Harley Benton British TrueTone

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Une pédale convaincante
AurélienD 23.05.2011
Un pédale assez bonne. En effet, elle est, d'un premier abord, assez robuste. De couleur originale et assez inattendue pour la simulation de Marshall, elle pèse un poids conséquent et ses patchs assurent une bonne adhérence. Passons au côtés plus techniques. 6 potard, assez dur à tourner, gage de qualité. Ils ne forcent néanmoins pas.
Quant au son, je suis sidéré. Il est très très expressif, représentant à merveille les nuances de jeu. Quand je le branche dans des enceintes de monitor, c'est bien simple, j'ai l'impression de jouer sur Marshall. Les potards sont très réactifs et permettent vraiment de jouer avec divers sonorités. On peut même (c'est très bon!) jouer en sons clairs, avec cette pédale de disto ! et là, les répertoires sont vastes...Stairway to heaven, clean de Metallica...tout y passe.
Je joue sur Les Paul et Stratocaster, les deux ressortent bien. On retrouve les sonorités de Hendrix avec un faible taux de gain.
Évidemment, nous n'avons pas la chaleur des lampes, mais un petit préamp micros lampes (Behringer, par exemple) posé derrière la pédale réchauffe le tout, et on retrouve le fameux grain Marshall.
Je suis impatient d'acheter de nouvelles pédales types AC ou Extreme Metal...
A conseiller !

Z
Utilisée en OD low gain
Zappatiste 28.01.2020
Oui, je sais, utiliser une pédale sensée simuler le son Marshall en overdrive faible gain, c'est bizarre, mais je vais m'expliquer.
Je l'ai achetée au départ pour ce qu'elle était, mais, sans être complètement mécontent (surtout pour le prix), je trouvais le son à moyen et haut gain quand même pas fabuleux. Honnête, pas loin de l'effet recherché, mais pas fabuleux car mal défini, un peu criard et un peu compressé. Du Marshall mp3, quoi ...
Une Fulltone OCD est passée par là et a relégué la HB dans le placard (oui, je sais, c'est pas le même prix, gna-gna). Jusqu'à ce que je cherche une OD faible gain car l'OCD, c'est génial, mais au minimum, ça crunche déjà beaucoup. Après quelques essais infructueux (notamment une EHX Soul Food renvoyée au bout d'une semaine), j'ai eu l'idée saugrenue de rebrancher cette HB BTT. Bien m'en a pris car, à faible gain (<10h), cette pédale sonne très bien, est surprenante de neutralité et son égalisation trois bandes + voicing permet de rééquilibrer si besoin. Moi qui était presque prêt à craquer pour une JHS Morning Glory, je vais attendre un peu ...
Ah oui, matos : Fender Hot Rod Deluxe et Fender Strat et Télé Mex (mics MS Tornade), Epiphone Les Paul (mics Gibson Classic) et Casino.

EP
Typé Marshall
El Pascal 27.11.2022
J'ai les 4 versions branchées : => California => British => Acetone => America =>
America pour le son de base, l'Acetone me permet d'éclaicir le son et la British de saturé en rythmique (type Marshall), et la California pour les solos (saturation/compression).

Son au RDV pour un super rapport qualite/prix
VinceCaster 11.02.2019
Utilisation sur Fender 15w à lampes avec Strat à la maison (peut-être un jour sur scène ?).
Son overdrive British que je recherchais :
- une égalisation 3 bandes très efficace (ajoute des basses à mon ampli)
- un Voicing qui amène beaucoup de caractère et une palette de tonalités différentes que j'aime beaucoup, d'un son compressé à un son plus 'vintage' (juste un peu de souffle lorsque le Voicing est à fond).
Boitier robuste, solide, et potentiomètres résistants.
Excellent rapport qualité/prix. Pour 29¤, what else ??
Du coup, je viens de commander la Harley Benton American ;-)

DM
Pleins de qualités mais pas sur un ampli....
Damien M. 23.09.2014
J adore ces pedales a pas cher avec des sons multiples et bien faits. Franchement, le marche est sur charge d overdrive et c est une des seule pedale a avoir un 3 bandes eq?!

Enfin, la polyvalence est incroyable due au potard "voice" donc quelque part, elle sert toujours, enregistrement ou sur ampli, mais couplee avec d autres effets car meme si pour moi le son est flatteur seul, la simulation de cabinet fait perde la puissance en groupe et la pedale ne suit pas, elle semble maigrelette... C est une question de frequence, mais meme avec un EQ 7 bandes devant ou apres, j ai pas trouvé chaussure a mon pied..

De la meme serie, l americaine (fender style) est tres reussie aussi (pour les cleans), la california (mesa boogie style) est a éviter, là l effet cab 4*12 bouffe tout un sur ampli, j ai pas essayer l AC tone (vox), et celle ci la Marshall est celle que je prefere pour un crunch tranchant!

Très bon produit
Rejis 02.08.2017
Cette série de pédales est bluffante!
On peut difficilement se passer de ce modèle pour peu qu'on aime le son M*****LL , mais qu'on veuille se passer de l'encombrement! Aussi pratique en studio pour du reamping qu'en live pour retrouver ce fameux grain, sa consommation électrique ridicule fait que j'ai oublié depuis quand la pile est dedans! Bref, à avoir impérativement si on veut épargner son dos et/ou ses voisins..

tarif imbattable
crossroad 23.11.2018
Cette pédale me permet de bonifier mon ampli en son clair pour avoir une simulation UK. La fonction VOICE est vraiment incontournable pour sculpter votre son et le prix n'en parlons pas.

Bien, certes...
BigBadPete 29.11.2020
Mais par rapport à la simulation Fender, c'est quand même un peu en retrait.
Ca ressemble à du Marshall, ça a la couleur du Marshall à un prix... pas Marshall du tout !!!
:oD

excellent pour le prix!!!
Anonyme 11.02.2016
rapport qualité/prix imbattable!!!!

son Marshall dans une boite. en jouant avec les potards voice et gain on peut avoir des sons Marshall des 70's et des sons actuels.

les bémols : beaucoup de souffle quand le gain et le voice sont à fond (ou presque) et les potards bougent très facilement donc attention avec le pied quand on active le switch.

mais encore une fois pour le prix c'est excellent!!!!

Vachement bien pour 30 balles
Owen_guitar_2024 03.02.2024
Avis après 2 ans et demi d'utilisation:

Moi je cherchais une pédale typé Marshall JCM800/Plexi. J'ai jamais eu d'ampli à lampes et encore moins de JCM800 mais pour le prix ça sonne vraiment bien pour peu qu'on trouve un bon réglage. Pour moi le défaut de la pédale ça serait l'EQ que je trouve compliqué à exploiter (je m'en sert comme pédale classique en branchant sur mes amplis), vaut mieux éviter de pousser les aigus au dessus de midi sinon ça deviens assez caca... La pédale est quasi exclusivement en métal et ça c'est fou pour le prix, même si c'est un détail. Rapport qualité/prix au top.

Bref, Merci HB et Thomann