JK
WAOUW !!
Jean-Philippe K. 02.09.2012
J'ai acheté cette pédale de SIMULATION !! Oui, c'est une pédale de simulation de Marshall JCM100 ! Attention donc ce n'est pas une pédale d'overdrive classique.

Au niveau de la simulation ma foie, ça ressemble plus ou moins au grain Marshall, mais bon, on s'en fout ! Ça sonne mon dieu qu'elle sonne ! Personnellement je met mon ampli sur le canal clean les EQ à midi et elle me sert de switch clean / gain ou de gain tout simplement si je la laisse enclenchée.

Les potards sont effectifs mais attention, au-delà des 3/4 sur chaque potards des parasites sonores envahissent le signal. Donc à utiliser avec modération. La course est bien calculée et ils sont agréables à manipuler.

La pédale comporte trois EQ ( bass - middle - high ( treble ) ) ils fonctionnent à merveille.
Et elle comporte trois bouton pour les overdrives ( level - voice - drive )
Le level c'est le volume de sortie de la pédale. Drive c'est le gain, et voice, voice ? Oui voice et ben c'est dur à définir... Ce potard change la texture du son en fonction de la position qu'on lui donne, il donne un caractère au son.

Quant-à la pédale elle même, physiquement elle est lourde avec un boîtier en plastique ou métal épais ( j'arrive pas à savoir vraiment x) ) elle tient donc bien sur le sol et est agréable à manier.
Elle est livrée dans une boîte en carton bien emballée donc pas de soucis !

Il s'agit de matériel de qualité pour un prix vraiment pas exagéré ! Merci Harley Benton ! À acheter avec votre prochaine commande Thomann ! Pas de regret pour ma part ! Si vous avez encore des doutes, il y a quelques vidéos sur Youtube qui lui sont consacrées !

Sons variés, réglages efficaces
FabiiB 08.10.2020
J'utilise cette pédale pour du rock, rock alternatif (pas de metal).

Cette pédale offre une large palette sonore, qui va du son clair, jusqu'à une bonne distorsion, mais sans aller jusqu'au gros métal (même si elle peut s'en approcher).

Les réglages de Voice, Drive et surtout les 3 tonalités permettent de sculpter avec pas mal de précision le son que l'on souhaite obtenir. Les réglages de tonalités sont particulièrement efficaces et précis. Il ne faut pas hésiter à essayer des réglages "non conventionnels" ou non-intuitifs pour arriver à certains résultats très intéressants et/ou à jouer en parallèle sur le Voice et les tonalités (surtout les aigus). Par exemple, les 3 tonalités à 12h ne donneront pas le même son que les 3 tonalités à 9h (avec bien sûr le volume ajusté en conséquence). Cela permet d'obtenir une variété de son intéressante.

J'ai essayé cette pédale sur différents amplis, dont un Marshall à lampe. Après quelques minutes de réglage, il n'était pas possible de distinguer le son de cette pédale à celui du canal crunch/OD du Marshall. C'était assez bluffant.

J'ai acheté cette pédale en même temps que la Harley Benton American TrueTone. La Harley Benton British TrueTone donne un son plus compressé que sa variante American et, je trouve, un peu moins ouvert. La Harley Benton American TrueTone permet aussi d'obtenir un son métal et bien saturé dans l'esprit d'un Fender Super Sonic. Bref, j'ai une préférence pour la Harley Benton American TrueTone, même si la Harley Benton British TrueTone est une bonne pédale... surtout pour ce prix!

n
ma solution sans ampli
nicoasis 24.08.2020
On me l'avais offerte il y'a quelques mois deja , pour servir d'ampli de poche ... Sauf que maintenant , elle l'a quasiment remplacé surtout depuis que j'ai mon nouveau pedalboard, mes distos sont reglées pile poil pour elle ... Ce qui me fait un set up pret a etre branché en direct dans une carte son ou une sono. La 2ème va bientot arriver exprès pour affiner les reglages de la big muff

Très bien !
Max.S 03.08.2019
J'ai acheté cette pédale en 2019 et je l'utilise encore !
Je l'utilise à la maison ou en répétition sur le canal clair de l'ampli, et en studio en direct dans la table de mixage. Dans les deux cas, le son est plus que convaincant.

La palette sonore est très étendue et les réglages ne sont pas compliqués du tout. J'avais quelques appréhensions à ce sujet mais la prise en main se fait facilement.

Je suis un peu moins convaincu en ce qui concerne "copier" un son avec les modèles de réglages que l'on trouve sur le net mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à faire. C'est amusant au départ pour repérer l'utilité des potards.

La qualité de fabrication est tout à fait correcte la pédale est vraiment robuste.

Pour résumer, c'est une très bonne pédale qui permet de donner du caractère au son dans différent styles musicaux, elle n'est pas faite bien sûr pour le métal (elle souffle un peu quand on met tout à fond), mais on peut tout de même se balader du côté du rock énervé.

Je recommande donc cette pédale qui en plus ne coûte pas un bras !

Que du bon ! :)
Kawa! 06.12.2022
Un peu tôt pour donner un avis objectif n'ayant pas encore exploré toutes les possibilités sonores ! Mais en ce qui concerne la qualité de fabrication de la pédale c'est plus que correcte pour le prix ! Le boitier ainsi que les potards ne font pas cheap pour un sou quant à la fabrication ! En tout cas utilisée en "survol" sur un petit ampli à lampe (le blackstar htr1 en ce qui me concerne...) Le crunch semble prendre toute sa dimension ! Pédale aux sonorités versatiles pour ce que j'en ai essayé ! Reste plus qu'à apprivoiser la bête ! :)

AC/DC
Jericho941 10.05.2021
Je cherchais une pédale pour me rapprocher du son d'AC/DC et ça le fait! J'en suis super content. Je joue avec un ampli à transistor Attax 50. Mes guitares: ESP et HB Ex84 équipées de micro EMG81 et une Epiphone LP Standard Pro dont je ne connais pas les micros (d'origines). Je trouve que la pédale est plutôt qualitative, les potars et le switch n'ont pas de jeu et inspirent confiance. Bref ça à l'air solide, ça fait le son que je cherchais et c'est pas cher!

Excellent!
Romf 18.08.2013
Impressionnant! Avec cette pédale, même le plus bidon des amplis arriverait à sonner de manière tout à fait satisfaisante.......alors avec un bon ampli à lampes, je vous laisse imaginer! Conseil: laisser la pédale "s'exprimer" toute seule, éviter de la mélanger à l'overdrive de l'ampli, sinon le son est brouillon......l'ampli seul doit avoir un son clair et assez rond, et ensuite la pédale se charge de l'overdrive! le son Marshall est bien là, et ma foi assez bien imité, les potards sont très efficaces et ne servent pas que de décoration, on peut vraiment sculpter le son qu'on veut, grâce notamment aux 3 réglages d'EQ, ce qui est rare sur beaucoup d'overdrive.......un petit bémol tout de même: pas mal de souffle, mais bon, tous les fabricants en sont plus ou moins au même point, donc......cette pédale ne "cache pas la misère" comme certaines disto, le côté naturel du son est conservé......les petites erreurs de jeu aussi! mais ça permet de progresser!
Niveau sonorités: ça va du petit crunch jusqu'au gros rock/hard rock bien agressif, pour du metal, ça peut faire, mais à ce moment là on peut quand même trouver plus approprié......excellente pour le bon vieux punk rock un peu "claquant"!
Conclusion: vraiment une très bonne surprise, surtout pour le prix, j'avoue que j'ai été bluffé!

Pourquoi dépenser plus ?
BluesRock 26.01.2019
Cette pédale qui émule le son Marshall est une bombe.
Le son est fidèle au son émulé.
Très transparente non enclenchée.
Les réglages sont assez fins.
Equalisation 3 bandes, ce qui est peu courant sur ce style d'effets si peu cherss.
Le potard Voice, permet de se balader entre les différents modèles d'amplis Marshall.
En studio, pas besoin de se trimbaler une Marshall à lampe qui pèse le poids d'un âne mort...
Cette pédale Harley Benton prouve encore que cette marque fait beaucoup de bons articles.
Le son est au rendez-vous...
Je conseille cet article.
Parfait pour moi (Les Paul).

loup17 21.05.2021
on pourrait dire pour le prix bonne pédale mais non, même pour le double ça vaut le coup un vrai son Marshall quand tu la couple avec le tube 15 du même nom, boitier métallique solide, potard réactif, très bon produit.

Surprenant
DinDys 08.11.2020
Mon poteau manu, lui qui est un dingue de son et achète que les trucs les plus cotés, me l’a emprunté en fin de repet...et ça c’est quand même un signe.