2 750 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
h
Excellente guitare
hamid2144 15.07.2019
Excellent achat.

Inimaginable après toutes ces années que GIBSON reproduit une guitare au vrai sens de GIBSON !!

1- le poids du vrai les paul qu'on sent vibrer partout et s'alourdir avec les coups de médiateur.

2- les micros sont parfaits pour le rock (tout genre) niveau de sortie très bon et rondeur et chaleur du son préservées (essai fait avec ampli à lampes marshall origin C20). même avec le niveau de sortie de plus bas le son est magnifique (qui vous plonge dans les années 60) !

3-les potentiomètres fonctionnent à l'ancienne et j'ai l'impression même au toucher que c'est du vintage on dirait qu'ils viennent du passé (le petit son perceptible à chaque mouvement).

4- Excellente finition, couleur très frappante au reflet de la lumière, très bonne finition et très bon effet de relief. fusion du rouge et du noir juste excellente.
Le vernis nitro avance déjà des signes d'authenticité : je suis sur qu'avec le temps il sera très charmant .

étui gibson de très bonne qualité (j'adore)
les accessoires fournis avec sont de qualité standard j'aurai aimé avoir plus de goodies à ce prix là.

La table flammé AA bien qu'elle fait l'affaire reste assez moyenne pour ce prix.

Le service THOMANN quant à lui est parfait : j'ai même reçu la guitare avant les délais annoncés.

à recommander sans hésitation

Très bien mais...
Popeye75 06.07.2020
J'ai reçu la guitare dans un superbe hard case. La guitare etait en très bon état mais un bouton de reglages de tonalité etait cassé. Il a été remplacé dans les meilleurs délais par le SAV Thomann (que je recommande chaudement). Par contre je trouve que la qualité de fabrication n'est pas au niveau de Gibson. Le son est super associé à l'ampli Roland Blues Stage, mais la qualité de finition est moyenne. Du coup, pas au niveau de la légende. Le vernis a l'air très fragile (micro rayures après quelques semaines d'usage précautionneux, la bouton qui casse et qui en plastique très médiocre, l'inscription Gibson sur le manche qui s'abime avec la pose d'un capodastre ou d'un accordeur. Bref, ça sent la qualité made in China plus que made in America. Dommage, ils auraient pu faire un sans faute car sur le son, on a vraiment quelque chose de génial.

Un must have
Sultano 08.04.2023
Thomann indiquait "Disponible en 3-4 semaines", finalement la belle est arrivée 3 jours plus tard. Déjà, le service est au top ! En parlant du service, j'avais commandé la guitare en finition Bourbon Burst, et celle que j'ai reçue tire sur le Iced Tea, ce qui est exactement ce que je recherchais, appréhendant un peu l'achat d'une guitare sans l'avoir vue au préalable. Je pense qu'ils sont clairvoyants au final ;)
Après deux-trois réglages de convenance (hauteur des cordes, tonalité), j'ai passé pas mal de temps à bidouiller le switch et les potards pour voir un peu les différents tons et sonorités qu'on pouvait avoir, et déjà rien qu'avec toutes les options possibles il y a de quoi faire. Je l'utilise sur un Boss Katana pour tester les différents presets, et y'a pas à dire, elle est vraiment bonne dans sa polyvalence. A voir ce que ça donne sur un ampli à lampes, mais malheureusement vu le prix de la bête c'est pas pour tout de suite !

RR
au top
Reg RnR 24.12.2020
Le meilleur des LesPaul Std est de retour, notamment le corps plein et les mécaniques grover pour l'accordage qui tient. Le manche slimtaper de cette version 60s est très agréable. Les micros burstbucker envoient du lourd, son chaud et riche en harmoniques, parfait pour le blues, le rock et le hard rock. Le sustain.... évidemment! La finition BB est magnifique. A côté de mes autres guitares (gibson SG, Fender strat, Charvel), cette LesPaul fait l'effet d'un instrument un peu à l'ancienne, mais jamais égalé.
La guitare est arrivée en parfait état dans son étui doublé de deux cartons d'emballage. Elle était bien réglée, prête à jouer. Les cordes d'origine sont des 10-46, que j'ai changées en 9-42 mieux adapté à mon jeu.
Service Thomann impeccable comme d'habitude - il y a eu du retard dans les délais (7 semaines au lieu des 3 annoncées) mais ça venait du côté du fournisseur et j'ai été tenu au courant - dès que la guitare est arrivée elle a été aussitôt livrée.

Incroyable
Arrogs 11.04.2020
Les mots qui me viennent à l'esprit quand je joue avec cette guitare sont "ça déchire". Cette Gibson standard, c'est vraiment une nouvelle dimension pour moi (je jouais auparavant sur une gretsch corvette electromatic). Je joue sur une tête d'ampli marshall JVM 205h avec un cab marshall 1936V, avec deux celestion V30 made in UK.

Le haut au niveau de sortie des micro est parfait pour moi (rock, hard rock mais pas que). Le son est puissant, rond, chaud, bien défini. Les aigus sont doux - crémeux selon les réglages - c'est vraiment un régal de faire sonner mes rythmiques. Il y a du corps, de la présence, du sustain... Je redécouvre mon ampli!

Le poids de la guitare me préoccupait. Cette Gibson n'a pas cavité tonale et elle serait "lourde". Bon, on verra après 2h30 de concert mais je désacralise complétement cette idée de la guitare trop lourde après plusieurs heures de jeu chez moi.
Le profil du manche est excellent pour moi aussi, fin et confortable.

Esthétiquement elle est superbe, j'avais peur que le rouge ne ressorte trop mais non, c'est vraiment bien équilibré. L'étui est également superbe, ça respire la qualité made in USA.

Foncez!

Plus qu' à jouer...
DavidV73 24.03.2023
Déjà, réception du carton en parfait état, merci à Thomann, ainsi qu' à UPS pour le coup.
L' étui Gibson lui, présente super bien, et offre, après les cartons, le second ainsi que l' ultime "unboxing"... !
La guitare est un bijou comme j' ai pu le lire. Selon l' angle, les reflets évoluent sur la table en érable, permettant d' apprécier les veines du bois comme le flammé, sublimés par le vernis.
Table qui contraste de belle manière avec le corps en acajou, qui n' a pas à rougir d' être "seulement" le verso, l' ensemble est superbe.
Etant loin d' un expert, je l' ai confié à un luthier réputé qui m' a rapidement dit qu' il n' y avait pratiquement rien à faire sur la guitare à part un très léger réglage sur l' action.
Merci encore à Thomann qui fut de bon conseil via des échanges par mail plaisants.

RITCHIE83 01.10.2020
Comme d'habitude le service Thomann toujours au top colis arrivé rapidement dans un état impeccable, SAUF QUE. . . la ouverture de celui-ci
grosse déception le controle qualité Gibson NUL gros défaut de finition sue le manche immanquable au premier coup d'oeil bref j'appel le S.A.V
THOMANN toujours à l'écoute et c'est trés appréciable et tellement rare de nos jours donc retour ups . . . et la suite de l'histoire quand j'aurais le retour de la nouvelle.................Les Paul.
Voila ca c'est fait le retour du S A V Thomann super rapide.
Pour jouer depuis 45 ans sur Strat pour mes 60ans j'ai décider de sauter le pas, elle est superbe, la prise en main easy, et le son est juste bien la bien présent que du plaisir.
je ne compare pas avec mes Strats ( c'est juste différent ) j'aurais du essayer plus tot .
Juste encore un mot : MERCI THOMANN pour la réactivité de la prise en charge SAV enlèvement à domicile et retour 10 jours .

Qualité et beauté
Vincent_FR 01.05.2020
Cela n'était pas très raisonnable d'acheter cette guitare. Mon niveau n'est en effet pas à sa hauteur... Cela dit il n'est pas nécessaire d'être un prodige pour apprécier à sa juste valeur la qualité de ce matériel. Dès qu'on la prend en main on sent tout le poids de l'histoire Gibson : c'est du lourd ! Le manche est super confortable. Le tirant de cordes est un peu dur pour moi : les bends sont douloureux mais on va s'y faire ! Une fois branchée (sur un Laney à lampes), c'est juste un pur régal pour les oreilles ! Esthétiquement elle est superbe et la qualité de la finition est fantastique : pas un défaut...
Enfin un petit mot pour remercier Thomann pour la rapidité de l'expédition : payée samedi, envoyée lundi, reçue jeudi, en parfait état. Rien à dire de plus...

Ce n'est pas une guitare !
Midelca 26.01.2023
La Gibson Les Paul n'est pas une guitare, c'est une Les Paul, et seul ceux qui en ont une entre les mains peuvent comprendre de quoi je parle .C'est un son bien particulier, organique, profond, réactif et riche en harmoniques, c'est une guitare qui chante et cri et c'est exactement ce que je cherche .Thomann assure en matière de sécurité d'expédition, elle est arrivée chez moi dans sa valise Gibson elle-même dans un carton Thomann ultra rembourré .C'est un instrument magnifique. Voici un lien où vous entendrez MA Les Paul .