Vers le contenu des pages

Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Upgrade Aria pro II .... whaou !
JLB13 14.02.2020
Une TA 60 de 1992 avec belle lutherie et une finition qui méritait de s'exprimer avec de vrais couleurs sonores.... mais voilà les micros coréens d'origine n'ont pas cette prétention...

Depuis le montage par mon luthier de la paire de Classic 57 Vintage on est passé à autre chose, vraiment autre chose en gardant le meilleur de la demi-caisse d'un bois qui s'est maturé.

Je suis dans un répertoire plutôt blues, pop rock, rock.... j'ai fait le choix de garder le même modèle pour un garder l'esprit d'époque (pas de 57+ sur le chevalet), le son est rond et chaleureux, il part en crunch avec un velouté "Gibson" et un grain vintage (fender blues junior III / Cannabis Rex), le micro chevalet offre des aigus propres et distinctes, chaque note trouve sa place sans la bouillie criarde des micros cheap..... que du bonheur.

Avec pédale, ça ne fait qu'accentuer le sentiment, vraiment un upgrade pour 300€ montage, nettoyage et réglage.

J'hésitais à partir sur une € Casino Elitist on y est ou presque, différence avec les P90 faisant évidemment mais rien à lui envier. Je recommande !

une valeur sure
PWolf 18.05.2011
Ce micro est en effet un grand classique de la marque GIBSON.
On le retrouve sur de nombreux modèles de toute la gamme.

Je l'ai choisi pour remplacer le 490R d'origine en position manche sur une Les Paul custom de la marque GIBSON.

Associé à un remplacement du micro chevalet par un P57classic plus ainsi qu'au remplacement des potentiomètres par des CTS et des condensateurs bumblebee, le son est désormais plus chaleureux. J'ai ainsi trouvé la sonorité que je cherchais pour jouer dans les styles rock pop blues.
Livré avec un seul cable par micro dans coffret plexi

La finition gold est un peu fragile sous l'effet de la transpiration et des frottements comme l'ensemble de l'accastillage gold de la marque (chevalet notamment) On passe assez rapidement de l'aspect clinquant du neuf à l'aspect patiné du vintage.

AR
super
Alexandre R. 04.06.2011
j'ai acheté ce micro pour remplacer le micro d'origine sur mon Epiphone Les Paul custom et la c'est la claque. C'est un micro très polyvalent ( blues, rock, hard rock ) il est aussi à l'aise en clair qu'en saturation même si je l'utilise principalement en sons clairs. il donne un son très chaud et rond sans etre trop lourd non plus. Très très bon micro en position manche. je l'ai couplé avec le même micro mais la version plus et c'est génial. le seul reproche que je fais c'est ça fabrication car je ne sais pas si c'est l'acidité de la transpiration ou les coups de médiator mais la finition gold par très vite. mais c'est le seul bémol.

Très bon micros de remplacement
SPjb 12.06.2011
J'ai voulu changé les micros de ma Sheraton II que de trouvais un peu fadasse, aussi me suis-je dirigé vers les Gibson 57 & 57 +
On peut dire que la guitare a trouvé un nouveau souffle.
Le son est plus ample, mieux défini.
De plus le sustain n'en fini pas. On peut s'approcher d'un son à la Led Zep' ce qui n'est pas pour me déplaire. Bref parfait pour du Blues / Blues rock !
Ces micros sont cependant assez polyvalents
Le micro chevalet peut être bien tranchant
et le micro manche nous permettrait presque de s'attaquer à du Jazz.
Le seul inconvéniant (qui justifie le 4 étoiles au lieu du 5) est le prix.
La paire n'est pas donnée, mais si vous pouvez vous les offrir, n'ayez crainte, ça vous changera une guitare.

vraiment le son que je recherchais
Frederic599 07.11.2014
je l'ai monté sur un ibanez ak-85 plus par expérience que par besoin et ma p'tite ibanez elle en étonne plus d'un maintenant.