Belle hybride.
AïgA 30.06.2021
Cherchant une guitare abordable et jolie, j'ai épluché les test, les avis et les vidéos avant de faire mon choix.

Cette CLJ est vraiment très jolie et bien finie. On se retrouve avec une guitare qui se situe niveau forme et sonorités entre Guild et Taylor. Certes, sans le niveau de lutherie de ces dernières, nous ne sommes pas dans les mêmes tarifs. Mais cette CLJ s'en sort bien.
Les finitions sont bien réussies, à part le binding du manche qui manque une peu de finesse dans la réalisation. Comme précisé plus haut, c'est une guitare à moins de 250€.
Le manche est confortable, parfait pour mes petites mains et les frettes sont bien finies.
J'aime beaucoup la forme de la tête. Je la trouve élégante. Personnellement, je pense que cette forme de tête irait très bien sur les Electriques SC de la marque que je trouve trop grosses, trop larges et manquant cruellement de finesse. Ce qui freine un achat de ma part sur ces modèles.
Le chevalet a une belle forme mais j'ai dû passer chez mon luthier afin qu'il rehausse le sillet du chevalet car la guitare frisait à partir de la 12ème case. 15 minutes chez le luthier pour 15€, ça và, je ne vais pas me plaindre. Juste une étoile de moins en qualité de fabrication.
Coté son, on est sur ce à quoi on s'attend sur ce genre de modèle. Entre Guild et Taylor (encore). C'est précis en arpèges comme en strumming comme en solo. C'est ample mais sans trop de basses. Le sustain est bon. Le vernis est peut être un peu trop épais pour laisser passer toutes les subtilités du son mais encore une fois, nous sommes en présence du guitare à Moins de 250€.
Le préampli est simple et efficace. Entre les réglages de ce dernier et celui de votre ampli, vous trouverez votre son. Et plus si pédales.

Guitariste amateur depuis plus de 30 ans, j'ai trouvé dans cette jolie CLJ-503CE une très belle guitare très confortable à jouer.
Bravo Thomann.

Très bien a condition de...
fredodepau 16.04.2022
Super guitare, bien finie, très jolie, manche fin MAIS l'action est bien trop haute rendant le jeu inconfortable vers les aigus ! Le manche étant deja bien droit, j'ai remplacé le sillet par un en tusq et l'ai limé au 2/3 de façon a ce qu'il dépasse a peine du pontet. Résultat : les cordes sont bien plus proches du manche, la guitare est plus facile a jouer et le son plus claquant. Excellent rapport qualité prix (mais ne vaut pas ma seagull S6)

I
Une bonne guitare
IlanC99 07.04.2019
Pas grand chose à dire que ce soit en bien ou en mal. Le toucher est agréable et chaleureux, le son est le son rond d'une electro-acoustique et une fois branché les réglages intégrés se rajoutent bien à ceux déjà existant de l'ampli. Une guitare avec un certain caractère .