Göldo Zero Glide ZGZS7F Nut

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Pourquoi pas ?
allowishus 04.01.2018
ça faisait longtemps que je lorgnais sur la possibilité d'ajouter cette frette zéro.
Notamment parce que je joue très souvent avec des accords ouverts incluant des cordes à vides.

Grâce à cette frette zéro, le son de chaque corde est unifiée: une corde à vide sonnera comme une corde pincée. Qui plus est, les cordes pincées ont un sustain légèrement accru.

Le montage, que je redoutais, est finalement simple et assez rapide.
L'installation, le choix de la bonne taille de frette pour le sillet... vraiment easy.
Le plus "dur" étant finalement de retirer l'ancien sillet, il faut y aller doucement mais... fermement quand même. Mais pas trop ;-). J'avoue avoir fait sauter un peu de bois (mini éclat) derrière le sillet - mais rien de méchant, et cette guitare a déjà de la bouteille.
Si c'est à refaire sur une guitare plus récente, j'irais sans doute plus en douceur.

Oui mais attention aux dimensions
toyoto 06.08.2019
C'est une belle modification pour la guitare, et l'utilisation du vibrato est plus fluide (les cordes cassent moins souvent même si elles cassent encore parfois).

Les frettes fournies étaient mal indiquée en terme de code couleur / dimensions, il manquait des dimensions et parfois les informations de couleurs. Comme je n'avais pas reçu de frette assez haute, j'ai du glisser un bout de corde aigüe pour ré-hausser la frette zéro et ça n'est pas idéal...

GM
Génial
Gérard M. 04.06.2020
On ne peut pas faire plus logique quand on veut une homogénéité de son entre les cordes à vide et les cordes frettées.
La corde repose en effet sur une vraie frette, tout simplement, et ça s'entend. On peut en plus choisir la frette en fonction de la courbure de touche (radius), c'est très pratique.
Attention, la frette n'est pas standard, le talon est décentré pour que l'appui se fasse pile au bon endroit. Avis aux bricoleurs!
Dommage que Thomann de commercialise pas le modèle pour basse, très utile pour la mise à la masse des cordes en cas de chevalets individuels, et les modèles vierges sans encoches. Ça viendra peut être.

Sillet avec frette zéro
Befyra 15.02.2021
Cela permet d'avoir une guitare juste lorsque les cordes sont frottées à vide...
Bon produit , assez facile à installer ; à voir dans le temps la durabilité des frettes incluses dans le pack...

W
Bonne idée mais pas finie
Wouchwouch 21.01.2021
Le concept est top le fait d avoir plusieurs type de frettes possible pour le zéro glide aussi, la où sa coince vraiment c est la mauvaise qualité du sillet de tête qui est vraiment trop friable trop mou d ou mon seulement 3 étoile. Perso j ai viré le sillet de m*** et taillé mon sillet en os pour y passer les frettes du zéro glide et la c est top. Du coup un peu cher je trouve avec des frettes seul j aurais payé moins

o
attention fragile
oliv 05.10.2013
Eh oui j'ai cassé le mien au montage et pour le prix ça fait mal !
Les sillets habituels de guitares Fender étant parmi les plus fins, celui-ci est particulièrement fragile car les encoches sont profondes pour permettre un bon contact des cordes sur la frette, ne laissant au final qu'une section résistante d'environ 9mm2.
Impatient de mettre en œuvre ce concept séduisant sur ma guitare Tele JA-90 dont les encoches du sillet d'origine n'étaient pas assez creusées, concept de frette zéro utilisé par ailleurs sur les guitares et basses Sandberg dont j'admire la qualité, je me suis trop précipité sans lire sérieusement les consignes (en anglais). En effet, il faut quand même prendre son temps pour ajuster les dimensions du sillet à l'aide de papier de verre pour que les surfaces d'appui de la frette soient alignées, côté touche et côté sillet donc, parce qu'il n'est pas question ici de monter quoi que ce soit en force...
A part ça je dois dire que les trois frettes fournies sont toutes de taille inférieure à celles de mon manche, ne sachant donc pas si au final mes cordes n'auraient pas frisé. Cela dit, ma Tele est un modèle spécial et s'écarte un peu des standards de la marque. Vérifiez aussi le radius de votre touche !
Je referais bien l'opération mais ça fait cher le sillet, sans garantie d'amélioration. Peut-être que Thomann aura pitié de moi ?
EDIT : Thomann a eu pitié de moi ! J'ai fait attention ce coup-ci et succès, promesses tenues. Action optimale, sustain et définition augmentés sur cordes à vides. Attention quand même à bien vérifier la largeur de votre touche et l'écartement des cordes extérieures. Chez moi je pense que c'est un poil trop large car il m'arrive de riper à côté de la touche avec le Mi aigu. Dans ce cas, il vaut mieux prendre la version où les gorges sont à creuser soi-même.

Pourquoi personne n’y avait pensé avant ?
Guillaume528 15.06.2021
Cette Zero Glide s’installe sans aucune difficulté et le choix des 4 frettes fournies permet de trouver rapidement celle qui convient. Et une fois la bonne frette zéro installée, les cordes à vide sonnent uniformément, un buzz qu’il y avait sur la corde de Si a disparu et l’action peut être réglée très basse sans que rien ne frise. Très bon produit.

Bien mais
Anonyme 03.05.2016
ce système est très interessant sur plusieurs aspect : l'action au sillet et optimal, les cordes a vide sonne comme les notes frétés, et enfin le contact métal métal offre des frottements réduits.
Le montage est aussi très aisé. Cependant... Les frettes fournis sont assez tendre et au bouts de 5 mois, les cordes ont fait une légère "encoche" dans la frette. A voir l'évolution au cours du temps.