Gravity Vari-G 5

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Plus que correct
Tilju 26.04.2021
Stand de qualité. Mieux que mon ancien stand de chez rockstand. Les guitares sont plutôt bien bloquées.

Il arrive en kit. Prévoyez 10 min max de montage et un vrai tournevis (saluons la sympathie du constructeur d'en fournir un avec).

Les mousses protégeants le côté bas du stand est un plus : les guitares peuvent être appuyées au maximum sur la droite ou la gauche du stand sans frotter sur les barres en acier.

Les supports sur la barre supérieure sont mobiles. Ça permet également de mieux gérer l'espace.

Pour ma part : deux guitares solidbody, une acoustique et deux basses. Ça passe. Faut pas un cm de plus mais il y a assez de places pour ne pas que les instruments se touchent (en étant délicat quand on les retire du stand).

La surface au sol est plutôt sympa : un stand 5 guitares contre 2 pieds individuels.

Il existe certainement mieux mais celui ci me convient parfaitement.

Il est livré avec des petites caoutchouc verts et noirs pour "changer le look" . C'est bête mais je suis bien content d'avoir pu les changer en noir (plus discret).

Fait très bien le taf
Braillant 30.08.2021
Un rack pour guitare qui a tout pour plaire, solide, stable, de bonne qualité et facile à monter. Les guitares ne bougent pas et ne risquent pas de se rayer grâce à la mousse et aux parties métalliques recouvertes par du plastique mat. Un défaut serai la place disponible pour les guitares, le rack ne peut pas accueillir 5 guitares ACOUSTIQUES/CLASSIQUES car trop épaisses. Mais avec 2 acoustiques/classiques et 3 électriques sa passe mais il faut quand même faire attention quand on les prends

Très bon stand
Barbabouk 27.03.2023
Stand solide, robuste, ne bouge pas et facile à monter.

Les pieds sont bien faits et stabilisent bien le stand, une fois chargé, il ne bouge pas. Les mousses de protections du bas du corps sont de bonnes qualité (utilisé depuis 1 an et demi sans soucis).
Les supports sur la barre supérieure sont également bien fait avec un plastique dur mais pas trop et ne semble pas abimer le vernis, ils sont surtout déplaçable afin de pouvoir adapter le positionnement des guitares.
J'y mets 4 guitares électriques (dont 3 avec des vibrato) et 1 basse et ça tient bien. Faut quand même bien visé pour pas toucher les autres à cause des vibratos. Je l'avais aussi utilisé avant avec 3 électriques, 1 basse et 1 électro-acoustique, cela passe aussi, mais il ne restait pas beaucoup de marge de manœuvre.

Pour plus de facilité, et l'utilisant seulement à domicile, j'enlève les sangles, sinon il faut faire attention à bien les positionner pour pas que ça gêne lorsque je prends une autre guitare.

Bref, très bon stand qui protège bien les guitare et prend bien moins de place que 5 stand individuels.

Bon matos, rien redire.
Stéphane4761 15.09.2021
Pas déçu, c'est solide et stable. Facile à monter on peut enlever les anneaux de décoration verts et les remplacer par des anneaux noirs (mais je ne trouve pas cela très utile, si vous n'aimez pas les verts , suffit de les enlever et ça ne sert à rien de mettre des noirs, car les tubes sont déjà noirs).
Bref le râtelier peut supporter 5 guitares électriques ou moins si vous avec des guitares épaisses (suffit de retirer un support pour faire de la place) ... Un petit conseil, les sangles vont vous gêner si vous les laisser sur les guitares, donc des straps lock pour les enlever seront plus simples pour pas s’emmêler lors du rangement des instruments.

Très convaincant
jeromejerome 23.02.2022
J'avais déjà le Gravity vari-G3 qui m'avait donné entière satisfaction et je suis à nouveau convaincu par ce stand. La qualité est là, facile à monter, très stable. Le côté pliant est aussi appréciable si vous devez le transporter. C'est clairement ma marque de référence pour les stands guitare. Bien entendu, le nombre de 5 guitares, ça marche si ce sont des guitares électriques. J'y mets une folk, une demi-caisse et deux électriques : ça marche très bien (guitares pas trop serrées, pas de risque de choc lors de la manipulation des grattes). Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est top!

Un parking pour les belles
Meshug 02.03.2022
Trés facile à assembler (compter 15 min), ça transpire la qualité de fabrication.
Trés esthétique et bien pensé, il permet de ranger tout type d'instrument (faut pas compter non plus y mettre 5 folk).
Perso, j'y pose 3 guitares, une basse et une folk.
Les plus maniaques d'entre nous pourraient regretter l'absence de mousse sur les jambes avant du piètement. Attention donc quand vous y déposer l'instrument sur les emplacements extérieurs au support.

Support de bonne qualité
JeffGratt 01.12.2021
Ce support pour 5 guitares est de construction robuste et stable.
Le montage est facile - livré avec un tourne-vis cruciforme - et la finition est impeccable.
Il est livré avec 5 pièces de maintien de manche amovibles, signifiant que l'on peut n'y placer que 4 guitares à convenance si elles ont de grande épaisseur.

NicolasN 07.04.2022
Utilisé pour mettre mes guitares électriques, j'en ai actuellement 4 et c'est sans souci. J'ai une cinquième qui arrive et il y aura la place. Solide, même si les montants verticaux bougent un peu si je déplace le support avec les guitares dessus.
Un produit solide, bien fini, monté en 10'

Stand facile à monter, possible de mettre plus que 5 instruments, attention au Nitro
SylvaiF 02.12.2019
Stand que j'utilise chez moi pour mes guitares électriques principalement. Très facile à monter avec un vrai tournevis (celui fourni est pratique pour ceux qui ne sont pas équipés, mais un tournevis taille réelle est tout de même plus ergonomique).

Initialement prévu pour 5 guitares, j'ai eu par moments jusque 8 guitares électriques en faisant beaucoup attention en les plaçant sur le stand. Attention en placer plus de 5 pourrait générer quelques rayures et coups. Egalement possible d'utiliser le stand pour stocker des guitares en étui dur type Gibson et des basses sans problème.

Attention en revanche pour les vernis nitro, le fabriquant ne garantit pas que la mousse n’endommagera pas les finitions fragiles, j'ai donc enroulé un vieux t-shirt aux endroit ou je place ces guitares.

Rien à redire
Yanyaah 06.02.2023
Un rack parfait pour y ranger mes 4 guitares (1 folk, 1 classique, 2 électriques). Impossible d'y mettre la basse en revanche, si je veux que le support soit le long d'un mur. En effet l'angle du support ne permettra pas de poser l'instrument sans toucher le dit mur en raison du plus long manche.
Cela dit, dans une autre disposition, aucun problème.