ai trouvé que c'était vraiment un bel instrument, avec des basses profondes et une projection en strumming qui s'est amplifiée et affinée.
J'ai racheté sa petite soeur le modèle CLA-15MCE (projection moindre) mais plus adaptée à ma morphologie.
Sérieux Thomann, qualité Harley Benton, le top !

X
Une très bonne guitare, encore une fois
XavierCF 14.04.2020
En possession de sa sœur la CLD-16S depuis un bon mois, je lui trouvais un léger manque d'ampleur dans les basses.
Au vu des évaluations et vidéos diverses, j'avais déjà hésité entre les deux guitares.
Je me suis décidé à commander la 15M pour comparer et varier les sonorités.
Elle a mis 11 jours (période difficile oblige) mais elle est arrivée !
A la table près elles sont très semblables par la construction et la qualité de réalisation extérieure et intérieure (et le prix maintenant).
C'est sobre et beau. Et à quel prix !
Un petit défaut tout de même à la jonction des éclisses à l'arrière, visible par une bavure de colle sous le vernis et sensible au doigt; dommage, la 16S est parfaite en tout point.
Mais la 15M n'a strictement aucun filet rapporté susceptible de masquer un défaut.
Après vérification et essai rapides j'ai commencé par remplacer les mécaniques médiocres par les excellentes H.B. 3+3 à blocage, heureusement revenues au catalogue.
J'ai aussi monté des chevilles + bouton en os, H.B. également.
Un peu de travail pour adapter, c'est normal.
Et un strap button style Gibson au talon.
Cette fois ci pas de problème de réglage comme avec la 16S, l'action est correcte d'emblée.
Il y a une lamelle de cuivre (0,8 mm d'épaisseur) sous le sillet.
Un peu une solution de facilité, mais elle a le mérite d'exister.

Le son est rond et chaud, très équilibré, moins brillant que la table épicéa et plus riche en médium. Très agréable.
Pas de frise, action et courbure OK après avoir affiné les réglages.
Je ne la lâche plus depuis 24h.
Je compléterai quand elle aura un peu évolué.
Satisfait !
Edit
Je corrige un peu sur la sonorité :
elle n'est pas moins "brillante" que la 16S, il y a de l'aigu au contraire et moins de medium ce qui la rend un légèrement moins sonore. Mais un bel équilibre, simplement différent de la 16S.
Comme cela a déjà été signalé, le vernis mat et l'absence de filet rapporté la rendent assez fragile aux arêtes table/éclisses,
le vernis saute facilement. Comme sur son modèle plus prestigieux paraît-il ...

Bon son mais qualité moyenne
Bananasutra 31.12.2021
Après 10 mois d’utilisation les mécanismes en plastique de mauvaise qualité tournent dans le vide et donc plus moyen d’accorder la guitare.
Thomann m’a bien proposé un retour de la guitare mais pour remettre les meme mécanismes qui re-casseront dans 10 mois.
Je les ai donc fait changer par un luthier pour être sûr d’avoir de la bonne came. Coût de la réparation plus pièces 60€ mais là je suis tranquille.
Ne pas hésiter à changer les cordes d’origine pour un meilleur son.
Sinon la guitare est agréable à jouer et sonne plutôt bien pour le prix mais attention aux mécanismes fragiles.

Couldn't be happier with this guitar
P.M.P. 21.01.2022
For the price this guitar is not only great, it's straight up incredible.

Love this one.

TT
Remarquable
Ted T 04.11.2021
Guitariste professionnel, j'ai joué sur beaucoup de guitares au fil du temps. A la recherche d'un bon instrument folk, j'ai acheté celui-ci. En un mot... c'est un instrument exceptionnel, avec une qualité sonore que l'on ne trouve normalement que dans des instruments de dix fois le prix. Le son de l'acajou massif, un sustain digne d'un instrument de grande marque, une intonation parfaite. J'ai changé les cordes d'origine pour de Martin Silk and steel, et j'ai remplacé les broches de chevalet par des broches en cuivre jaune (brass) J'y trouve une amélioration notable.
Je ne vais même pas rentrer dans le débat "comment font-ils..?" etc. Le résultat est là. Exceptionnel.

BF
Une surprise
Bob Folk 24.08.2020
Je ne l'ai que depuis quelques mois , mais cette guitare est incroyable pour le prix . Elle sonne très bien , je dirais même , elle chante . En picking , c'est bien , en strumming , c'est vraiment convaincant .A mon avis , elle est très bien pour accompagner un chanteur . Je l'ai équipée d'un LR Baggs M1 passif (qui vaut 100€ de plus que la guitare) et ça sonne bien dans mon AER .Mais comment font-ils pour faire des guitares de cette qualité à ce prix-là ? En plus , elle est arrivée bien réglée , rien à dire . Juste un pépin , il y avait sûrement eu un petit accident , le fond était décollé sur 25 cms vers l'arrière de la guitare . Vu le faible prix et le confinement , je ne l'ai pas renvoyée , je l'ai recollée et ça roule .Mais attention quand même à l'emballage , car le carton n'avait aucun impact .Super gratte .

MarieMC 20.09.2019
Superbe guitare. Un son magnifique chaud et profond. Parfaite.

z
la star
zedameixa 18.11.2020
reçu 3 jours après commande..cette guitare sonne super, même avec les corde d'origines, le manche est parfaitement bien régler, et les cordes a la bonne hauteur..je reviendrais quand j'aurais changer mes cordes pour des Elixir, mais pour le moment elles sont en bonne état..

Magnifique guitare
Baptiste17 06.01.2021
Superbe guitare qui m'a tout de suite tapée dans l’œil ! La qualité de fabrication est au rendez-vous le son est très jolie. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix avec ce type de bois.