Harley Benton American TrueTone

Pas pour un son chaleureux.
Dom28FR 06.05.2024
J'avais emprunté un jour un ampli Fender, je ne me souviens plus le modèle, pour me dépanner et j'avais aimé le son clean qui était propre mais un peu velouté. j'ai pris cette pédale qui est sensée reproduire tous les sons Fender pour améliorer le son clean trop sec de mon ampli mais ça ne marche pas, trop claquant à mon goût et ensuite trop sourd si je baisse les aiguës et monte les basses.

qualité en rapport avec le prix
Opeez 04.08.2020
J'aime bcp le principe de cette pédale "tout fender en 1", mais lui vois des inconvénients qui font que je ne l'ai presque pas utilisée :
Le switch en toc, on ne sent pas si on l'a enclenché ou non, et il me semble vouée à une fin prématurée. Admettons, un switch c'est pas cher à changer.
Mais surtout, le bruit de la pédale, qui au moins chez moi buzze beaucoup.
Au final j'aurais préféré une offre plus chère mais mieux finie du côté de l'isolation ou autre principe technique pour avoir un son plus propre.

Super son, mais qualité de fabrication chinoise
Tchat's 13.08.2020
J'aurais écrit l'évaluation au bout d'un mois j'aurais mis 6 étoiles : ça rajoute juste ce qu'il faut de crunch, ça transcende le son et permet de retrouver un grain fender (et je suis un type très difficile qui joue sur mesa markV avec des guitares qui coutent plein de mille balles). J'étais absolument bluffé par l'apport de cette pédale cheap. Mais au bout d'un mois, l'alimentation externe ne marchait plus (utilisation par piles uniquement...la barbe). J'ai eu la flemme de la renvoyer pour réparation, et la pile n'est pas toujours chargée quand il faut et je n'en ai pas toujours dans la poche....Donc je divise les étoiles par deux (parce qu'il va falloir que j'en rachète une)

Correct pour le prix
Anonyme 19.02.2016
Je modère un peu les avis précédents. Incontestablement ce que fait cette pédale, et sa construction, pour 30¤ ne peut décevoir. Mais on est quand même loin d'un deluxe reverb comme certaines vidéos le laissent penser. Elle émule un ampli + HP mais branchée dans un Vox ça ne le transforme pas en Fender. On arrive à obtenir une palette de sons assez sympas et brillants, ainsi qu'un saturation intéressante. Mais dès qu'on pousse les médiums et surtout les aigus, on a quand même un souffle assez gênant. De même ce n'est pas un true bypass et même inactive elle dégrade un petit peu le signal.
Perso je la branche sur le canal normal de mon AC15 car je ne l'utilise que très peu. Ça permet donc d'avoir ponctuellement un son typé différemment, mais on revient quand même avec plaisir sur le top boost, beaucoup plus naturel.
Je pense que cette pédale est pensée pour passer dans un circuit numérique, le plus neutre possible.

Bon rapport qualité/prix
marcobat 18.05.2023
Acheté pour mon fils de 10 ans, afin qu'il découvre les effets. Le son n'est pas exceptionnel mais suffisant pour son niveau.

Bonne pédale pour travailler l'equalisation
Narayann 27.11.2018
Utilisé avec une basse. Acheté pour avoir un overdrive avec une equalisation.
Au final, la partie equalisation est très efficace, les contrôles sont assez fins et efficaces, ça n'est pas du On/off.
Le potard "voice" creuse ou rajoute des mediums. L'action doit avoir également une influence sur la fréquence des mediums qui sont creusés ou boosté, car cela n'a pas non plus comme le potard "Medium". Au final, il faut jouer un peu des deux (Voice et Medium), pour vraiment trouver la tonalité voulue.

Par contre, point négatif sur l'overdrive. Peut-etre que sur une guitare ca sonne, mais sur la basse, il manque un filtre passe haut. Les basses saturent très vitent et de façon assez moches (on a un peu l'effet d'une sono poussée à fond avec des hauts parleurs qui crachent). Le son est très écrasé sans apporter d'harmoniques intéressantes.
Du coup, je ne me sert pas du tout de l'overdrive, je me sers uniquement de la partie equalisation. Placée après ma pédale Harley Benton Ultimate Drive, elle permet de creuser un peu les mediums pour avoir un son moins agressif et de booster un peu les basses (puisque cet overdrive rajoute des mediums et coupe un peu les basses). Cela compense le fait qu'il n'y ai pas de blend sur l'une ou l'autre des pédales.

Très bonne pédale d'overdrive
axel12 16.03.2018
Il y a un bon moment que je voulais l?acquérir et donc je l'ai acheté.
Je suis satisfait sur ampli lampe bugera v22

e
Pédale sympa
erickufr38 04.05.2018
En tant que bassiste je cherchais un son d'overdrive sympa pour pas cher , cette pédale rempli le contrat sur une carte son ..mais attention branché en directe sur un ampli , parasite , problème de son , cette carte comme je l'ai déjà lue n'est pas vraiment faite pour être branchée directe dans l'entrée d'un ampli . Sinon c'est très bien fabriqué et ça sonne .

Sympa mais dur de trouver un son
Anonyme 16.01.2015
Vraiment une pédale de bonne qualité mais la recherche du son peut être fastidieuse selon votre guitare. J'ai trouvé qu'elle sonnait mieux avec des micros doubles (Humbucker, Gibson etc) qu'avec des simples ...
A ce prix là ça vaut le coup d'essayer, même si les nuances de votre jeu sont peu respectées.

Pas mal
Thomas_BE 01.12.2017
S'en sort plutot bien. Permet de se passer d'un ampli sur scène et d'avoir un son potable. Le potard Voice est très puissant et en combinaison du potard gain, on arrive à avoir ce que l'on cherche. Je trouve juste que les aigus tuent un peu trop le son, je les laisse au min pour un résultat correct.
La simu de HP est potable mais pas extraordinaire.