Harley Benton Classic Flanger

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Un flanger sans prétention, mais pas mal au final
Vibraphone 29.09.2016
j'utilise ce flanger avec mes guitares électriques pour donner plus de "corps" au son, avec un effet plutôt léger donc, aussi bien en son clair que pour des grosses saturations.
Pour cet usage, pas la peine de chercher un produit plus cher, c'est largement suffisant.
En explorant un peu les différents réglages, on se rend compte que les possibilités de cette pédale sont bien plus importantes. On peu aller d'un "presque" chorus, avec le delay vers 8h, à des "flange" plus accentués en augmentant la vitesse et le "regen".
Quelques points négatifs : les réglages ne sont pas "évidents" ; il faut bien écouter le son obtenu pour différentier les différentes possibilités de réglage. La prise d'alimentation est un peu proche du jack d'entrée et un peu enfoncée, mais ça passe avec des embouts pas trop larges. Le logement de la pile est très étroit et il faut un peu forcer pour la mettre en place. Rien de bien grave au final.
Cet effet a donc toute sa place dans mes effets, et remplace, à mon avis, avantageusement un chorus.

Edit : malgré le "true bypass", il arrive que la pédale laisse passer quelques bruits d'oscillations même quand elle est inactivée, mais avec des réglages assez extrêmes (beaucoup de feedback notamment) .

Quoi?! 29€?!
Mr.Maggy 02.02.2014
Hallucinant! Je pensais mettre ça dans la salle de rèpéte pour éviter de trimballer tous le matos à chaque fois mais là... Bon son, pas brouillon, règlages efficaces... Boîtier mètal, Connectique et potard qui ne craque pas... Je vais me faire une complète dans la meme marque... Ça vaut plus le coup de passer des heures à négocier un prix pour de l'occasion quand on trouve du bon matos pour moins cher... Livrè en 3 jours chez moi... Au top

L'oeil du tigre
Jeffmarin 20.09.2012
Bon produit, solide et convaincant.
Nombreuses possibilités offertes, des plus subtiles, au plus outrées. De quoi y trouver son compte. Pas de souffle. Parfait pour épaissir le son d'une guitare et lui donner ce petit je-ne-sais-quoi qui fera toute la différence.
A ce prix, il faudrait être sot pour s'en priver !

très bon, excellent pour le prix
Luc451 25.09.2012
un son de flanger très classique, très agréable. beaucoup de possibilité. Ressemble à un flanger MXR, avec un son assez chaleureux. Fonctionne parfaitement devant l'ampli, génère un peu de souffle dans la boucle.

g
Pour le prix, ya pas à hésiter
guiloooo 19.12.2013
Tout est dit dans le titre. Après je suis pas un fana de l'effet flanger en général mais celui là permet d'apporter des petites nuances aux couleurs de votre son. Très correct. j'ai déjà eu entre les mais des produits presque 10 fois plus chers et pas vraiment 10 fois meilleurs

Vraiment bien !
Anonyme 16.03.2014
C'est un Flanger rien de plus rien de moi son utilisation est +/- facile juste des fois j'ai du mal avec les réglages ou ce qu'il change réellement dans le son mais c'est surement moi je trouve toujours un réglage qui me plait. Le son est parfait pour le prix de la pédale on est pas décu le Flanger fonctionne comme il faut et on a droit a une large gamme de son différent.

Petit bémol j'ai une fois ouvert la pédale pour voir ce qu'il y avait dedans et apparemment le circuit imprimé a été " forcer " pour être mit dedans bref une partie a été découper mais de façon vraiment pas propre ça fait pas très pro tout ca ...
Au finale c'est à l'intérieur de la pédale, ça ne change rien au son, et depuis le temps que je l'ai elle fonctionne toujours aussi bien !

Bref si vous voulez un petit Flanger pour accompagner sur quelques morceau vous avez trouvé la pédale qu'il vous faut !

Voluptueux
Pat4 08.10.2018
Très bonne pédale avec différents réglages très convaincants, à utiliser principalement avec un son clair pour un résultat optimum, le mariage avec une disto ou overdrive n'étant pas des plus heureux à mon goût. Parfait sur une electro- acoustique pour des sonorités psychés ou aériennes entre autre, et élargir sa palette sonore.

BJ
Bon effet vintage
Brice J. 17.10.2016
facile d'utilisation, la palette de réglages est assez large avec 4 potars pour régler différentes ambiances plus ou moins prononcées.
Sympa pour des riff ou solo vintage voir strange

Rien a redire
Anonyme 27.10.2015
Vu le prix c'est du tout bon
Les potards sont réactifs et plutôt sensibles sur toute leur course, on peut avoir une palette de son assez large.
Important, un vrai True Bypass, respecte le son de l'ampli et ne bouffe pas la dynamique.
Vous avez besoin d'un petit flanger pas cher? Voilà

Très bon flanger
Joey77 18.01.2022
Je suis assez fan de l'effet Flanger et cette pédale répond à mes attente:
- Qualité de fabrication au top
- Effet de qualité et pas trop envahissant
- Réglages intuitifs
- Look sympa (ça compte aussi)
- Rapport qualité prix incroyable