Gewa Pure Violinset EW 4/4

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Vd
Mon premier violon
Violon d'Ingres 25.08.2018
Très agréablement surprise par ce violon. Parfaitement conforme aux photographies de sa fiche de présentation. Jolie couleur dorée/caramel.

Au niveau de la qualité, je suis totalement satisfaite. La volute est bien taillée, la touche est bien régulière, les vis d'accordage fonctionnent bien, les cordes sont satisfaisantes pour commencer. Le violon tient très bien l'accordage.

L'archet est d'assez bonne qualité. Le poids est bien réparti, la courbe est bien formée et le bois est droit et souple. Le crin est facile à tendre. La colophane est ambrée, arrivée en un seul morceau.

L?étui est bien pensé. L'intérieur est robuste et maintient bien le violon en sécurité. Les sangles et la poignée sont fonctionnelles.

Le son du violon à beaucoup de projection. C'est un son fort, clair, puissant et assez brillant.

Seul petit bémol : il me semble que les filets sont peints et non incrustés car il existe une petite bavure ou deux sur mon violon. Cela reste très discret et négligeable.

Je recommande fortement comme premier violon.