Harley Benton CST-24T Black Cherry Flame

Une bonne petite guitare pour pas trop cher!
Julien623 18.12.2016
Bien que copiée sur les PRS SE et certaines custom de la même marque, cette Harley Benton à tout d'une grande! J'ai possédé des PRS de toute sortent mais cette petite Harley Benton sort vraiment du lot!

En effet la lutherie est de bonne manufacture et les finitions excellentes (aucune bavures de peinture ni de vernis). Par contre, la guitare paraît vraiment beaucoup plus clair sur les photos, elle est beaucoup plus foncée en vrai (plus bordeaux que rouge) et on voit beaucoup plus la table en érable flammé.
Non précisé sur le descriptif: Le manche collé est un trois pièces.

La guitare est tout de même assez lourde mais celle-ci est bien équilibrée quand ou joue debout. Manche confortable se situant entre une Strat et une LesPaul. Idéal pour tout style de jeu.

Niveau son: petite surprise à l'arrivé de celle-ci: les micros sont splittable. Toujours bon à prendre.
Les micros Wilkinson sont vraiment polyvalent. Juste le micro chevalet (en splité du coup simple bobinage) est beaucoup trop criard à mon goût (style micro chevalet télécaster) et le micro manche (en splité également) réduit beaucoup les aigus alors c'est difficile d'avoir un équilibre entre les deux (même en position manche et chevalet en même temps). Malgré tout en splitté, les micros ont un son vraiment strato et elle se débrouille très bien en blues ainsi qu'en jazz.
En position double bobinage par contre c'est au top, la puissance de sortie est élevée. Idéal pour une grosse disto ou un gros overdrive.

Prévoir un changement de corde car les Daddario de base sont pas top et avec un tirant très léger.
Pour ma part en tout cas la guitare est arrivée réglée et accordée! Rien à retoucher dessus.

Je recommande fortement pour guitariste et joueur débutant tant que confirmé!!

Arrivé chez moi en contre remboursement en à peine 3 jours... Service livraison toujours au top!! Merci Thomann

Pas mal mais sans plus
DragVorkhan 12.09.2017
En ce qui concerne la livraison et la commande, Thomann est toujours au top. Par contre, en ce qui concerne la guitare en elle-même... Vu les très bon avis qu'on peut lire un peu partout concernant les Harley Benton, je m'attendais à mieux.
La CST-24T que j'ai reçu etait beaucoup plus foncée que ce que laissaient paraître les photos sur le site, c'est pas grave et c'est le genre de chose qui arrive.
Elle est très lourde (trop lourde), les amateurs de PRS et Les Paul ne seront pas dépaysés, même si certaines sont maintenant plus légères (chambered). Première remarque, les pontets sont remontés presque au maximum, étrange...
Le tremolo est quasi impossible à régler correctement et surtout les mécaniques sont très "cheap", à changer d'urgence. Elles sont imprécises et fragiles...
La visserie est aussi "cheap" et l'assemblage va avec. Certaines vis avaient déjà l'empreinte abîmée et d'autres se sont altérées pendant le réglage (je précise que j'utilise des outils adéquats, faisant même la distinction entre philips et posidriv). Certaines vis avaient des traces d'oxydation sur le pas.
En mettant de nouvelles mécaniques, une visserie de meilleure qualité et un tremolo correct, cette guitare serait en concurrence tarifaire avec ma Telecaster Squier vintage modified sans pour autant être au même niveau de finition, même sur la qualité de finition du manche (un insert abîmé, limage des frettes moins bon même que sur une Télé JM Forrest...).
par contre, les micros Wilkinson ont un bon rendu sur mon ampli à lampes, c'est déjà ça de gagné...
Bref, ça vaut pas cher, mais ça vaut pas vraiment beaucoup plus. Une base de bricolage sympa, en tout cas, c'est comme ça que je la voit.

Belle comme un mirage
Aldric21 03.04.2021
Cette guitare présente de très bonnes spécifications, très polyvalente avec les deux humbuckers spiltables. Mais par rapport à d’autres modèles qui présentent une lutherie plus simple (T ou ST), ici Harley Benton a du mal à tenir ses promesses en terme de qualité de fabrication.
La guitare est très jouable, assez bien réglée et peut être passée au fast fret avant l’envoi (cordes très glissantes, plutôt agréable).
En revanche la lutherie que j’avais trouvé plutôt bonne sur d’autres modèles moins chers est ici très approximative. La prise jack chromée présentait déjà un bord cuivré usé, le vissage décentré laissait paraître une trace de colle ou manque de peinture. Par ailleurs il y avait plusieurs manque peinture ou matière à la jonction corps manche. Rien de dramatique mais contrairement à une télé, sur cette guitare on achète aussi la gueule, et ces petits loupés sont assez frustrants.
Bref, micros pas mal mais pas convaincu pour ma part. Jouabilité bonne mais la lutherie semble plus aléatoire et sur la mienne çà n’allait pas. Ce même modèle coûtait 188€ il y a quelques années, il les valait. Aujourd’hui pour 60€ de plus le jeu n’en vaux pas la chandelle Larmina...

Renvoyée chez Thomann pour commander au final un modèle plus basique.

bravo
Anonyme 13.04.2016
bravo à thomann pour cette guitare
bel aspect,belle lutherie,bon micros
réglage impeccable,frettes parfaites.
mécaniques de bonne qualité,vibrato wilkinson.
j'ai décidé de l'acheter après avoir lu l'évaluation
de la custom paradise et fait des recherches sur le net mais je la préférais en rouge.
je suis très content de cet achat.
guitariste amateur averti(blues rock,hard rock) je vous la recommande si comme moi vous n'êtes pas
riches,ou si vous cherchez une deuxième guitare qui tient la route
je tiens à vous dire que je n'ai aucun lien avec thomann hormis celui de client.
foncez !

Guitare au rapport qualité/prix = top du top !!
Anonyme 11.05.2016
C'est ma première guitare "Harley Benton" de chez Thomann, et ben ce ne sera surement pas la dernière, ça c'est sur !!

Son, finition, accastillage, électronique, j'ai rien à dire.

Je n'ai jamais eu une guitare d'une telle qualité pour ce prix, remarquable !

La réputation est la ! Ma curiosité et les avis positifs un peu partout sur le net, prouve que les temps changent !

En plus, aucun risques avec l'excellent service que l'on nous propose. Je recommande à 100% !

Choisissez bien le modèle, renseignez vous bien sur des forums (parfois ce ne sont pas des copies exact de ce que l'on recherche en premier lieu), regarder des vidéos avec un bon casque/système audio, cela vous fera une idée des grattes.

Y'en aura bien au moins une qui fera votre bonheur selon votre besoin, et ce pour un prix dérisoire...(tapez au moins les modèles d'entrée/moyenne gamme de la marque, au alentours de 120/150 euros, je dirais)...que vous soyez débutant, semi-pro ou musicien de studio/scène...

Parfois, des changements de micros/autres pièces s'imposent avec les tests, l'expérience et les goûts. Mais cela reviendra toujours bien moins cher que d'autres marques si vous le faites au final...

Je pense me prendre une copie de type LP ou 335 à l'avenir.

Bref, plus que satisfait, comblé !

EDIT : Après un réglage à ma convenance, et surtout le trémolo/vibrato monté (toute petite vis à l'arrière du Vibrato, quand on appuie l'arme vers le bas) , la guitare tient maintenant parfaitement l'accord, à condition de ne pas faire de choses extrêmes et d?être raisonnable avec la fameuse tige :)

Une merveille
Anonyme 12.03.2017
C'est la troisième guitare HB que j'ai commandé chez Thomann, Emballage et livraison impeccable.

l'Instrument par lui même, car il s'agit bien d'un véritable instrument de musique, un aspect superbe et une finition vraiment a la hauteur des plus grandes marques.

Des mécaniques qui tiennent l'accordage, un manche très doux avec un frettage vraiment bien polie.

Un accastillage très correct et un câblage électronique très propre ce qui n'est pas toujours le cas pour des guitares dans cette gamme de prix !

Une sonorité polyvalente avec quand même du caractère due a des potentiomètres efficaces en réglages.

Malgré son poids non négligeable, la guitare est bien équilibrée et l'ensemble de la touche est facile d?accès.

Pour résumer je suis pleinement satisfait de cet achat et je le recommande pour tout guitariste débutant ou aguerris, le rapport qualité/prix étant impressionnant

Jolie, mais...
Donkeyshoot 03.02.2018
Très content à la réception, les micros Wilkinsons s'en sortent pas trop mal, donc le son et pas môche! Pour la finition, il ne faut pas trop regarder de prêt. Elle bien de loin, mais loin d'être bien! Le bébé fait plus de 5 kg, plus lourde qu'une Les Paul,ça casse un peu l'épaule! Bref, pour ce prix vous avez une jolie guitare, qui sonne bien et qui n'a rien à envier à sa grande soeur!

Malheureusement, après 4 mois, ne l'utilisant que sommairement, je préfère jouer sur mon Ibanez, la lutherie de ma guitare à bougé, les plastiques ce sont pliés et !es cordes frisent, dommage, ais cela peu arriver! Guitare retournée pour réparation ????! Ou remplacement! Le support et le S.A.V de Thomann sont top! Vous pouvez acheter en toutes confiance!

Excellente guitare
Anonyme 21.03.2016
Cette guitare est excellente à tous points de vue.
Bien finie, facile à jouer, micros précis...

A savoir : la tige de vibrato se fixe à l'aide d'une petite vis située sur le côté droit du bloc. Il faut donc appuyer sur le vibrato pour y accéder.

w
wolfen31 20.01.2020
Excellente guitare honnêtement je suis stupéfait par la qualité est le son de cette guitare a acquerir sans hesitation

Guitare type PRS
Roland675 13.03.2018
Superbe guitare. Bonne lutherie, micros surprenant.
Changement de cordes direct après le déballage, suivi d'un léger réglage de micros et de justesse et le tour est joué.
très bonne guitare, et pas que pour débutant (je possède une PRS CE24, une Vigier Excalibur, ....).
A acheter sans hésiter