Gretsch G6238FT Case

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Bonne protection et peu encombrant
Frankgg 30.08.2013
Ce bel étui est arrivé en même temps que la gretsch electromatic double jet qu'il va accueillir! Le tout est très compact, donc pratique.
A première vue, cet étui est vraiment très joli, avec de belles finitions dorées "effet terni" sur les attaches et les charnières.
Les charnières me paraissent un peu fragiles lorsque l'étui est en position ouverte: il ne va pas falloir forcer dessus. En revanche, une fois fermée, le tout semble vraiment très solide, prêt pour un voyage en avion.
Même avec le bigsby de la guitare, l'étui se ferme correctement. Mais c'est vraiment au millimètre près! La guitare est bien maintenue, vraiment très ajusté, au point qu'il est indispensable de défaire la sangle à chaque fois qu'on range la guitare dans l'étui. Il y a de la place pour la rouler et la glisser sous la tête. Le petit rangement central permet de glisser un cable de quelques mètres et une pédale d'effet.

Pour résumer :

les points positifs :
L'esthétique
La compacité
Bonne protection
Guitare bien maintenue

Les points négatifs :
Perd ses poils!
Attaches et charnières de qualité moyenne

pil poil
LB95 10.11.2021
au millimètre pour ma Gretsch électromatic

LD
Bien au chaud !
Luc DB 02.10.2021
Tout à fait adapté à ma guitare Gretsch 5220, au millimètre près ! voilà qui va résoudre le problème de risque lors de déplacement.

Anonyme 20.04.2023
Qualité de fabrication faible... par exemple les pieds ne sont pas centrés... l'étui ne peut donc pas tenir droit. Il y a également les agrafes du coffret intérieur qui dépassent à l'extérieur...
Pour le prix et pour du Gretsch s'est rageant.

Etui Gretsch Electromatic
Danyboy55 20.07.2021
Fabrication soignée par le Canadien TKL , et dimensions parfaites pour ma Gretsch G5230T !

PR
Changement de fournisseur ?
Patrick Ruiz 11.07.2023
En lisant les anciennes évaluations, je soupçonne Fender/Gretsch d'avoir voulu faire des économies en changeant de fournisseur. Je n'ai pas encore le recul pour juger de l'usage mais on peut déjà dire que le matériau extérieur est plutôt fin et apparemment fragile, et posé de façon plutôt grossière. J'ai pris cet étui parce que j'aime bien quand les instruments rentrent pile-poil dans un contenant conçu à cet effet, ce qui est le cas. Par contre, le rapport qualité/prix est loin d'être optimal. C'est vraiment pas mieux fini qu'un case Thomann basique et nettement moins bien qu'un case Gibson/Épiphone. Je m'attendais à quelque chose d'un petit peu plus classe dans le détail.

Cher mais de bonne facture
Vincent.L 09.12.2020
Elle fait ce qu'on lui demande. Elle reste assez cher à mon gout mais elle est solide et encaisse les chocs.
Utilisée pour une Gretsch Electromatic pro jet.

formidable
pepone56 25.04.2019
Solide, de qualité, la guitare est bien protégée dans l'habitacle douillet.
Rien à redire.

Un bel Etui
MugSpooN 07.01.2018
Etui qui remplit bien son job, la finition grise à l?intérieur le rend peut être un peu plus austère que les modèles luxes mais il est aussi bien moins chère.
Acheté pour ma Gretsch G5655T il convient parfaitement, à noté qu'il la cale bien sans pour autant appuyer trop fort sur le Bigsby.
Si je devais donner un point négatif je dirai qu'il est un peu brillant je l'aurai préféré plus mate...... (argument vital)
Vivement qu'il vieillisse un peu et se patine naturellement ; )

Un case minime qui fait son job
Anonyme 06.11.2016
Parfait pour accompagner ma Gretsch G5435T Pro Jet Black.
Case très bien pensé, la gratte est installé tout confort en sécu dans cette étui.
Et il reste la place pour stocker, la sangle, le capo, et autres accessoires indispensables...

Vraiment TOP