56,78 € / l •

HJ
Petite review du polish pump de chez Gibson
Hadrien Jacquot 11.06.2011
Possédant une gibson sg standard (au vernis si capricieux ;) ), je me suis alors intéressé aux différents produit d'entretien proposé sur le marché.
Il en existe un bon nombre, Dunlop, GHS etc etc ..., mais le seul moyen d'être sûr de la non dangerosité d'un produit sur une gibson n'est il pas d'utiliser un produit ... Gibson ? :)
J'ai donc acheté ce produit qui m'a rendu bien des services.
Je l'utilise de 2 manières, tout d'abord quotidiennement en faible dose, il me sert de nettoyage rapide.
Enfin tous les 6 mois, je laisse agir le produit un bon quart d'heure, et une bonne partie des micro rayures se dissipe :)
Je vous le conseille (en particulier aux possesseur de gibson qui veulent pas se prendre la tête avec le vernis de leur belle et tendre :) )

Bien!
Gilles088 12.03.2012
Le Gibson Pump Polish est le produit d'entretien idéal pour une guitare à la finition nitro, donc pour l'immense majorité des Gibson et la totalité des Les Paul si je ne m'abuse. Le produit est facile à appliquer grâce au pulvérisateur bien calibré. Il convient de l'étaler avec homogénéité à l'aide d'un chiffon très doux puis de lustrer au maximum jusqu'à disparition totale de produit résiduel. Le résultat est très satisfaisant y compris sur du noir qui, comme chacun le sait, reste la couleur la plus délicate à entretenir car non seulement les marques se remarquent énormément mais les rayures apparaissent au moindre coup de chiffon. Le polish Gibson prend ici l'avantage : avec un minimum d'attention dans son application, la table noire de votre magnifique Les Paul conservera son aspect neuf encore longtemps.

impécable
Bibi12 03.08.2023
Pas de silicone mais un effet cire quand même et ça c'est top.
associé à un chiffon microfibre ça brille vite.
Il est différant (mieux) de l'ancien qui était avec une bouteille orange.
il nettoie simplement les traces légères et laisse un touché agréable sur les nitro comme les poly.
moi j'y trouve une odeur de Pepsi... c'est pas gênant.
pour un produit estampillé Gibson le tarif reste contenu c'est bien.

RH
Très bon produit nettoyant
Rod Hot 18.10.2018
J'utilise ce polish pour le nettoyage régulier des mes Gibson, donc à vernis nitro.
Je l'utilise après chaque concert ou répète sur le dos du manche, après chaque changement de cordes sur le reste de la guitare.
Il est très facile d'utilisation, quelques spray, puis un coup de chiffon en coton.
Cela enlève les traces de transirations et laisse une sensation de glisse et de propre.
Attention, je trouve le terme "polish" un peu usurpé, pour moi ça ne "polish" pas, dans le sens ou ça l'enlève pas les micro-rayures, mais c'est un très bon nettoyant au quotidien.

Ok
fildesmond 20.02.2020
Ca fait le job. Je ne dirais pas qu'il est meilleur qu'un autre ou qu'il enlève des crevasses ou des trous comme il le prétend.
En résumé, ok mais pas indispensable.

Excellent, mais...
Julien623 05.12.2020
Nettoie très bien ma Les Paul Suprême. Fait ressortir le brillant du vernis et ne laisse aucune traces.
MAIS, il laisse une odeur très désagréable. C'est dommage! Après pour le prix, ce n'est pas un drame.
Soin

impeccable pour les vernis nitro-cellulosique type Gibson LP.
Manueliba7 28.08.2012
La classe au-dessus du très bon Dunlop polish-cleaner 65 sur les vernis nitro-cellulosique de nos Les Paul adorées.
A l'inverse du Dunlop 65, il est plus polish (crèmeux tendance carnauba) que nettoyeur pur. Il rattrape les micros-rayures durablement, donne une belle brillance tout en nettoyant quand même très bien.
Il est rapide d'utilisation et économique (118ml tout comme le dunlop 65).
Bref, si tu as une LP, c'est lui qu'il te faut.
Merci Mr GIBSON!

Très respectueux de l'instrument
François496 08.06.2011
Suite à l'acquisition d'une Gibson Les Paul, je cherchais un produit pour la nettoyer qui n’abîme pas le vernis nitro spécifique de ces guitare. Ce produit est plus un nettoyant qu'un polish car il n'est pas très puissant, cependant il fonctionne très bien pour nettoyer les différentes traces (sueur, micro-rayures) de la guitare.

Faut que ça brille;-)
Alexandre762 08.06.2011
Mon luthier m a toujours conseillé ce produit pour l entretien de mes Gibson , qu elles soient VOS ou Glossy ;un bon coup de chiffon doux pour faire briller le corps et retrouver un manche bien glissant !

Gibson Pump Polish AIGG-910 thomann
Claude918 29.09.2014
Après une soirée , nettoyer la guitare , enlever la sueur et autres et après passer le produit avec un chiffon doux ! les vernis vont se lisser et retrouverez une guitare de vitrine !Je conseille !