Vers le contenu des pages

Harley Benton Crunch Distortion

Livraison estimée entre le Mercredi, 11.09. et le Jeudi, 12.09.
Super pédale mais ...
bartock 29.01.2022
Je comprend que certain peuvent mettre un commentaire très négatif sur cette pédale qui est pourtant un des meilleurs rapport qualité prix ,car j'ai faillit aussi être très déçu .
Le premier point , c'est la vis à régler pour son matos (le petit machin jaune avec une croix dedans quand on démonte la pédale) .Si je n'avais pas lus un commentaire qui en parlais , j'aurais certainement renvoyé la pédale ..
Et le second point c'est qu'elle sonne carrément différemment selon les micro de la guitare et l'ampli .
Pour ma config , le top ! mais avec d'autre guitare elle sonne beaucoup moins bien .
Pour ma config , j'ai le pur son acdc , zz top et les gun's et un super crunch bluesy dans la même pédale . Pas pour du métalica par contre ..
Très réactive au volume guitare , elle me permet de passer de l'un à l'autre sans toucher à la pédale ..
Je ne joue pas sur alim alors les buzz je ne sais pas ?...
Bref comparer à des pédales beaucoup, beaucoup plus cher elle à ses atouts pour faire partit de mon top 10 des pédales disto ...

Edit : bien réglée, c'est que du bon
Ju.L 23.08.2019
J'avais besoin d'une petite pédale de distorsion pour jouer du blues un peu "gras". Je me penche sur cette pédale bon marché et plutôt bien évaluée. Réception rapide (comme d'habitude chez Thomann) et la pédale fait le job.
Elle est pratique avec ses réglages grain et volume assez pratiques.
Mais n'espérez pas fait du métal ou même du hard rock avec elle. Elle est trop brouillon dans les aigus et il faudra se tourner vers un outil vraiment adapté à ce style.
Mais pour avoir un son rock 60's, elle est très bien.

Le 07.03.2021 : Après plus d'un an passé avec cette pédale, j'édite et je complète mon avis.
D'abord, il y a le réglage "caché" dans le boitier qui permet d'ajuster le son.
Ensuite, je suis passé d'une configuration brute (guitare + ampli) à une configuration "pédal-board" avec des effets en série. Et cette pédale a très bien trouvée sa place à côté d'une fuzz. En travaillant bien le son, elle permet d'avoir un gain suffisant pour envoyer un solo qui se démarque bien.
Je maintiens que ce n'est pas une pédale de métaleux, mais elle peut envoyer du lourd en jouant sur le gain et la tonalité.

bonne "disto" pour pas cher
Anonyme 07.02.2017
Je commence par le négatif:
-c'est dommage qu'on soit obligé d?ouvrir la bête pour accéder au trimpot, et que ce dernier ne soit mentionné nulle part.........donc plein de gens ne doivent pas en avoir connaissance (donc ceux qui se plaignent d'un son trop aïgu..)
-le petit trou pour l'alim secteur.......trop étroit

Sinon, c'est du bon matos.
Je confirme les dires de plusieurs avis précédents, le réserve de volume est à la limite du démentielle! Je ne dépasse pas les 4H si je veux rester équilibré avec mes autres sons!!
Un petit souffle qui fait son apparition à partir d'environ 15H, mais je ne vais pas plus loin de toutes façons.
La plage d'utilisation du gain est très large, c'est vraiment du crunch-distorsion.....
Par contre, sur toutes mes guitares, elle réagit beaucoup mieux avec des humbuckers qu'avec des simples.
Les réglages sont plutôt précis et progressifs, et le son est plutôt propre et ne sonne jamais brouillon (gain au max, je ne sait pas)

Bref, (très) bonne pédale pour le prix, et polyvalente

Vraiment bien !!
Didier1758 28.01.2016
Très bonne pédale pour un prix ridicule !!

Bonne restitution des notes, bon gain meme a fond son petit côté fuzzy me plais beaucoup et couplé à une bah monkey ça envoie très fort .

A l'intérieur il y a un réglage de la présence ce qui vous permet d'avoir un tone plus ou moins aiguë en fonction de vos envies. N'hésitez pas à ouvrir la pedale et après un coup de tournevis la magie opère !!

Pour le prix vous n'en reviendrez pas et pourtant du matos coûteux , pas toujours terrible, j'en ai et cette pedale leurs met quand même une bonne tarte.

Adepte de super crunch box à bien moins chère c'est ici qu'il faut s'arrêter .

Alison'sDive 07.06.2013
Bonjour, j'écris une nouvelle évaluation pour cette pédale que j'ai acheté en juin 2013. Mon ancienne évaluation n'était pas assez objective mon goût. C'était ma première pédale et vu que j'ai pris de l'expérience dans le milieu des pédales je vous propose une évaluation plus complète et objective

Déjà, physiquement elle est vraiment pas mal: Rouge avec les deux requins, elle est classe. Moi j'ai reliqué la mienne donc elle est maintenant plutôt différente du visuel. L'ensemble est solide grâce à ce boitier en métal qui inspire bien confiance au pied, on peu y aller la pédale ne cédera pas sous le pied.
Au niveau sonore, elle est plutôt bonne aussi : On peux s'en servir de boost, d'overdrive légère et même avec le gain à fond d'overdrive pour le métal/hard rock 80's (Maiden tout ça ) . Le potard de Tone est très progressif, on peut avoir un rendu très sourd avec le potard à 0 et un rendu (peut être un peu trop) criard avec le potard à fond. Si on couple un bon réglage de gain et un bon réglage de Tone on a une palette très large. Niveau du souffle, il y en a un léger (comme avec beaucoup de pédales), si en plus vous utilisez des simples bobinages, il sera un peu plus présent, mais avec un noise gate ça coupe très bien le souffle.

Maintenant mes genres musicaux sont plus diversifiés qu'au moment où j'ai acheté cette petite boite très sympa. Maintenant que je ne fais plus de métal, je m'en sers comme clean booster et légère overdrive pour le blues. Après possédant une big muff, je peux m'en servir aussi de boost (mais là ça souffle tellement ) . Elle est moins active chez moi qu'avant depuis que je suis passé sur d'autres petites pédales mais elle reste toujours agréable à jouer ^^.

Donc pour ceux qui cherche une bonne pédale pour débuter ou comme boost pas chère, elle est faite pour vous! Même avec le léger souffle elle sonne très bien pour son prix donc à vos pédalboards!

LC
Ouais...
Larry Carton 18.03.2022
Pédale visant à reproduire un son de Marshall Hotrod bien gras genre 80's.
Globalement le contrat est rempli, le rendu est dans cet esprit là.
On obtenait vite le son qu'on cherchait, mais ça manquait quand même de grain et de précision.
Et il y avait un côté un peu "synthétique" sur les réglages extrêmes.
Correct mais sans plus.
Le problème c'est que la pédale n'a pas duré longtemps, au bout d'un an et quelques sans être beaucoup utilisée, elle a arrêté de fonctionner subitement.
Mais bon, ce genre de choses arrivent avec le matos d'entrée de gamme...
La version mini, de la série "Ironman", du circuit, que j'avais acquise aussi sous la marque HB lorsque Thomann les faisait sonne bien mieux.

W
Excellente distorsion.
Wsaenot99 10.06.2021
Achetée par curiosité, c'est maintenant une des mes distorsions favorites (et j'en ai testé quelques unes).
Le grain est bien serré, et son emprunte sonore fait penser aux Marshalls modernes, un régal. Les palm mute sortent bien, avec une TS en amont c'est encore meilleur. Peut être je pourrais lui reprocher de devenir un peu sombre et grasse lorsque l'on baisse le gain un peu trop, mais ça peut se corriger avec le tone sans problème. Petite déception, on ne peut pas régler la présence sans démonter la pédale (mais bon sur l'original également donc bon...). Une très bonne pédale de distorsion.

Prise de tête
Michel7117 13.05.2023
Utilisation: Entre une stratocaster Harley Benton ST-20HSS et un ampli de la même marque HB20 MFX. Le but est d'avoir un son très crunch.
3 boutons rotatifs sur la guitare, 3 aussi sur la pédale, et 7 sur l'ampli, ça fait beaucoup de réglages et ce n'est pas avec les explications succinctes qui sont fournies (en anglais) que je vais comprendre à quoi ça sert. Alors je tripote les boutons pour voir ce que ça change. J'ai mis des heures à chercher et je n'ai toujours pas compris la logique du système, mais je suis tombé par hasard sur une configuration satisfaisante.
Remarque: le bouton "TONE" de la pédale n'a pratiquement aucun effet.
Conseil: Ne laissez pas la pédale branchée quand vous avez fini. Car même si elle est inactive (true pass) elle décharge la batterie 9v.

A mettre sur son pedalboard
srv98 01.06.2017
Grosse plage entre le crunch léger et la disto bien grasse. Les autre réglage sont efficaces.
Il est indispensable d'ouvrir la bête pour accéder à la vis qui permet de régler l'effet. Au déballage le son est assez dégueulasse, criard (on peut aimer pour un style particulier). Une fois la vis réglée, c'est du bonheur; Mr Thomman faut le mettre dans la notice :-)
Pour mettre du scratch : galère ! L'anti dérapant marche bien mais c'est à base de silicone qui empêche de coller quoi que ce soit, sauf à la super glue mais c'est un peu définitif comme procédé. Pas de panique, on dévisse, on retourne la plaque, c'est du métal et tout va bien (si t'as pas besoin d'accéder rapidement à la pile).
Les + :
- le son après réglage de la vis interne
- grosse réserve de volume
- le boitier solide
- le prix, c'est juste dingue !
Les - :
- l'anti-dérapant siliconé
- l'astuce de la vis pas documentée (heureusement que t'es pas seul avec les forums !)
Et encore merci Thomann d'expédier jusqu'au bout du monde !

Pas mal pour le prix
Christophe4224 21.01.2020
Ne fait pas tache par rapport à d'autre OD bien plus chères. Cependant le contrôle disto aurait gagné a être plus progressif dans le début de course. On est très vitre dans le gros crunch.
son qui a du corps et qui gonffle bien le son sans être trop agressif
Pour la qualité...on verra dans le temps