k
Très bon outil de travail
kojak 18.09.2018
Tout est résumé dans le titre. Pour être plus explicite, je ne vais pas rentrer dans le "pour le prix rien à dire". En ce qui me concerne, peut importe le logo sur la tête de l'instrument, un instrument est un outil qui doit être utilisable et clairement, après différents test en studio (direct console/préamp + console) et en live cette basse est un outil parfaitement utilisable. Je recherchais une 6 cordes fretless pour répondre à ma 6 cordes frettée (Yamaha) et autant dire que dans le créneau le choix est limité : soit du très haut de gamme (pas les moyens) soit du défretté (faut voir comment). N'ayant aucun préjugé j'ai testé et franchement j'ai été conquis. Le manche est très confortable, la basse pas trop lourde (moins que la Yam) et bien équilibrée et en plus elle est livrée réglée (harmoniques y compris ce qui est assez rare pour être souligné). En passif ça sonne parfaitement, en actif le préamp est bon mais favorise les infra/médium grave. Pour résumer si c'était à refaire je le referai sans hésitation. Allez y les yeux fermés, . Merci Thomann.

EDIT : après 3 ans toujours autant de plaisir à jouer sur cette "petite" fretless, le manche n'a pas bougé malgré les grosses chaleurs et pluies dans le sud de la France, concernant la partie électronique je préfère le mode passif mais il faut avouer que de manière générale je préfère les instruments passifs. Avec le temps je changerai certainement les mécaniques pour des Gotoh (la mécanique de Mi commence à avoir du jeu) mais sinon ma première impression se confirme : cette basse est juste incroyable. Bonne journée à tous.

EDIT 2 : je viens de la passer en passif exclusivement : 2 volumes/2 tones, et franchement les micros sont bons, je vois pas l'intérêt des les changer, ce sont de 4 conducteur donc possibilité de les splitter. Le passage en passif leur permet de mieux "respirer" avec un petit growl bien sympathique qui était étouffé par le préamp embarqué (je n'ai pas trouvé mieux pour décrire le son). Voili, voilà.

r
belle surprise !
rd5469 20.11.2022
J'avoue jouer sur des Ibanez depuis 40 ans, RB620, ATK300 , TMB 505, SRF700 Fretless et je prends toujours autant de plaisir sur ces modèles, aussi après avoir lu et regardé quelques comparatifs je me suis laissé tenter par cette B-650FL pour faire mon premier essaie sur une 6 cordes. Conclusion c'est comme une Ibanez pour le manche soit l'autoroute du plaisir, une facilité déconcertante, par contre il faut maitriser son manche car la conduite est à l'aveugle car il y a peu d'indications de l'emplacement des cases même la tranche du manche est dépouillée de ces indications. La qualité générale est bonne sauf quelques éléments plastiques que je remplacerais. La guitare est vendue avec des cordes à filet rond de bonne qualité, pour le puriste, des filets plats seraient mieux pour une Fretless. J'ai réglé la guitare à mon goût en action basse et surtout le réglage des harmoniques à faire. Le son est bon mais pourrait être plus détaillé par des micros supérieurs. Ceci dit pour le prix c'est une belle surprise et un très bon produit, les potards ne grésillent pas. A essayer pour les novices comme pour les amateurs avertis car le manche n'est finalement pas si large, confortable et très plat. Voilà merci à Harvey Benton pour ce produit et à Thomann pour le professionnalisme.

h
basse guitare 6 cordes
handylem 30.01.2019
quel plaisir de jouer sur un tel instrument un reve de 50 ans qui se realise je vais prendre plaisir a relever le defis de redebuter

GF
Un plaisir a jouer
Geoffrey Franckhauser 18.05.2021
polyvalente et très très agréable a jouer, un moyen d'entrer de la plus belle des manières dans le monde de la fretless .
Bonne accessibilité sur tout le manche (et toutes les cordes) , micros efficaces et réglages multiples.
Si on rajoute à tout ça le prix, il n'y a pas de doutes a avoir en achetant cet instrument.
Bravo Harley Benton

AF
Conquis
Alex F. 666 22.04.2023
J'ai toujours eu des basses frettées à 4 cordes, et histoire de changer un peu, je me suis laissé tenter par une fretless 6 cordes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne le regrette absolument pas ! Le manche est plus large que sur une 4 cordes, heureusement d'ailleurs, mais ce n'est pas du tout injouable, c'est même plutôt agréable. Le toucher est vraiment doux, le son sans effets sur un bon petit ampli est tout à fait correct, et c'est sympa de pouvoir passer de l'actif au passif très simplement en tirant un bouton. Je lui reprocherais juste de piquer du nez, comme les Randy Rhoads de chez Jackson. La basse a tendance à s'équilibrer à l'horizontale ; quand on ne joue pas avec l'instrument sur la poitrine, ça oblige à maintenir constamment la tête en position haute pour ne pas être cassé en deux. Mais c'est vraiment pour chipoter. C'est une excellente basse, on verra comment elle vieillit, mais je ne m'en fais pas trop.

FC
Plus que surprenant...
Frank César Toulon 83 06.04.2021
Le rapport qualité prix est époustouflant. J'ai acheté cette basse, non pas pour devenir un super bassiste mais pour mes compositions ( très diverses ) en tant que générateur de notes graves réellement analogiques... Je ne suis pas bassiste mais guitariste, donc très peu d'éléments de comparaisons. Toutefois, J'arrive à en jouer c'est un bon début non ?

bass 6 fretless
LADU 13.08.2020
surprenante qualité de fabrication , harley benton devient un outsider et un concurent trés sérieux , d'année en année ...bluffant pour le prix !